Messages postés par "naegi"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 19 janvier 2018 à 21h07 | Les médecines alternatives, je ne suis pas contre, ça rassure les patients, l'approche est plus simple à appréhender et fait moins peur mais dans un but plus général que le soin médical, dans la pris… | |
PetaRabbit
Un projet communautaire |
lundi 01 janvier 2018 à 22h57 | Pour ceux qui ont cmake sur leur système, maintenant c'est encore plus simple: `cmake .` puis `make -j4` |
PetaRabbit
lundi 01 janvier 2018 à 22h54 | @Holosmos, en fait, tu incluais les .cpp depuis le main.cpp Donc j'ai remplacé ça, et tu inclus maintenant les headers. Par contre maintenant, pour compiler, ce sera: `g++ -c *.cpp -std=c++11`… |
PetaRabbit
lundi 01 janvier 2018 à 22h23 | J'ai réussi à trouver l'origine du bug, je fork, puis envoie la PR --- EDIT: la voilà https://github.com/Holosmos/pentaRabbit/pull/1 |
PetaRabbit
lundi 01 janvier 2018 à 22h03 | Personnellement, j'ai réussi à compiler le code, mais j'obtiens des erreurs de segmentations un peu dans tous les sens... (mais j'arrive à obtenir une image) Je te ferais sûrement un PR dans la soir… |
dimanche 08 octobre 2017 à 14h28 | Pour créer un image disque directement avec grub2, tu peux utiliser `grub2-mkrescue` pour ne pas avoir à le faire en super-user. Personnellement, c'est ce que j'avais fait (regarde [ici](https://g… | |
dimanche 04 septembre 2016 à 08h30 | Ou sinon sous gcc, on peut appeler les fonctions avant le main, automatiquement : ```c __attribute__((constructor)) void test_somme (void) { ... } ``` Et même spécifier un ordre de priorité (… | |
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur
… quel équilibre entre la théorie et la pratique ? |
lundi 20 juin 2016 à 12h26 | Moi aussi je fais ça sur les projets personnels et ça marche très bien pour apprendre ! Mais si tu veux travailler sur des plus gros projets, que tu veux essayer de mener à terme, je pense qu'il faut… |
Notions de Python avancées
Découvrez Python plus en profondeur |
dimanche 15 novembre 2015 à 15h57 | Avec les générateurs on peut faire des trucs cools et paresseux comme en Haskell ? |
vendredi 30 octobre 2015 à 01h08 | +1 pour le papier et crayon, c'est une habitude à prendre, c'est plus simple que un pc pour faire schémas, gribouillis et calculs | |
vendredi 30 octobre 2015 à 00h46 | Accroche toi tu vas finir par y arriver. Ne te dis pas non plus que ce langage est trop dur pour toi, excepté pour de rares exceptions, c'est faux. Et changer aussi tôt peut bouleverser parce que tou… | |
mercredi 28 octobre 2015 à 10h26 | je ne pense pas que http disparaîtra mais il sera aux côtés de ipfs ou autres | |
mardi 27 octobre 2015 à 14h46 | Ce que j'aurais fais (le 1 ou le 2 selon mes besoins) avec une prédérence pour le 1 (BEAUCOUP plus court), bonne chance pour la suite ```python a,b = (1,2) def inject1(fct): def wrap_fct… | |
mardi 27 octobre 2015 à 14h09 | Pourquoi ne pas obliger à utiliser un paramètre nommé ? Ce serait bien plus ressemblant à ce que tu voulais au début non ? Ou c'est que tu veux aussi pouvoir écrire `test(1,2,True)`... Si c'est ça, j… | |
mardi 27 octobre 2015 à 13h26 | Hum... Pourquoi tu mets un else dans wrap_function ? Et dans le `if`, `c` est encore dans kargs, je l'aurais remplacé (le if) par `c = kargs.pop('c',False)` | |
mardi 27 octobre 2015 à 12h33 | Si ton argument est nommé, ```python ... def wrap_function(*args, c=False,**kwargs): ... ``` Ne fonctionnerais pas ? | |
lundi 19 octobre 2015 à 21h47 | Testdisk à l'air d'être ce que tu cherches. Je n'ai pas testé donc si ça fonctionne tu peux en faire un retour ? http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape#Lancer_TestDisk Bonne c… | |
jeudi 16 juillet 2015 à 18h30 | Je pense aussi | |
jeudi 16 juillet 2015 à 18h09 | Dès la première partie tu parles d'axones mais moi en bon nul en biologie et en SVT (les cours sont chiant mais le contenu très intéressant) en général, je ne sais pas ce que c'est. Bon ok après un g… |