Messages postés par "Why Not ?"

Sujet Date Extrait
Equations mimant les courbes de cours financier et d' electrocardiogramme
mercredi 18 avril 2018 à 21h40 Je sais pas si lui donner le poly de El-Karoui, qui gérait un des Master les plus réputés en France en finance quantitative, est une bonne idée pour quelqu'un qui n'a pas un très bon niveau en maths.
Equations mimant les courbes de cours financier et d' electrocardiogramme
dimanche 15 avril 2018 à 11h28 Hello, Pour simuler les marchés boursiers, ce sont des équations différentielles qui régissent ces comportements. Le plus simple est d'utiliser le modèle de Black-Scholes, si tu veux y ajouter ces…
Mon avenir professionnel
dimanche 12 mars 2017 à 20h49 Salut! Je vois que ça parle de maths, je suis ravi. :D Je pensais que tu étais entre de bonnes mains avec Holosmos mais pourtant j'ai quand même lu des trucs invraisemblables. Pour situer, je su…
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

lundi 02 mai 2016 à 19h50 Mmmmh ça me dit que c'est une application compatible seulement PowerPc, donc il doit y avoir un soucis. Du coup Grapher sur Mac j'ai essayé, c'est pas mal. Mais vraiment pas intuitif, et sacrément…
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

dimanche 01 mai 2016 à 18h46 God damnit je suis sous Mac mais j'aimerai tellement pouvoir tester ça! Travaillant sur les méthodes numériques de résolutions d'équa diff et sur des suites de fonctions, je crois que ça me pourrait …
Un problème, complexe.
samedi 11 octobre 2014 à 21h03 Tout cela m'a l'air très intéressant. Malheureusement, isomorphisme, anneau, groupe, $\mathbb Z/5\mathbb Z$ sont des termes et notions qui me sont inconnus. Je verrai ça sûrement plus tard en cours,…
Un problème, complexe.
dimanche 05 octobre 2014 à 20h24 Je t'avoue que ton explication n'est pas bien claire pour moi fuijiy.. Que voulais-tu dire dis moi ? :D
Un problème, complexe.
dimanche 21 septembre 2014 à 21h17 Mon sauveur. Oui, $\displaystyle{\theta \equiv 0 \pmod{\frac{2\pi}{5}}}$, donc il vaut $\frac{2\pi}{5}$ entre autres. A vrai dire, pour la quatrième question, c'est moi qui avait fait une conner…
Un problème, complexe.
dimanche 21 septembre 2014 à 19h15 Bonjour, Mon entrée en L1 de maths se fait bien, mais je bloque sur un exercice atypique par rapport à ce qu'on a fait sur les complexes. Je sens que je suis pas loin, mais impossible de trouver l…
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

vendredi 19 septembre 2014 à 19h57 C'est la première fois que je participe (oui/non) : Non match | pseudo | prono ------|--------|------ 19092014-ligue1-bordeaux-evian| Why not ? |1 20092014-ligue1-marseille-rennes|Why not ? |1 …
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

vendredi 12 septembre 2014 à 18h48 Rhaaaa!! Je suis en retard je sais, je me suis dis que j'avais le temps avec la trève internationale, mais en fait, avec la reprise des cours, j'ai pas pu trop me pencher sur les réponses. D'ailleurs…
Exprimer le terme général d'une suite exprimée en fonction d'une autre

Elle-même exprimée en fonction de cette même suite

dimanche 07 septembre 2014 à 19h19 Également, pour l'histoire de $t_n=-2u_n+3v_n$ Il suffit d'écrire : $t_{n+1} = -2u_{n+1}+3v_{n+1}$, on remplace avec les expression de $u_{n+1}$ et $v_{n+1}$ données et avec un bref calcul, on arri…
Exprimer le terme général d'une suite exprimée en fonction d'une autre

Elle-même exprimée en fonction de cette même suite

dimanche 07 septembre 2014 à 11h53 Je sais que ça peut se faire en étudiant une suite de matrice, c'est un problème typique en spé maths Terminale, et on peut arriver à obtenir l'expression en fonction de $n$ de $u_n$ et $v_n$. On po…
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

vendredi 29 août 2014 à 11h56 > D'ailleurs il y a bientôt le tirage au sort pour la ligue des champions... Le PSG va t'il réussir sa saison .. alors qu'il leur manque Thiago silva et ibra ? > monaco est il dans les choux? > >…
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

jeudi 28 août 2014 à 16h08 Asvin, j'ai évidemment regardé les paris des autres après les miens, pour comparer. Il suffit de voir, si le sujet prend l'ampleur ou non, suivant le nombre de participants.
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

mardi 26 août 2014 à 23h47 C'est la première fois que je participe (oui/non) : Non match | pseudo | prono ------|--------|------ 29082014-ligue1-marseille-nice | Why Not ? | 1 30082014-ligue1-monaco-lille | Why Not ? | N…
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

dimanche 24 août 2014 à 20h02 Rhaaaa... Désolé d'avoir louper la 3ème journée de championnat, mais j'étais en vacances au soleil, et peu disposé à me connecter sur internet. :D Mais je serai présent pour la semaine prochaine, ju…
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

mercredi 13 août 2014 à 20h20 Wouallez je me laisse tenter ! J'aime bien l'idée. C'est la première fois que je participe (oui/non) : **Oui** match | pseudo | prono ------|--------|------ 15082014-ligue1-caen-lille | Why N…