Messages postés par "Marius"

Sujet Date Extrait
Odeur d'acacia

Un arbre qui sent les condiments

mercredi 27 février 2019 à 12h22 Bonjour à tous les fruités et les moins fruités ! Hier en fendant du bois que l'on avait tronçonné avant (L'arbre était en train de mourir, on l'a achevé), j'ai senti une odeur étrange, qui m'a im…
Case "voisine" Sudoku, parcours du tableau... en C

Solutionneur de sudoku, projet DUT

vendredi 28 décembre 2018 à 00h21 Il me semble, si j'ai bien tout lu, que ta fonction estCand se résume à chercher si un nombre donné appartient ou non à un emsemble (ici ton ensemble de cases voisines, lignes et colonnes ). Déjà,…
Page de couverture LaTeX
mardi 25 décembre 2018 à 22h15 Tu peux utiliser l'environnement **titlepage**, il y'a un bon tuto sur developpez.com : [https://lataix-sebastien.developpez.com/tutoriels/latex/memoire-de-fin-d-etude/#LIV](https://lataix-sebastie…
Orientation maths? Info?
mercredi 28 novembre 2018 à 09h27 Alors, je viens me poser en défenseur de la fac contre la prépa, comme ça se fait souvent pour les facqueux ! Bon je vais parler par rapport à ce que j'ai ressenti entre la prépa et la fac, donc c'es…
Diffusion publique de film

Démarches à faire

dimanche 11 novembre 2018 à 13h30 Merci bien pour tout les liens et les conseils, j'ai envoyé des mails à plein de sociétés du coup ! J'attends leur réponse pour vous dire ce qui a marché ou non maintenant ;) Pour ce qui de l'afj…
Diffusion publique de film

Démarches à faire

jeudi 08 novembre 2018 à 19h35 Bonjour les zesteux ! Je suis membre d'une association qui compte organiser une projection publique de film lors d'une convention. Du coup on cherche des films allant dans notre thème, diffusable…
icone et SDL2
mardi 28 août 2018 à 16h02 Actuellement ton code crée en mémoire toutes les structures nécessaires, mais tu ne les affiche jamais, je pense que tu devrais chercher du coté des fonctions de dessins, telles que : ```c SDL_Re…
Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?
samedi 25 août 2018 à 15h51 Effectivement merci pour la mise en une, j'ai du coup doublé mon compte framasphere ! Je suis : [Marius@framapiaf.org](https://framapiaf.org/@Marius)
etape de construction d'un graphe Pert
jeudi 26 juillet 2018 à 21h34 Pour detecter que une tache fictive existe il faut que tu vérifie les chemins de ton graphe . C'est à dire que vu que tu peux placer l'étape que à un endroit alors tu dois ajouter des étapes fictives…
etape de construction d'un graphe Pert
mercredi 25 juillet 2018 à 22h47 Déjà tu crées les noeuds de ton graphe (combien il y en a t'il d'après toi ? ) Ensuite tu trace un trait entre chaque niveau relié par une étape, typiquement A de niveau 0 est reliée à C de nivea…
etape de construction d'un graphe Pert
mercredi 25 juillet 2018 à 21h17 Pour construire un graphe pert il faut d'abord que tu aies un projet d'abord. Ensuite tu dois diviser ce projet en plusieurs étapes, en suivant un ordre temporel. Par exemple, si ton projet est de…
Publication automatique des contenus sur les réseaux sociaux
vendredi 13 juillet 2018 à 08h34 Je pense que publier sur les réseaux alternatifs (Diaspora, Mastodon) serait une bonne idée, pour les membres qui sont anti-GAFAM. C'est sur que la visibilité n'est pas la plus importante mais avec u…
[SDL2] Erreur d'initialisation : no available device

Ou comment devenir fou

mardi 20 mars 2018 à 12h24 Après une nuit voici ma réponse ! **Edit 1:** Je lance mon programme depuis un émulateur de terminal (lxterminal) avec : ./main tout simplement au fait ! **Fin Edit 1** Le résultat de la comm…
[SDL2] Erreur d'initialisation : no available device

Ou comment devenir fou

lundi 19 mars 2018 à 19h54 Bonsoir amis zesteux ! J'ai un problème sur un gros programme avec la SDL2, du coup j'ai voulu la tester sur un plus petit programme, pour isoler la source d'erreur et je l'ai trouvée cette fichue…
2018 ensoleillée
lundi 01 janvier 2018 à 22h04 Bonjour papy ! (du 84 il semble ;) bravo pour te lancer dans ce projet et je te souhaite bien du courage ! N'hésite pas à proposer des liens vers tes codes, je suis sûr que ça en intéressera plus d'u…
Grandeurs, dimensions et unités en science
samedi 04 novembre 2017 à 21h55 Bonjour aux auteurs, en lisant le début du tutoriel il y y'a juste une formulation qui m'a un peu fait tiquer : > Vous êtes sûrement déjà familiers du kilogramme, du mètre, ainsi que du litre, qu…