Hallo ! Ich bin Französisch, aber kann ich Deutsch sprechen.
Ich habe keine Deutsch seit 3 Jahren gesprochen. Meine last wahr Unterricht des Deutsch wäre im Gymnasium.
Salut ! Je suis français, mais je peux parler allemand.
Je n’ai pas parlé allemand depuis près de 3 ans. Mon dernier vrai cours d’allemand était du lycée.
S’il y a des germanophones sur ZdS, vous pouvez vous étouffer devant mes connaissances en langues étrangères. À ma décharge, j’ai eu moins de 30 heures d’allemand ces 8 dernières années, et très peu d’opportunités de pratiquer.
I can also speak English, but I don’t have reason to explain my poor capacities. So I prefer gently avoid to make an idiot of myself. Yes, I know it’s the best way to don’t increase my skill, but as considering comments of some people (French people, strangers are too polite for that), it’s easier. ignorant is a comfortable position.
Je peux aussi parler anglais, mais je ne pourrai plus justifier mes piètres capacités. C’est pourquoi je préfère éviter de passer pour un idiot. Je sais que c’est le meilleur moyen de ne pas progresser, mais étant donné les commentaires que j’ai pu entendre d’autrui (des Français, les étrangers sont trop polis pour avoir ce genre de propos), c’est plus facile. La posture de l’ignorant est plutôt confortable.
Note : Autant j’ai fais une traduction allemand -> français plutôt fidèle, autant je me suis permis une certaine latitude pour le texte anglais.
J’ai aussi fait du latin il y a fort longtemps, mais je serai incapable de dire quoi que ce soit (mon niveau était faible, et je n’ai presque jamais fait de traduction français -> latin). par contre, quand je suis parti 3 mois en Italie (sans parler un mot d’italien), je comprenais globalement les textes italiens sur lesquels je tombais (à l’oral, zéro, par contre).