Récap' communautaire #4

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (jeudi 24 mai 2018 à 22h31) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap’ communautaire #4 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


Le texte est trompeur : ce n’est pas moi qui ai commencé l’article, mais Aabu. Merci à lui.

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Mine de rien, on est déjà mi-juin. J’ai rajouté un peu de contenu, mais je ne vais pas avoir de temps avant le 25-26 ce mois-ci, et Aabu ne peut/devrait pas tout faire tout seul, donc n’hésitez pas à nous filer un coup de main

Effectivement, j’aurai du mal à tout faire seul. Par contre, si vous voulez rédigez quelque chose, je peux vous ajouter comme auteur rapidement. Même si vous écrivez deux lignes, votre aide est précieuse !

Participer au récap’ est une entreprise facile et peu prenante. Pour information, sur le récap’ précédent, j’ai écrit par tranche de 5 minutes en ajoutant quelques bricoles de ci de là, en corrigeant un lien, ajoutant quelques idées, etc. À la fin, ce n’était pas négligeable.

Si vous voyez des choses stylées sur les forums et dont le récap’ peut parler, postez-les ici (ou demandez à être ajoutés comme auteur, je me répète) !

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


EDIT : J’ai fait une mise à jour de la partie stats et de la partie association. Désolé, je n’ai pas pu participer au récap’ avant.

Il faudrait écrire un mot sur le déploiement de la v27 et idéalement donner des infos (si on en a) sur la v28.

ça va être difficile aussi de mon coté de rédiger plus, mais si je trouve quelques minutes, je prioriserait la relecture.

EDIT 2 : Je vois que Sielo sort en version stable demain. On en parle un peu dans le récap ou c’est trop tard ?

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


J’ai avancé quelques trucs. L’état est présentable pour une publication.

Il manque cependant des informations sur la sortie imminente de la v27. Si un développeur passe par là…

Pour Sielo, on en a déjà parlé dans un récap’ il y a quelques temps, il faut laisser un peu de place aux autres. Ceci dit, on peut en parler le mois prochain !

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Je pense qu’on a là une version quasi-finale. Il manque cependant des informations sur la sortie imminente de la v27… Même si on peut s’en passer dans l’absolu.

Les gens qui se sentent relecteurs dans l’âme : c’est le moment d’entrer en scène !

+0 -0

J’en ai fait très peu ce mois-ci, et je ne suis pas disponible demain pour envoyer en validation, quelqu’un pourrait le faire ?

Sinon, quelques commentaires en vrac :

  • L’image de "mes menus" est hébergé en externe. C’est bloqué à mon travail, donc je ne peux pas la télécharger pour ensuite la téléverser sur ZdS.
  • Il reste le lien du prochain récap à mettre (fait maintenant). À ce propos, devrait-on en avoir un pour les deux mois d’été, en tablant sur une baisse de la participation, ou continue-t-on à en faire un par mois ?
  • Je pensais peut-être ajouter un texte de quelques lignes sur comment choisir entre billet, article et tuto. La question revient régulièrement. D’un autre coté, le récap est déjà copieux, donc on peut peut-être garder l’idée sous le coude.
  • Le débat sur le piratage mérite à mon avis une mention. Je vais l’ajouter de ce pas. déjà fait.
  • Pourquoi manque-t-il les visiteurs uniques pour certains contenus ?

Merci encore à ceux qui ont contribué, et principalement à Aabu pour m’avoir remplacé ce mois-ci.

Ce sujet est verrouillé.