Un Zest'Meeting

La rencontre des dezesteurs

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Les exemples ne montrent pas comment charger des médias avec ces factories.

SpaceFox

hmmm … et pourtant c'est faisable, et c'est bien ce qu'on fait déjà pour charger des medias pour tester notre module de gallerie. Après si vraiment quelqu'un veut aller chercher une solution ailleurs, pourquoi pas, mais n'oublions pas que les fixtures souffrent d'autres problèmes que les médias.

  • le user staff des fixtures est un faux staff (contrairement au user staff qu'on charge dans les tests)
  • les fixtures ne chargent pas de tutos out-of-the-box. Pas très pratique pour faire de la QA
  • les fixtures chargent 2-3 topics, ce qui n'est pas non plus pratique pour la QA
  • on a pas de commentaires de tuto/articles out-of-the-box
  • plein d'autres manquent

Tout ces problèmes serait corrigés d'une traite et on en parle plus.

Ma branche "moar-fixtures" permet : […] Reste : […] Gallerie

Eskimon

Voilà. Pourquoi ne pas faire (dans le cadre de la ZEP-03) la partie galerie tout simplement ?

Oui, mais tu mélanges 2 choses ici : le fait d'avoir des fixtures de type média pour pouvoir avancer la ZEP-03, et le fait d'avoir des fixtures propres partout.

SpaceFox

Oui et non. Ce que je voudrait c'est que, plutôt que d'utiliser une n-ième rustine, utiliser la méthode propre sur la ZEP-03 et ça sera naturellement réplicable ailleurs.

Donc en gros tu voudrais qu'on finisse les fixtures pour finir la ZEP-3 histoire d'avoir (enfin) des fixtures completes et propres ?

Pourquoi pas, mais c'est dommage. Dans le sens ou finir les fixtures va prendre encore du temps (c'est pas si rapide a faire et tester) alors que pour finir ZEP-3 il y a juste cette histoire de media

+1 -0

Je ne pense pas qu'on soit dans l'urgence au point de faire passer des rustines. Après, je laisse un DTC trancher, mais ma remarque de départ était juste pour comprendre pourquoi on voulait rajouter une 3e source de fixture alors qu'on pourrait en profiter pour initialiser une meilleure gestion de celles ci.

j'en avais un aussi …

artragis

De ce que j'ai vu la tienne s'adresse surtout à la ZEP-03. Là je travaille sur la dev, et j'essaye d'avoir une commande permettant d'initialiser toutes les fixtures à partir d'un python manage.py load_fixtures. Ton travail sera donc probablement intégré lors du merge de zep03 dans dev.

Aye,

On approche bientôt de la fin du mois, c'est peut-être le moment de lancer notre sondage habituel pour décider de la date du prochain Zest'Meeting. ça vous va si je prépare un sondage sur les deux prochaines semaines ?

En ordre du jour j'ai en tête les points suivants (mais peut-être que j'ai manqué des choses et donc n’hésitez pas à me les rappeler).

  • Retour sur la v 1.3 : Ou est-ce qu'on a fait des efforts ? En quoi les efforts ont été payant ? Que reste t-il a améliorer pour les prochaines fois ?
  • ZdS et son coté OpenSource :
  • Organisation des ressources:
    • Les priorités de la 1.4
    • Etat des lieux des disponibilités des devs
    • Qu'est ce qu'on vise pour Noël ?

ça me semble assez costaud comme ordre du jour (je réfléchis encore à un moyen de l’alléger), mais ce n'est qu'un premier jet, donc j’attends des retours.

J'aimerais que l'on parle de la QA dans ce prochain Zest'Meeting… Depuis un moment je suis un des seuls a faire de la QA… Je vous cache pas que je commence a en avoir un peu marre et aimerais bien faire autre chose (du dev', des tutos etc). A l'heure actuelle si je le fais c'est uniquement pour faire avancer le site, car j'ai l'impression que personne ne s'y colle sinon et les PR s'accumulent…

Bref, j'aimerais en parler surtout que mon temps libre pour zds durant les mois de décembre et janvier sera ptet plus concis (et que de manière globale j'aimerais bien faire moins de QA pour le moment)

+0 -0

J'aimerais que l'on parle de la QA dans ce prochain Zest'Meeting…

Eskimon

ça t'irais si on l'aborde dans le point "Etat des lieux des disponibilités des devs" ?

J'avoue que j'essaye de faire des QAs maintenant (même si j'en fais pas autant que toi encore), et au final, ça permet de dégrossir pas mal les PRs.

PS : j'essaye toujours de trouver une solution simple pour faire de la QA en ligne, je n'ai pas encore trouvé la perle rare, mais si vous avez des idées.

Non il veut dire de pouvoir déployer une branche quelconque quelque part pour pouvoir la tester sans avoir une copie du dépot sur son appareil.

Typiquement ça c'est pas nouveau que ça pourrait aider. Moi je pourrais faire des QA rapide aussi entre midi et deux depuis le boulot si il y avait pas a tout cloner et installer.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte