[DELATION] Les comptes louches, c'est ici

a marqué ce sujet comme résolu.

Quelle vérifications apportez-vous à ces profils avant de les bannir définitivement ?

On a reçu un email d’un des comptes cités dernièrement qui ne comprend pas avoir été qualifié de spam alors qu’il était inactif depuis un moment.

À ma connaissance, il n’y a pas de règle commune (à discuter sur le forum staff au besoin) au-delà du fait que le membre ait fait une pub illégitime (mais mettre son site comme proposé, même sans avoir écris de message, n’est pas motif de bannissement).

Souvent, il y a tout un tas de petits trucs qui rendent un profil douteux :

  • un site du genre « write your essay » (ultra courant)1 ;
  • des messages copiés d’un sujet, pour y ajouter une pub quelques jours plus tard ;
  • une IP commune à un autre spammeur ;
  • une IP d’Asie (Pakistan, beaucoup) ;
  • une bio en anglais…

Si un membre normal (légitime), silencieux, et avec un site a été banni, c’est un faux positif. S’il t’a écrit, c’est très probablement un faux positif. ^^ Si c’est moi qui aie banni (j’ai beaucoup bannis grâce à ce sujet), je le pris platement de m’excuser de l’avoir banni à tort. Entre un type qui vous propose de faire vos devoirs à votre place et un site de téléphone rose, il est possible que j’ai eu le clic trop rapide.


  1. Là, c’est pas simplement « douteux », ça saute direct !

+2 -0

Humm, c’est très certainement @raspberrypi.gard. Je m’excuse, si je me souviens bien, c’est l’URL présent dans le site + inactivité.

Je pensais que c’était un spam : s’inscrit juste pour rajouter un lien vers son site.

+0 -0

Humm, c’est très certainement @raspberrypi.gard. Je m’excuse, si je me souviens bien, c’est l’URL présent dans le site + inactivité.

Je pensais que c’était un spam : s’inscrit juste pour rajouter un lien vers son site.

ache

Dans ces cas là, ne vaut-il pas mieux masquer l’URL du site au lieu de bannir le compte ?

+2 -0

Sinon il y aurait pas moyen de rajouter un champ bidon à l’inscription ? Sans aller jusqu’au CAPTCHA, un simple champ "Anti-spam : écrivez le mot 'agrume' ci-dessous" devrait supprimer 99% des spammeurs, sans impacter les vrais utilisateurs.

+1 -0

Dans ces cas là, ne vaut-il pas mieux masquer l’URL du site au lieu de bannir le compte ?

FougereBle

Très certainement, bonne idée !

+0 -0

Il y a eu une petite épidémie ces deux dernières semaines : @angeleena @udayshankar @lancekrish @nathanwill @anjiineyulu @lintaylor @nancielbeckett @michellejohnson

À la vue des similitudes dans les pseudos et dans les biographies, je trouve que ces comptes seraient un bon moyen d’illustrer un tutoriel sur l’apprentissage machine et le traitement du langage naturel ! :D

+1 -0

Notez l’évolution : ils ont trouvé comment mettre une image en photo de profil !

J’ai l’impression qu’ils utilisent simplement des adresses qui sont liées à des comptes gravatar. Ce qui, incidemment, ne fait que me conforter dans l’idée que c’est du spam un micro-poil intelligent, parce que les adresses, si elles sont encore utilisées, les détenteurs risquent de s’arranger pour les faire débloquer.

+0 -0

Un sub-reddit du style "EssayWritingUK" avec seulement 1 post et 4 followers. Ils ont mis le lien du post dans le champ "site web" du profil, je n’ai pas perdu du temps à le lire mais je suppose qu’il y a à peu près le même texte que dans la biographie.

EDIT : J’ai regardé sur la bêta et ils sont malins, leurs adresses email c’est du Gmail donc on ne peut pas bloquer le nom de domaine. Par contre j’ai fait un petit script pour les détecter assez rapidement, j’en ai trouvé deux qui n’avaient pas encore été démasqués : @perfectwriteruk @benjaminramsey

+1 -0

Je ne pensais pas qu’il existait un tel marché pour l’écriture de trucs et les devoirs. En tout cas, je me suis occupé des trois.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte