Récap' communautaire #5

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 54 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap’ communautaire #5 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

Salut,

Dans le sujet du précédent récap’, tu posais la question suivante.

À ce propos, devrait-on en avoir un pour les deux mois d’été, en tablant sur une baisse de la participation, ou continue-t-on à en faire un par mois ?

Rockaround

À mon avis, la bonne réponse est « On verra » ! Si on a pas assez de choses à dire, alors on peut en faire un pour la période juillet-août. Si on a assez (et c’est assez bien parti pour être le cas, au vu de ce qu’on a vu précédemment), alors on peut en faire un pour chaque mois. :)

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.

J’ai ajouté un passage sur les rmll. J’avoue ne pas avoir eu le temps de faire une relecture approfondie donc à part quelques mots soulignés en rouge par firefox, j’ai dû laisser passer des fautes.

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


J’ai un peu retravaillé le texte des RMLL, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (je suis nul en orthographe aussi) :p

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Mise à jour avec quelques informations, mais principalement un paragraphe sur la v27. Je n’ai pas trop suivi, donc il se peut que je me trompe, et il faudrait compléter si possible.

Salut.

Je réfléchissais à la partie "l’association" et je me dis que ce serait pas mal de présenter les discussions qui ont récemment eu lieu sous la forme d’une synthèse avec 10 pas de recul.

En gros :

  • Un rappel de la situation actuelle (qui est l’association, le CA, le bureau, qu’est-ce qu’ils font et à quoi ils servent, avec le schéma en patates qui va bien).
  • Une explication de la vision/l’intention qui se cache derrière toutes les modifications proposées (ce qu’elles "veulent dire", expliqué simplement, quand on les met toutes ensemble), en essayant de rester objectif.

C’est d’un changement "historique" et assez profond de l’association qu’on est en train de parler, et je voudrais en profiter pour que la communauté soit vraiment impliquée et embarquée dedans, pour renouer le lien entre la communauté et l’asso, car elles ne peuvent pas exister l’une sans l’autre.

Si j’ai un peu de temps je préparerai ça "pour une publication fin juillet", sinon, au pire, je ferai un article dédié.

+3 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


J’ai rajouté un (long) point sur l’état des maths comme @rockaround me l’avait demandé. J’en ai profité pour écrire une ligne sur la génération de pdf et de epub, mais si t’a un truc à dire en plus, dis moi quoi, @artragis:)

+1 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Grosse mise à jour, pour atteindre un état presque publiable. @firm1 Auras-tu le temps de nous concocter quelques stats?

Il faudra mettre à jour quelques bricoles en début de semaine prochaine, pour avoir les dernières nouvelles et les derniers nombres.

@nohar je n’ai pas fait exactement ce que tu as suggéré, principalement parce que j’avais oublié. J’essaierai de changer un peu le texte si tu n’as pas le temps.

Je passe juste ici pour vous informer que je me suis retiré de la liste des auteurs, n’ayant pas participé à la rédaction ce mois-ci ; n’hésitez pas à m’ajouter à celui du mois prochain quand il sera créé, j’essaierai d’aider.

+1 -0

j’ai modifié un ou deux passages qui manquaient de clarté (notamment sur les billets/tribunes).

Juste pour qu’on soit clair, il ne faut pas mélanger le vocabulaire :

  • validation = on regarde le tuto, s’il est bon, on aide l’auteur à le rendre publiable puis on prend la décisition de publier
  • modération/vérification des billets = l’auteur décide de publier, on vérifie simplement que cette publication n’est pas contraire au règlement, le fond ne nous intéresse pas et surtout on n’interragit pas avec l’auteur.

Sous la forme d’un tableau, ça donne :

thème validation modération/vérification
quand? avant la publication après la publication
Le but? s’assurer que le règlement est respecté s’assurer que le tuto/article est de qualité
Les points important? N/A La pédagogie, la validité du fond, l’équilibre de la forme, la fluidité de l’expression et parfois même la typographie
Interaction avec l’auteur des félicitations si on trouve le billet cool sinon rien une aide pas à pas pour améliorer le contenu, le rendre publiable. On a tendance à poser pas mal de questions (du moins je le faisais quand j’étais valido et on l’a fait à chaque fois qu’on a validé un de mes contenu)
+0 -0
Ce sujet est verrouillé.