Messages postés par "ez613"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ML problème pendant la validation
mardi 11 janvier 2022 à 19h53 Effectivement si tes données de validation font partis des données de train, le problème ne devrait pas être de l'overfitting. Peut être une mauvaise fonction de loss ?
ML problème pendant la validation
mardi 11 janvier 2022 à 19h25 Oui mais puisque le problème est peut-être de l'overfitting, de l'early-stopping pourrait arranger cela.
ML problème pendant la validation
mardi 11 janvier 2022 à 18h44 Tu n'as pas de données de "validation" pour faire du early stopping ?
[Linux] Fusion de deux disques montés
jeudi 30 décembre 2021 à 19h50 Ok merci ! Effectivement, j'ai vu que Hetzner (j'avais oublié de préciser que c'était l'hébergeur) fournissait à priori en RAID 1. J'ai aussi trouvé des manières pour le passer en RAID 0, mais en …
[Linux] Fusion de deux disques montés
jeudi 30 décembre 2021 à 19h09 Merci pour vos réponses ! En fait effectivement la partition me semblait bizarre, mais en vérifiant j'ai trouvé que c'est un peu différent : ![df -h](/media/galleries/5736/969b2787-517f-48ad-a…
[Linux] Fusion de deux disques montés
jeudi 30 décembre 2021 à 15h11 Bonjour, j'ai loué un serveur dédié avec deux disques de chacun 512 Gb. L'un est monté sur /boot, l'autre sur / Est-ce possible de fusionner les deux, sachant que les deux sont actuellement …
Niveau d'anglais et embauche
jeudi 04 novembre 2021 à 14h51 Merci pour vos réponses. Effectivement, je regarde pas mal de films en anglais, et lis aussi pas mal (en tout cas du technique), mais justement mon problème est plutôt au niveau de l'expression o…
Niveau d'anglais et embauche
mardi 02 novembre 2021 à 17h40 Bonjour à tous, actuellement en recherche d'emploi, je trouve pas mal d'offres où on demande d'être *fluent* en anglais. Mon problème est que je ne connais pas mon niveau d'anglais; en théorie …
Recherche sur le cancer des poumons

machine learning

dimanche 17 octobre 2021 à 18h49 Je dirais que cela dépends si tu cherche un dataset d'images (rayon X ou je ne sais quoi), ou des données plus tabulaire ? De toute façon, il faut regarder en premier sur kaggle je pense : [https:…
Electromagnétisme et relativité restreinte
vendredi 15 octobre 2021 à 18h07 Hum du coup je ne suis pas sur d'avoir compris : @etherpin ,n'est pas d'accord avec la vidéo, et les suivants si. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir un réponse à mes questions, ou est-ce que je…
Electromagnétisme et relativité restreinte
vendredi 15 octobre 2021 à 00h07 Salut à tous, dans cette vidéo : [https://youtu.be/9o-g1FNoX40?t=289](https://youtu.be/9o-g1FNoX40?t=289), ScienceClic explique l'electromagnétisme par la relativité restreinte. En bref, si j'ai b…
L'intelligence artificielle et Python

Machine learning

samedi 09 octobre 2021 à 21h58 Il me semble que R est (tout de même) assez utilisé, et Julia qui arrive.
Expression régulière pour détecter une année dans une phrase

Besoin d'aide pour détecter le cas le plus simple

jeudi 07 octobre 2021 à 17h15 Est-ce que ```php reg = /20[0-9]{2}([^0-9]|$)/; ``` ne marcherais pas ? Ca voudrais dire : 20 suivi par deux chiffres puis un caractère non-chiffre ou la fin de la chaîne.
Faire une micro-entreprise pour un unique paiement?
mardi 31 août 2021 à 23h55 Salut, je vais effectuer pour un ami un travail de développement informatique, qui va m'être payer à peu près 2000-2200€. J'étais étudiant jusqu'à cette année (je viens de finir, en somme). Est…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
mardi 06 juillet 2021 à 13h05 Bon, je commence à voir le bout du tunnel ! J'ai amené quelques modification à la config proposée par @Moté, pour arriver à ca : [lien](https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vlybLTR1w…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
mardi 06 juillet 2021 à 00h00 Aloors, me revoila assez vite : Déjà merci CyberS@m, je vois un peu mieux pour la RAM; mais j'avais une question à te poser par rapport au boitier. Tu as dit : > ... dans les PC que tu as mis e…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
lundi 05 juillet 2021 à 15h19 Merci @CyberS\@m ! La seule CRUCIAL qui est dispo sur le configurateur n'est pas low-profile, et sur les deux G.SKILL que j'ai listé, seule la Aegis est indiquée comme low profile. Ca vaut mie…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
lundi 05 juillet 2021 à 00h54 Rebonjour ! Je reviens sur la config de Moté, j'essaie de voir pièce par pièce si je suis intéressé par mieux ou si au contraire je ne pourrais pas gratter quelques euros; en particulier, la RAM p…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
vendredi 25 juin 2021 à 12h16 @Moté > Edit : Bah j'ai vérifié, la config que j'avais faite c'est bien un i5 11400, avec GPU intégré En effet, bizarre, j'ai du missclick et modifier la config. En tout cas, si je devrais plutot…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
jeudi 24 juin 2021 à 17h49 Merci beaucoup @Moté, je regarde ca ! > Ce dernier est de la dernière génération Intel, et propose 6 coeurs / 12 threads, et devrait être large sur la programmation pour un moment. Sa puce graphiq…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
jeudi 24 juin 2021 à 17h08 Salut, déjà merci pour votre temps :) L'écran que j'ai actuellement est un ASUS vw198; mais éventuellement je pensait en changer, j'ai vu le dell s2421hs qui m'a l'air pas mal. Pour la place, …