Quelle coïncidence, j’avais juste pensé à créé un sujet similaire cette semaine. Tu as volé mon idée.
I really like to learn new languages.
Hablo español muy bien.
Eu falo um pouco de portugues.
日本語を分かりますか
Mi iomete parolas Esparanton.
M’a itou vous jaser en joual québécois, pass’ke coudonc, icitte y fait frette en mautadine. Tiguidou!
G 1 bon nivo 2 langaj SMS
Je schtroumpfe le schtroumpf presque aussi bien que ma schtroumpfe maternelle. Je schtroumpfe le schtroumpf
à un niveau schtroumpfessionnel.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++.+++++++
++++++++++++++++++++++.+++++++..+++.--------------------------------------------
-----------------------------------.++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++.++++++++++++++++++++++++.+++.------.--------.-----------------------
--------------------------------------------.
Ok, j’arrête.
Excepté l’anglais et l’espagnol, mes autres langues sont encore très moyennes, mais j’ai l’intention de m’améliorer. Les prochaines langues que je veux apprendre sont, dans l’ordre : allemand, italien, arabe (standard/dialecte que je dois choisir, vous avez des suggestions?), russe, mandarin, et après on verra, si je me rends là bien sûr, car ça risque de prendre des années .
En effet, je trouve pour l’instant plus pratique d’apprendre « beaucoup de langues mais les parler moins bien » que « parler peu de langues mais bien les parler ». Mais bon, c’est certain qu’éventuellement, je vais essayer de perfectionner les langues que je parle déjà avant d’entreprendre l’apprentissage d’une autre langue.
Sinon pour la japonais, j’ai le même problème que Ryx. En effet, dans sa vidéo d’introduction, il dit un truc du genre « je n’expliquerai pas comment les japonais appellent un complément d’objet ou des trucs comme ça, à la place je vais utiliser mes propres mots ». Pour cette raison là, je préfère me fier à un guide plus rigoureux au lieu de « mal apprendre » certains concepts. Mais bon, c’est sur que ça peut-être utile comme complément d’étude.
(Sinon, je l’avais mentionné dans un autre sujet : regardez si vous n’avez pas des événements Mundo Lingo près de chez vous. C’est la façon la plus facile (et la plus amusante!) de trouver des locuteurs de toutes les langues, et en plus c’est gratuit! Il n’y a rien de mieux que l’immersion pour s’améliorer).