- Moté,
Bonjour à tous,
Suite à ce sujet et plus spécifiquement ce message, il est décidé de mettre en place un outil permettant de partager automatiquement les contenus créés sur les réseaux sociaux de Zeste de Savoir.
Cet outil a 2 objectifs :
- Décharger les équipes de Zeste de Savoir
- Optimiser la communication de ZdS sur les réseaux sociaux pour offrir plus de visibilité aux auteurs.
Il faut coder cet outil, pour cela on remercie artragis qui se propose de nous le faire ( ) pour la v28, à la condition que nous fixions rapidement le cadre de cet outil.
Voici les questions à se poser :
- Sur quels réseaux sociaux devons-nous poster en priorité ?
- Sur quels réseaux sociaux pourrions-nous poster ensuite, si les délais de programmation le permettent ? (Des réseaux secondaires, donc)
- Comment seront formatés les messages ? À savoir que c’est quelque chose de personnalisable selon le réseau social, ou par exemple selon le type de contenu (tutoriel, article), ou sa catégorie.
- Quelle sera la fréquence de publication des messages ? Instantanée dès la validation d’un contenu ? Tous les jours à telle et/ou telle heure ? Seulement certains jours ?
- Est-ce que l’on publie uniquement les tutoriels et les articles ? Ou bien ajoute-t-on les billets, le forum, les mises en une ?
Il faut réagir rapidement ! Si une décision est prise avant lundi, artragis envisage de coder le système pour la v28, ne l’oubliez pas !
Concernant mon avis :
- Il faut publier sur Facebook et Twitter.
- En secondaire, on pourrait mettre Mastodon et Diaspora.
- Il faut éviter de publier à des horaires avec peu d’audience. artragis proposait 10h et 18h, moi ça ne me semble pas trop mal. Y a-t-il moyen sinon de définir des plages horaires où les messages seraient publiés instantanément, et en-dehors ils seraient conservés jusqu’à la prochaine plage ?
- Pour moi, on ne devrait publier que tuto et articles. Les billets ne sont modérés qu’à posteriori, plus ne sont pas forcément intéressants (billets signets). Le forum, j’ai du mal à imaginer comment on pourrait le partager. Par contre, partager les unes me semble moi être une bonne idée.
Pour Twitter, pour moi un message tout simple me semble convenir, comme :
Titre, un tutoriel de Auteur
+4
-0