Messages postés par "Jupiter41"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
dimanche 31 mars 2019 à 21h46 - D'accord merci pour ces précisions ! Je vais regarder ça un peu plus précisément car même cela ne me seras pas forcément utile, ça m’intéresse :) - Oui c'est ce à quoi j'ai pensé, et j'avais déj…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
dimanche 31 mars 2019 à 20h56 Merci énormément pour tes précisions :) - Non, je n'avais pas essayé et je viens de le faire : le système diverge bien (je me retrouve avec le même problème qu'avant ^^), pourquoi cela fait-il ça …
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
dimanche 31 mars 2019 à 17h02 Merci beaucoup pour tes explications, très détaillées ! Je pense avoir identifié le problème, et l'avoir réglé car j'obtiens de bons résultats (enfin normalement :p), mais avec ce que j'ai modifié ce…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
dimanche 31 mars 2019 à 09h56 Je n'avais rien changé dans le bloc Angle du coup (si tu voulais la version avec le NOT etc... tu as la vue globale quelques messages plus haut et le reste n'a pas changé ^^) : ![Global](https://i…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
samedi 30 mars 2019 à 20h45 Hum, alors c'est sûrement mal fait (tu penses que ça peut venir de là ? Je ne vois pas trop comment cette partie pourrait agir comme un couple mais bon ^^(car c'est vraie qu'à part ça je n'ai rien aj…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
samedi 30 mars 2019 à 19h40 Merci pour tes conseils @Aabu ! :) Je vais me pencher sur ce que me renvoie chaque signals et essayé de vérifier en calculant, je ferais ça le plus rapidement possible, c'est-à-dire pas tout de su…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
samedi 30 mars 2019 à 17h19 Après je peux me tromper ... @Aabu. Cependant, je pense que physiquement, il est dur de maintenir un système à une même position alors que les 2 moteurs ont des poussées qui ne se compensent pas..., …
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
vendredi 29 mars 2019 à 22h29 Pour moi, il est anormal que si les 2 moteurs ont des poussées différentes, le drone reste stabilisé à 180° mais je ne sais pas pourquoi cela le fait... Une idée @Aabu ? Merci pour ces conseils ! …
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
vendredi 29 mars 2019 à 21h44 Est-ce normal qu'avec la modification de la formule, le drone est stabilisé à 180° (et reste à 180°) alors que les poussées des 2moteurs sont différentes ? L'angle et la consigne : ![Image uti…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
vendredi 29 mars 2019 à 20h28 Ah oui c'est vrai, bonne technique @Aabu ! :p Comme ça normalement c'est bon (même si cela me paraît bizarre maintenant : le drone est stabilisé à 180° (et reste à 180°) alors que les poussées des…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 28 mars 2019 à 22h45 Ah oui ? je sens que cela doit-être un truc bête mais je ne vois pas d'erreur @Aabu ... > Ce n'est pas forcément anormalà ce stade. Le réglage du PID peut faire ça dans la simulation, mais garde e…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 28 mars 2019 à 22h24 Ah oui mince, voilà ce que cela fait maintenant (ça n'a pas changé grand chose) : ![Poussées](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553808100-poussee.png) ![Graphique](https://image.n…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 28 mars 2019 à 20h55 Hum, la formule que j'ai utilisé avec les poussées est la même que pour Arduino, et elle avait l'air de bien marcher (notre drone ne marche pas encore car nous avons été confronté à un problème avec …
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 28 mars 2019 à 19h51 En faite, je ne suis pas sûr que mon équation soit fausse, je ne sais pas trop pourquoi mais je me suis aperçu quand lançant le modèle, le Display des poussée prenaient des valeurs énormes (x10^5) pe…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 28 mars 2019 à 18h42 Merci de ta réponse ! Finalement, nous avons pu énormément avancer aujourd'hui et nous avons finalement trouvé une autre solution que la tienne :) : - La formule : -0,29Pg + 0,29Pd = J * accélé…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mercredi 27 mars 2019 à 21h02 Merci de ta réponse ! Cependant, je n'ai pas trop compris ce que tu me proposais de faire : pour l'instant, la position initiale de mon système = 180° = consigne, pour avoir l'erreur je dois donc…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mercredi 27 mars 2019 à 18h15 Re @Aabu ! :) Je reviens vers toi, non pas pour la formule de l'angle car je n'ai pas eu trop le temps de m'y pencher puisque nous n'avons pas eu beaucoup d'heures de projets depuis mon dernier me…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
lundi 18 mars 2019 à 13h39 Tu as mal compris mon changement de couleur sur le schéma :) le alpha+90 comprend l'angle alpha donc cela ne correspond pas à l'angle plat. C'est vrai que cela est inutile pour le couplé. .. Je va…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
lundi 18 mars 2019 à 07h03 Et bien étant donné que nous avions eu des problèmes avec 180° pour l'horizontale, nous avons fait en sorte que le capteur renvoie 50° lorsque le drone est à 180° :)
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
dimanche 17 mars 2019 à 21h24 Hum... Je suis donc obligé d'être sûr de mon schéma (pour trouver l'angle) Si l'on prend une position de base (drone à l'horizontale) = 50° J'ai ça comme schéma qui me parait exact, qu'en penses-tu …
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
dimanche 17 mars 2019 à 15h47 Re @Aabu ! Après avoir fait quelques recherches et regarder dans mes cours, je ne vois pas trop comment utiliser la méthode du bras de levier pour trouver l'angle... Pourrais-tu me donner une pet…