Génération des PDF, état des lieux

a marqué ce sujet comme résolu.

Cool, ça avance <3

TODO list:

  • Bon, par contre, cette icône "tout droits réservés" est 2x (à peu près) trop grosse, et pas spécialement redimensionnée. Je vais essayer de voir ou c’est le plus intelligent de régler ça.

  • Ah, et le logo de ZdS sur la page de titre pixelise un peu, alors que j’avais en tête que c’était du SVG, pareil, je regarderai.

  • Ah, et y’a un

    % ARDUINO : LES SECRETS DE L’ANALOGIQUE % Titi_Alone % 26 juin 201
    

    qui traîne en dessous du sommaire, dont je crois voir d’où il vient, parce que je me souviens de l’avoir rajouté à l’époque de la ZEP-12.

  • Ah, et sur le tuto analogique, y’a un comportement bizarre avec les [...], qui sont utilisées pour les nom des pins.

+2 -0

@pierre-24 pour la balise vidéo: https://github.com/zestedesavoir/zmarkdown/issues/273

artragis

Corrigé.

Pour les secrets de l’analogique => ça marche.

Début de la page 6 (pdf p.8) (et ailleurs dedans, c’est juste un bon point de repère), il y a des ?? qui devraient pas être là. Je sais pas si ça a été signalé.

+2 -0

Début de la page 6 (pdf p.8) (et ailleurs dedans, c’est juste un bon point de repère), il y a des ?? qui devraient pas être là. Je sais pas si ça a été signalé.

C’était dans dans ma todo liste ci-dessus, et non, c’est pas normal. À priori, c’est chez toi :)


Bon, côté rebber+latex-template, j’ai reporté ce que j’avais à reporter et créé la PR qui va bien.

Sinon, il faut que j’aie regarder côté zds-site:

  • Le SVG de l’icône copyright est vraiment bizarre: c’est vraiment ça que tu voulais @artragis ? (je trouve ça moche, mais c’est subjectif, en tout cas ça rend trop grand).

  • Y’a les % comment qui viennent de pandoc et qui n’ont plus raison d’être (ça je sais ou c’est).

  • Le truc qui décale les titres génère des choses pas normales:

    pas catholique 1
    On dirait qu’il décale un titre de trop (screen du PDF sur Matomo)
    pas catholique 2
    Je crois qu’il a pris le # de #include pour un titre (screen du PDF sur le C++, que j’ai pu générer suite à mes fixs) … Bug qui va pas être marrant à régler, tient.
+1 -0

Je veux pas embêter mais je suis pas convaincu. Tu sais quelle commande latex aurait dû être appliquée ici ? Tu pourrais me montrer le latex correspondant à ce chapitre ?

+0 -0

J’ai un petit retour d’un des auteurs dont j’ai pu générer le pdf (il s’agit ici de pygame pour les zesteurs).

Salut,

C’est super, bravo (je ne savais même pas que c’était prévu, quelle bonne surprise :D)

Premier soucis que je vois : l’intégration de vidéos, totalement cassé (page 13 et page 14).

Page 17, on voit un bloc de ce type dont le texte est coupé en plein milieux, peut-être s’arranger pour qu’il soit sur une seule ligne ? (de plus, la police utilisée est trop grosse comparé à du texte simple)

En bas de cette même page 17, il y a 2 liens non cliquables (contrairement aux précédents) et un "Retourner au texte" alors que ce n’est pas un spoiler.

Les numéro de lignes dans les blocs de code me semblent trop petits.

Pour les images, peut-être rajouter en dessous le lien vers la ressource originale ?

Page 41, problème de numérotation : les minis titres que j’ai mis en gras sont immatriculés 5.5.0.0.1 (2 zéros de trop) (voir même, peut-être ne pas les numéroter serait mieux je trouve)

Le tableau de la table 44 devrait être découpé sur plusieurs pages

Page 48, le titre est étrange: TD?? [reste ici] au lieu de [TD] [reste ici]

Augmenter l’espace entre les <li> générés, seulement 2 px au dessus et 2 autres en dessous suffiront je pense, ça fait trop "pavé" à mon goût

Page 56, vide. Je ne sais pas ce qu’elle fait ici :v

Page 57, le code prend toute la page et ne se termine pas (même problème qu’avec le tableau).

Idem page 60

Page 62, les titres de niveau 3 sont numérotés 7.1.0.x, un zéro de trop qui s’est glissé là (peut-être lié au problème de la page 41)

Sinon, chapeau bas, encore une fois c’est un excellent travail !

SuperFola

Notons que j’ai déjà regénéré le PDF pour inclure le fix des vidéo fait par @cepus. Je lui ai aussi demandé des précision pour le lien vers la source d’origine de l’image.

Si tu veux @artragis, je peux te faire ce genre de retour sur le PDF C++, si je peux y jeter un œil.

informaticienzero

Je t’envoie celui que j’ai pu générer ce soir. J’ai pas encore eu le temps de merger ma PR côté latex-template (et tant que j’y suis, je regarderai pour les retours postés ici), mais j’ai pu le générer … Sans les images :-°

EDIT: pour l’intégration de vidéo, si vous avez une idée de comment faire mieux, je prend, m’enfin là, c’est le comportement attendu ^^

+0 -0

Est-ce qu’on a un truc pratique qui me permettrait d’obtenir le md et le latex d’un contenu ?

pour l’instant, non pour le latex. Logiquement, si tu as les droits staff, tu peux download le markdown, mais après test, le lien n’est pas présent.

Pour le download du .tex tout est prêt. Mais il faut ajouter l’url.

je vais de ce pas créer un ticket sur github pour qu’on l’ait rapidement.

Il faudrait aussi peut être pouvoir obtenir le log latex pour les admin.

Pour l’instant je suis obligé de passer par scp.

@informaticienzero : pour l’instant de notre côté on n’est pas prêt pour le c++, le pdf ne se génère même pas :p

+0 -0

Ok j’ai trouvé une feinte pour le markdown !

En copiant-collant l’URL du PDF on peut remplacer "pdf" par "md", par ex pour https://zestedesavoir.com/articles/2106/arduino-les-secrets-de-lanalogique/ : https://zestedesavoir.com/articles/md/2106/arduino-les-secrets-de-lanalogique.md

+1 -0

Grmbl. Déjà que LaTeX a du mal avec le code source (on dit verbatim en LaTeX) et que j’ai été obligé de méchamment ruser pour que les spoilers passent à la page suivante (toutes les solutions classiques plantent à cause d’un code), il se trouve que les auteurs mettent des spoilers dans les spoilers (et là c’est l’horreur). Va falloir que je trouve une idée pour ça :'(

J’ai mis le premier post à jour :

Nota: j’ai retiré de la liste tous les tutos et articles "qui marchent" pour que ça soit plus lisible pour toi @pierre_24

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte