Messages postés par "Jupiter41"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mardi 12 mars 2019 à 06h59 Bon d'accord, je vais regarder avec cette méthode du coup :)
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
lundi 11 mars 2019 à 21h31 Petit UP @Aabu :) EDIT : Ce n'est pas trop grave si nous ne sommes pas d'accord sur la géométrie, tant que les représentations vectoriels sont bonnes, car je pourrais voir cela plus tard avec mes …
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
dimanche 10 mars 2019 à 09h37 Si j'ai bien compris ta question @Aabu, tu me demande si les 2 angles sont bien les mêmes ? Si oui, oui car leur représentation vectoriel est la même : Fg = Fd car D = C et avec la modification du ve…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
vendredi 08 mars 2019 à 20h57 Je pense m'être trompé de triangle ^^ : Schéma modifié (désolé si il est un peu moche, je l'ai fait assez rapidement...) : ![Image utilisateur](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/15…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
vendredi 08 mars 2019 à 18h25 Merci beaucoup pour tes précision @Aabu ! Je préfère continuer avec les moments d'inerties car c'est ce que l'on a le plus l'habitude d'utiliser (nous n'avons que rapidement vu la méthode du bras …
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 07 mars 2019 à 18h15 D'accord..., voici ce que j'ai fait @Aabu (en reprenant le schéma précédent mais avec qu'un poids) (Il y a effectivement 2 petites erreurs dans mon calcul car je n'avais pas exprimé a_angu sous forme…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 07 mars 2019 à 14h25 Re @Aabu :) : Je préfère ne pas détailler mes calculs ici (car assez long mais je le ferais si besoin). J'ai ceci : Sin(2*angle) - cos (2*angle) = Jg * acceleration_angulaire Mais je ne sais…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
lundi 04 mars 2019 à 20h20 Oups oui confusion de ma part @Aabu c'est AA ^ P = 0, non ?
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
lundi 04 mars 2019 à 17h59 Pour moi son moment en A = AB ^ P = 0 B est le point sous A.
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
lundi 04 mars 2019 à 16h53 Nous sommes bien d'accord, mais ma question c'est que si le poids est au centre de gravité, il correspond bien à la droite AB pour faire les moments cinétiques (AB ^ P), or tu dis que ce n'est pas la…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
lundi 04 mars 2019 à 12h16 D'accord donc je fais comment pour les poids si l'on repart de mon dernier schéma @Aabu ? :)
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
lundi 04 mars 2019 à 09h15 Effectivement j'ai essayé de deviner. Mais pour moi, dans notre cas contrairement à ton schéma de balancier. Il n'y a qu'un poids au centre de gravité. (A). Le poids des 2 côtés et le même.
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
dimanche 03 mars 2019 à 12h56 D'accord merci beaucoup pour tes explications @Aabu! Cela fait quelque chose comme ça non ? : ![Image utilisateur](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/7/1551613982-20190207-140622-1.jpg…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
dimanche 03 mars 2019 à 09h50 Petit UP @Aabu et @Jacen :)
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
vendredi 01 mars 2019 à 17h33 Pour moi, le point A étant le centre de gravité quoiqu'il arrive (que le système soit équilibré ou non), si je fais la somme des moments à ce point, le poids n'apparaît pas. Mais pourrais tu me dire …
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
vendredi 01 mars 2019 à 11h45 Merci pour vous réponses @Jacen et @Aabu ! J'ai compris un truc, j'avais en tête la bonne Force de poussée mais en voulant simplifier le schéma, je l'ai rendu faux. Je sais bien que sur ma photo p…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 28 février 2019 à 17h08 D'accord merci beaucoup pour tes explications @Aabu ! :) - C'est vrai, tu l'avais dis précédemment en plus, je le retire. - Après avoir regardé des schémas représentant des forces de poussée, l…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 28 février 2019 à 11h22 Merci pour ta réponse ! : - Ils sont sur la photo. Les points C et B ne sont pas très visibles désolé, il faut agrandir la photo. - Pour moi autour de y - Pour moi une poussée est une force ver…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mercredi 27 février 2019 à 13h17 Je me permet un petit UP @Aabu :)
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
dimanche 24 février 2019 à 17h04 Salut @Aabu ! Je suis de retour ! :) J'ai enfin pu regarder un petit peu comment faire, et j'aurais une petite question pour mes calculs, ici (je détaille juste pour le moteur gauche) : ![Image…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
samedi 16 février 2019 à 15h01 D'accord, merci beaucoup de ta réponse @Aabu ! Pour le moment d'inertie, Jg, mes moteurs sont assez lourds mais je vais voir avec mes professeurs. Je verrai pour commencer à faire la simulation pl…