Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je suis étonné de n'avoir pas vu passer ( sauf erreur de ma part) l excellente série Sherlock de la BBC avec le grand cumberbatch. C' est une vision moderne des aventures de Sherlock et de son acolye de toujours. Je vous la conseille vivement, déjà si vous aimer l'oeuvre de Doyle c'est très intéressant et c'est vraiment bien fait, notamment les phases de deductions… Et les musiques de desplat sont super ^^

La saison 3 de Black Mirror revient le 21 octobre mais cette fois, sur Netflix mais avec un changement de réalisateur.

EtienneR

Comment ça un changement de réalisateur ? Au lieu que chaque épisode de la saison 3 soit réalisé par quelqu'un de différent, comme pour les saisons 1 et 2, il y aura un réalisateur différent par épisode cette fois ?

+1 -0

Je viens de commencer Stranger Things avec ma copine et nous adorons ! Nous n'en avions entendu que du bien, et c'était amplement mérité !

Nous sommes au 4ème épisode donc je ne peux pas encore parler de l'entièreté de cette première saison mais tout le monde n'en dit que du bien ! Notamment Aaron Paul - Jesse dans Breaking Bad - qui a balancé un tweet élogieux aux réalisateurs de la série ce week-end !

C'est une série qui mélange années 80, Goonies et un peu d'horreur aussi. Une excellente surprise et pour moi l'une des meilleures séries Netflix. (Dispo sur Netflix FR donc). Ils ont réussis un grand coup même si ça pourrait n'être qu'un one shot, ce qui n'enlève rien à sa qualité au contraire ! Tout est excellent, que ce soit le jeu d'acteur, l'image ou encore la BO qui semble contenir un peu de synth-wave. Et dès le premier épisode, on accroche carrément au scénario.

Attention, ça donne envie de voir les 8 en un soir, vous êtes prévenu ! ^^

Format 55 minutes.

+1 -0

La saison 4 d'Orange Is The New Black est bien meilleure que la troisième. Un peu moins légère aussi par contre. Y a des problématiques raciales qui sont très bien abordées (Black Lives Matter…).

+2 -0

La saison 3 de Black Mirror revient le 21 octobre mais cette fois, sur Netflix mais avec un changement de réalisateur.

EtienneR

Comment ça un changement de réalisateur ? Au lieu que chaque épisode de la saison 3 soit réalisé par quelqu'un de différent, comme pour les saisons 1 et 2, il y aura un réalisateur différent par épisode cette fois ?

victor

Erratum de ma part! Chaque épisode aura effectivement un réalisateur différents comme dans les saisons précédentes. C'est au niveau des scénarios. En effet, dans les 2 premières saisons, les épisodes ont été rédigé par le scénariste (et "show runner") Charlie Brooker. Dans la prochaine saison, les épisodes ne seront pas tous écrit par lui (seulement les épisodes 3 et 6 ne seront pas de sa plume).

+2 -0

Attention, ça donne envie de voir les 10 en un soir, vous êtes prévenu ! ^^

Prechan

Sauf qu'il n'y en a que 8 et ils ont intérêt à programmer une seconde saison. :pirate:

EtienneR

Haha oui ! Du coup on a terminé maintenant et on était bien surpris à la fin du 8ème alors qu'on pensait en voir 10 ! :D

J'espère qu'ils tourneront en effet une seconde saison ! C'est clairement la révélation de l'année !

+0 -0

J'ai essayé Black Mirror ce soir. Cette série britannique semble être un panégyrique.

J'ai jamais vu ce mot utilisé dans ce sens là et j'arrive pas à en trouver une définition qui colle, ça veut dire quoi dans le contexte ? Anthologique ?


Pour rester dans le sujet quand même, je viens d'attaquer la série The Night Of, une nouvelle très bonne série d'HBO qui nous fait suivre la nuit d'un jeune Pakistanais qui se retrouvera accusé de meurtre avec tous les éléments contre lui, sans qu'on sache réellement s'il est coupable ou non. C'est vraiment bien tendu et assez fluide à regarder. J'en ai peu entendu parler avant de la commencer, c'est pour ça que j'ai envie de la recommander chaudement ici !

J'ai essayé Black Mirror ce soir. Cette série britannique semble être un panégyrique.

J'ai jamais vu ce mot utilisé dans ce sens là et j'arrive pas à en trouver une définition qui colle, ça veut dire quoi dans le contexte ? Anthologique ?

Thiht

J'ai copié le mot dans google, le premier résultat est wikipédia et la dernière phrase du tout premier paragraphe répond à ta question. ;)

+0 -0

J'ai essayé Black Mirror ce soir. Cette série britannique semble être un panégyrique.

J'ai jamais vu ce mot utilisé dans ce sens là et j'arrive pas à en trouver une définition qui colle, ça veut dire quoi dans le contexte ? Anthologique ?

Thiht

J'ai copié le mot dans google, le premier résultat est wikipédia et la dernière phrase du tout premier paragraphe répond à ta question. ;)

victor

Merci, j'avais quand même regardé Wikipédia, ma question serait plutôt en quoi Black Mirror est une "louange" ou une "apologie" ? Parce qu'en soit c'est plutôt une critique assez sévère des dérives possibles liées aux évolutions technologiques. L'opposé d'une apologie donc :-°

Et la suite de la phrase : "Du moins les trois premiers épisodes n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres." me fait douter du choix de mot, car ça c'est la définition d'anthologique.

Je relance un peu le topic pour avoir un avis.

J'avais envie de reprendre les séries et j'ai entendu parler de l’adaptation du comic Preacher. Est-ce que qu'un l'a vu et pourrais me donner son ressenti ? :)

Takaratker

C'est une série assez spéciale… Pas mal de scènes WTF plus ou moins gore dès le pilote car c'est un univers assez spécial, pas de héros et irrationnel.
D'un point de vue personnel j'ai bien aimé la série (sans avoir lu les comics) aussi bien au niveau des personnages que de l'univers qui les entoure. Je pense que tu te feras un avis amélioratif ou péjoratif dès le premier épisode de la saison (une seconde saison est prévue pour 2017).

+0 -0

Je relance un peu le topic pour avoir un avis.

J'avais envie de reprendre les séries et j'ai entendu parler de l’adaptation du comic Preacher. Est-ce que qu'un l'a vu et pourrais me donner son ressenti ? :)

Takaratker

C'est une série assez spéciale… Pas mal de scènes WTF plus ou moins gore dès le pilote car c'est un univers assez spécial, pas de héros et irrationnel.
D'un point de vue personnel j'ai bien aimé la série (sans avoir lu les comics) aussi bien au niveau des personnages que de l'univers qui les entoure. Je pense que tu te feras un avis amélioratif ou péjoratif dès le premier épisode de la saison (une seconde saison est prévue pour 2017).

EtienneR

Merci de la réponse ^^ J'ai lu quelques tomes du comics et j'ai bien aimé. Je vais me lancer ça tout de suite :)

+0 -0

En pleine deuxième saison de Mr Robot, je vais essayer de commencer Hourse of Cards, dont on m'a dit du bien. Je viens aussi de commencer Vikings, c'est… bien mais sans plus.

Black Mirror, super série. Je regarde aussi Bate Motel en ce moment, c'est pas mal, malgré quelques clichés bien entretenus tout le long de la série et quelques longueurs.

+0 -0

C'est vrai vu que ça tourne exclusivement autour de la chasse à Escobar (y'a plus la vision développement, mise en place et accrocs qu'il y avait dans la saison 1) et du coup c'est parfois répétitif/long. Heureusement que les saisons sont courtes. Mais j'ai tout de même retrouvé l'atmosphère et les ingrédients qui me plaisent dans cette série.

S'il y a une troisième saison, ce pourra être cool : on aura ainsi d'autres protagonistes principaux (cartel de Cali et les deux frères) côté narcotrafiquants, un nouveau souffle donc.

+0 -0

De bons moments de rigolades sur Ash vs Evil avec le charismatique Bruce Campbell dans le rôle principal.

Très déçu (même si je m'y attendais) du reboot de la mythique série Mac Gyver à la limite plus proche de Scorpion que de la série originale à mon gout. :-°

(Histoire d'avoir la musique dans la tête… mwhahaha! :pirate:)

Et vivement la saison 3 de Mr Robot. :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte