Parlons d'autres langues!

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir.

Je vous propose dans ce topic de parler en d’autres langues, n’importe laquelle, pour peu qu’elle soit accompagnée d’une traduction française bien sûr. ;-)

On pourra se corriger mutuellement et aussi voir combien de langues nos mandarines peuvent parler. J’ai vu plusieurs billets à ce sujet par exemple. J’espère que ce topic n’est pas trop inconvénient. ;-)

+7 -0

Saluton, mi estas qwerty (bonjour, je suis qwerty, en espéranto)

Hello, my name is qwerty (pareil, en anglais :p)

Et j’en profite, vu que je suis dans une fac trilingue. Je maîtrise pas du tout ces langues :

kaixo, nire izena qwerty da (en basque)

adieu, Me sonas qwerty (en occitan).

+3 -0

Hercle ! Consilio proposito, incipio latine loquens, quæ est voluptas ac gaudium verum scribendum. Consilium tuum, Osimoque, optimum est, quia non sæpe aggredimur ad linguas in Nauco Docto, quod erat mihi luctus.
Linguam latinam non loquor prefecte, quoniam soleo lectorem esse, non scriptorem ! Sed nugæ sunt : quidquid sit imperfectio mea, beatus sum scribere pro vobis linguam latinam.
Valete !

Par Hercule ! [Aussitôt] que ce projet est proposé, je commence en parlant latin, qui est un plaisir et une joie véritable à écrire. Ton idée, Ozmox, est très bonne, car nous n’abordons pas souvent le [sujet] des langues sur ZdS, ce qui m’était un sujet de grande tristesse.
Je ne parle pas parfaitement le latin parce que j’ai l’habitude d’être lecteur, pas écrivain ! Mais ce ne sont [là] que des bagatelles : quelle que soit mon inexpérience, je suis heureux d’écrire la langue latine pour vous.
Portez-vous bien !

P.S. : Ozmox, ton pseudo latinisé est “Osimoquus:)

+2 -0

안녕하세요, 제 이름은 우주에서 여우입니다. (« Bonjour, je m’appelle SpaceFox [le pseudo est traduit] » en coréen (en s’adressant à quelqu’un de manière formelle) – et j’ai presque tout oublié :( ).

PS : Je vois des langues qui sont mortes !

PS : Je vois des langues qui sont mortes !

SpaceFox

Bon, tu l’auras cherché :

Formule de bénédiction en Moyen Égyptien

Translittérable : kht-nbt-nfrt n zmAks (les Égyptiens n’écrivaient pas les voyelles).

Littéralement “Tout-ce-qu’il-y-a-de-bon pour Ozmox”.

+3 -0

Mais où apprendre le latin, si ce n’est à l’école où je n’ai malheureusement pas véritablement suivi?

Osimoquus

In Interneto, discere lingua latina potes (facile potius) : exempli gratia, prælectione illa, sive hac. Ediscenda didica, optimus factendum traducere : primum, scripta breva ; deinceps, latia.
Frabicando fit faber !

Sur Internet, tu peux apprendre le latin (plutôt facilement). Par exemple, par cette leçon, ou celle-ci. Une fois les leçons apprises, ce qu’il y a de meilleur à faire est de traduire : d’abord de courts écrits ; ensuite, de plus longs.
C’est en forgeant que l’on devient forgeron !

P.S. : Glossarium discendum quoque ! Confer Memrise
P.S. traduit : il faut aussi apprendre du vocabulaire ! Cf. Memrise

Et qui est Ozmox? ^^

Osimoquus

\o/ !

+2 -0

Me llamo Ache, no he aprendido español pero aprendo en trabajo a España. (Espagnol)

Je m’appele Ache, je n’ai pas appris l’espagnol mais j’apprends en travaillant en Espagne.

+1 -0

Es una buena idea de hablar en otro idioma. :) Es bien para practicar. Ahora, estudio el español (con el metodo Assimil). No lo hablo muy bien, pero puedo hablar y escribir un poco.

C’est une bonne idée de parler en une autre langue. :) C’est bien pour pratiquer. Maintenant, j’apprend l’espagnol (avec la méthode Assimil). Je ne le parle pas très bien, mais je peux le parler et l’écrire un peu.

Bon, vu mon niveau, c’est fort probable que j’ai fait des fautes. :p

+0 -0

Ciao tutti,
E veramente una ottima idee di parlare un’altra lingua perche era una cosa che mancava qui ;)
Sto imparando il giapponese ma non so parlare o scrivere per il momento.

(Salut à tous, c’est vraiment une bonne idée de parler une autre langue parce que c’est une chose qui manquait ici. Je suis en train d’apprendre le japonais mais je ne sais pas parler ou écrirre pour le moment).

@Ryx

A moi aussi j’apprends le japonais. J’ai mis en suspend l’apprentissage pendant mes études, je ne sais vraiment pourquoi.

Je sais lire les kana pour l’instant, je connais les règles de base des kana et un peu de katakanisation. Je suis les cours de Julien fontanier. :-)

ありがとう せんせい! (arigatô sensê ou arigatou sensei, se lit "aligatoo senséé" (en prolongeant les dernières voyelles) - Merci maître).

Voilà tout ce que je sais écrire. :-p

+0 -0

@Osimoquus J’étais allé voir les cours de Julien Fontanier, mais il y a un truc (très personnel) qui m’embête, c’est que j’ai absolument besoin de comprendre la structure d’une langue, donc j’ai beaucoup de mal avec sa méthode. Je retournerai voir quand j’aurais des bonnes bases.

@ache Si, ovviamente ! (Oui, bien sur !) :)

Quelle coïncidence, j’avais juste pensé à créé un sujet similaire cette semaine. Tu as volé mon idée. :P

I really like to learn new languages.

Hablo español muy bien.

Eu falo um pouco de portugues.

日本語を分かりますか

Mi iomete parolas Esparanton.

M’a itou vous jaser en joual québécois, pass’ke coudonc, icitte y fait frette en mautadine. Tiguidou! :)

G 1 bon nivo 2 langaj SMS

Je schtroumpfe le schtroumpf presque aussi bien que ma schtroumpfe maternelle. Je schtroumpfe le schtroumpf à un niveau schtroumpfessionnel.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++.+++++++ ++++++++++++++++++++++.+++++++..+++.-------------------------------------------- -----------------------------------.++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++.++++++++++++++++++++++++.+++.------.--------.----------------------- --------------------------------------------.

Ok, j’arrête. :P

Excepté l’anglais et l’espagnol, mes autres langues sont encore très moyennes, mais j’ai l’intention de m’améliorer. Les prochaines langues que je veux apprendre sont, dans l’ordre : allemand, italien, arabe (standard/dialecte que je dois choisir, vous avez des suggestions?), russe, mandarin, et après on verra, si je me rends là bien sûr, car ça risque de prendre des années :P .

En effet, je trouve pour l’instant plus pratique d’apprendre « beaucoup de langues mais les parler moins bien » que « parler peu de langues mais bien les parler ». Mais bon, c’est certain qu’éventuellement, je vais essayer de perfectionner les langues que je parle déjà avant d’entreprendre l’apprentissage d’une autre langue.

Sinon pour la japonais, j’ai le même problème que Ryx. En effet, dans sa vidéo d’introduction, il dit un truc du genre « je n’expliquerai pas comment les japonais appellent un complément d’objet ou des trucs comme ça, à la place je vais utiliser mes propres mots ». Pour cette raison là, je préfère me fier à un guide plus rigoureux au lieu de « mal apprendre » certains concepts. Mais bon, c’est sur que ça peut-être utile comme complément d’étude.

(Sinon, je l’avais mentionné dans un autre sujet : regardez si vous n’avez pas des événements Mundo Lingo près de chez vous. C’est la façon la plus facile (et la plus amusante!) de trouver des locuteurs de toutes les langues, et en plus c’est gratuit! Il n’y a rien de mieux que l’immersion pour s’améliorer).

+1 -0

Hej! Jag har lärt mig svenska för att jag jobbar där. Språket är ganska lätt, och jag gillar att prata den. Det blir ibland lite svårt att få svenskarna att inte svara på engelska, men det är bara att fråga.

(salut! J’ai appris le suédois, puisque je travaille là-bas. La langue est assez facile et j’aime bien ma parler. Ça peut parfois être un peu difficile à faire en sorte que les suédois ne parle pas anglais, mais il suffit de demander.)

Всем привет, я говорю на русском и я рад что вы мне спросили. Уже два года назадь, начал учить язик. Как у меня много друзы из Молдовы, Украйни, России, я могу практировать и так прогресировать.

(Salut à tous, je parle russe et je suis heureux que vous m’ayez demandé. Déjà deux ans qud j’apprend la langue. Comme j’ai beaucoup d’amis venant de Moldavie, d’Ukraine, de Russie, je peux beaucoup pratiquer et donc progresser).

Dacă vreți, eu vorbesc în limbă română. E limbă de Moldova, dar știu limbă rusă mai bine acum. Acasă, eu vorbesc în limbă românește cu soția mea. La revedere.

(Si vous voulez, je peux parler en roumain. C’est la langue de la Moldavie, mais je parle mieux russe que roumain actuellement. À la maison, je parle avec ma femme en roumain. Au revoir).

Un jour, je rajouterai l’allemand, le portugais et le japonais. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte