En prélude au Zest'Meeting de ce soir, mon petit topo (qui vous sera utile, ou pas).
- internationalisation
J'ai commencé à faire mumuse avec des regexp en local pour internationaliser tout ça, et ça m'a l'air plutôt pas mal. Y'a plein de chaines de partout, mais je pense qu'une PR pourrait arriver d'ici la fin de la semaine. Etant donné que je passe sur toutes les chaines du code, je vais en profiter pour vérifier/corriger les incohérence si j'en trouve.
- état de la documentation
Il y'en a trop de partout (suggestion, dev zone, back-end, front-end et là), avec des trucs qui ne sont pas à jour comme là. Bref, le nouvel arrivant est noyé, c'est le bordayle, il faut tout centraliser, avec un point d'entrée assez lite.
- ZEP-03 : Page résumant les tutos en rédaction
De ce que j'ai vu de la PR, il faut impérativement des fixtures dynamiques pour mettre à dispo aux devs un environnement de travail normal. Ce qui signifie qu'il faut débloquer l'issue #914 avec notamment ma remarques ici. Une bonne partie du code est déjà écrite pour ça.
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles
Le prérequis au développement de cette ZEP sera :
- soit de passer le code entier de GitPython compatible utf8 (aujourd'hui, seul les modules qu'on utilise ont été migré) et faire une PR sur l'upstream
- soit de migrer vers libgit2, qui nous rendrait compatible python3 plus vite que la musique.
le point sur l'état actuel et les éventuels problèmes
- Résoudre l'issue #6 serait déjà un grand pas. ça ne me semble pas si compliqué, mais peut-être que je me trompe.
- Ne pas hésiter à tester les solutions existantes et dans la mesure du possible faire des compte rendu de test comme celui de Sandhose ici
Github vs JIRA vs une autre solution
Notre mauvaise utilisation de GitHub participe au rendu fouillis vu de l'extérieur. Donc, trouver une solution efficace pour gérer ailleurs ce qui est spécifique à zestedesavoir.com (infra, etc.) ainsi qu'une meilleure visibilité du projet.
Voila, en gros ce que j'aurai dit si j'étais là ce soir.