Il y a des soucis avec les balises maths, semble-t-il. J’ai des MP devenus illisibles parce que les expressions ne sont pas interprétées, et le tuto sur la rédaction des maths a sacrément souffert. C’est curieux parce que ça n’a pas l’air systématique comme bug, certaines expressions passent bien alors que d’autres pourtant très semblables déconnent.
J’ai méchamment pris sur un tuto en rédaction, mais c’est principalement l’obligation du retour à la ligne après et avant $$ pour les environnements qui fait ça chez moi.
Là en l’occurrence il y a d’autres problèmes, comme le \mathrm \LaTeX qui ne passe pas, et les $$ qui deviennent de simple $ dans les codes multilignes.
C’est étrange, j’ai l’impression que le bloc de code inline $\mathrm \LaTeX$ s’affiche plus gros que le suivant. Aussi, quand j’édite ce message, j’ai un message d’erreur que je n’avais encore jamais vu.
**Erreur du serveur Markdown:** KaTeX parse error: Got function '\textrm'as argument to '\mathrm' at position 1: \̲t̲e̲x̲t̲r̲m̲{L\kern-.36em\r…
d’après ce que j’ai compris pour que ça fonctionne, il faut mettre des accolades, donc \mathrm{\LaTeX} c’est un changmeent qui n’était pas prévu mais ça semble fonctionner : LATEX
Je pense que c’est spécifique à la façon dont la commande $\LaTeX$ est faite, parce que $\mathrm\Delta$ (Δ), par exemple, ça fonctionne très bien. Par contre, t’as un exemple de
$$ qui deviennent de simple $ dans les codes multilignes.
?
EDIT: par contre (mais je suis pas sûr qu’on puisse y faire grand chose), ce qui est pénible, c’est que une erreur de TeX te bousille tout ton interprétation markdown en prévisualisation (mais pas en visualisation du tuto). Quand tu ne sais pas ou est l’erreur parce que c’est un tuto qui a été rédigé avec MathJaX et qui contient plusieurs codes maths par section, c’est moins drôle
C’est étrange, j’ai l’impression que le bloc de code inline $\mathrm \LaTeX$ s’affiche plus gros que le suivant. Aussi, quand j’édite ce message, j’ai un message d’erreur que je n’avais encore jamais vu.
C’est pas un bloc de code, c’est le rendu LaTeX qui foire et produit un truc qui ressemble à un bloc de code avec la commande fautive.
Par contre, t’as un exemple de
$$ qui deviennent de simple $ dans les codes multilignes.
?
Hmm fausse alerte je pense, je devais pas avoir les trous en face des yeux.
les abréviations qui sont correctes même si elles se terminent par un . (@dwayn)
Je crois pas avoir vu de fix pour ça.
On ajoutera que @cepus a fait en sorte de corriger le bug des notes de bas de page multiples qui généraient une confusion dans le navigateur.
Note que c’était dans python-zmarkdown, là j’ai réglé ça dans zmarkdown parce que ça faisait depuis le début de zmarkdown que je voulais faire en sorte que ce comportement normal disparaisse.
les images sont correctement légendées même lorsqu’on ne met pas Figure: mais juste le texte alternatif
les smiley sont case insensitive
et
(Et ça fait plaisir de pouvoir faire npm install zmarkdown@5.8.0 && systemctl reload zmd pour déployer ça d’un coup et sans downtime. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.) (Si j’avais des vacances je tenterais de vous faire une liste de tous les bugs que vous ne remarquiez plus dans python-zmarkdown et que vous ne remarquerez plus jamais parce qu’ils ont disparu.)
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte