Doléances sur le Zmarkdown de la V27

a marqué ce sujet comme résolu.

[edit par @cepus pour maintenir un genre d’index]


Message original:

Plouf !

Depuis hier, qui semble être le déploiement de la V27, j’ai repéré un certain nombre de problèmes dans le zmarkdown : j’attribue donc cela à la MàJ, quoique je puisse me tromper. Voici la liste de problèmes repérés :

  • Footnotes

Les notes de pied de page ne sont plus grisées, comme elles l’étaient avant, et la flèche de retour à la citation se met systématiquement à la ligne 1

  • Smileys

En mettant un texte en italique et un smiley après, l’espace indiquée est supprimée ;) . Même chose avec un lien :o

Le smiley >_< est mort. L’équivalent avec &gt; et &lt; ne marche pas non plus.

  • Acronymes

Certaines légendes pour les acronymes ne marchent plus (avec les points uniquement, il semblerait).

L.L.P.A.N.M.P.

  • Secrets ? :ninja:

La balise secret marche bien lorsque je la tape actuellement :

Non ?

Mais les anciens secrets n’en sont plus…, c’est-à-dire que le bloc à secret est déplié, et aucun bouton n’est fourni pour le replier.

  • Intégration des vidéos

Sans légende, tout va pour le mieux. Mais quand on s’avise de légender…

Back in blaaaack ! De vrais outsiders ces gars d’ACDC…

C’est tout pour le moment, merci d’avance pour votre aide !


  1. La preuve

+7 -0

D’ailleurs en voyant le message de A-312 ci-dessus, c’est pas nouveau que tout texte dont les lignes commencent par des espaces (4 ici) est considéré comme du code, donc ce point fonctionne.

Mais la coloration syntaxique déconne complètement : non seulement le code est colorié (ça ne devrait pas, ça n’a pas de sens ? Et selon quelle syntaxe ?) mais en plus la coloration dépend du nombre d’espaces avant le lien :

https://developer.mozilla.org/fr/Apps/Gameenginesand_libraries

(0 → 3 espaces avant : lien « normal »)

https://developer.mozilla.org/fr/Apps/Game_engines_and_libraries

(4 espaces avant : code colorié d’une certaine façon)

 https://developer.mozilla.org/fr/Apps/Game_engines_and_libraries

(5+ espaces avant : code colorié d’une autre façon)

Salut,

Le langage latex n’est plus reconnu.

```latex
\usepackage{test}
```

Donne ce résultat.

\usepackage{test}

Par contre, tex fonctionne.

\usepackage{test}
+2 -0

Salut,

Un autre changement est le fait que deux blocs de code qui se suivent donnent l’impression d’être « collés », là où avant ils étaient séparés plus nettement, ce qui était de mon point de vue plus lisible. On utilise souvent un exemple de code suivi du résultat produit dans le tuto C, sauf qu’avec la nouvelle mise en page il est plus difficile de distinguer les deux.

Un exemple tiré du cours.

#include <stdio.h>


int main(void)
{
    int a = 10;
    int b = 20;

    if (a < b)
    {
        printf("%d est inférieur à %d\n", a, b);
    }

    return 0;
}
10 est inférieur à 20
+2 -0

Les notes de bas de page semblent mal marcher : dans l’article de Pierre, cliquer sur une note de la troisième partie (les 1 ou 2) renvoie dans le pied de la première partie (et donc la mauvaise note). Les noms associés aux notes sont différents dans les deux parties.

+0 -0

Il y a des soucis avec les balises maths, semble-t-il. J’ai des MP devenus illisibles parce que les expressions ne sont pas interprétées, et le tuto sur la rédaction des maths a sacrément souffert. C’est curieux parce que ça n’a pas l’air systématique comme bug, certaines expressions passent bien alors que d’autres pourtant très semblables déconnent.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte