Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

a marqué ce sujet comme résolu.

Pas encore commencé DS. Pas assez de temps pour regarder des séries en ce moment.

Déjà parlé précédemment, mais une petite série SF sympa comme tout a sa troisième saison qui approche à grands pas. C’est une série qui ne se prend pas trop au sérieux mais qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, a un univers assez bien travaillé derrière. Rien de transcendant mais pour une fois qu’une série SF est cohérente avec elle-même, on ne va pas s’en plaindre. :P

+0 -0

Quand le cast de Dark Matter chante en français, petit BTS de l’épisode 3x04… :-°

(oui, manière discrète de faire remonter le sujet ^^ ).

+0 -0

Je viens de tester les 3 premiers épisodes de Limitless, une sorte de comédie / thriller qui je trouve est assez intéressante. Un grand paumé de la vie met la main sur une sorte de pilule qui lui permet d’utiliser à 100% son cerveau pendant 12h, et "grâce" ("à cause" ? :D) de ça, il aide le FBI pour certaines enquêtes.

C’est pas non plus la série de l’année (… 2015 d’accord, mais elle est sur Netflix depuis peu) et a été annulée après une saison, mais je trouvais le concept intéressant

+0 -0

une sorte de pilule qui lui permet d’utiliser à 100% son cerveau pendant 12h

Vu que nous sommes tous capable d’utiliser entièrement notre cerveau, je penche pour un médicament homéopathique.

+8 -0

J’ai commencé Stranger Things. Comme d’hab, j’avais attendu trop longtemps à cause du "pitch Netflix", à savoir cette faculté déconcertante qu’ils ont d’écrire des synopsis qui donnent aussi peu envie de regarder les contenus qu’ils ne décrivent fidèlement l’histoire.

J’adore l’aspect 80’s de la série (gang of five kids…). On se croirait dans un revival des Goonies, passé au filtre des années 2010. Par contre, la première vraie remarque que je me suis faite est que Wynona Rider a pris un sacré coup de vieux depuis Edward aux mains d’argent

+4 -0

Pour le moment je recommande carrément !

La série est bien rythmée, les personnages immédiatement attachants, tant les gamins (qui cassent quelques codes du genre, du style "le black du groupe est aussi celui qui fait chier les autres en étant le moins progressiste") que les personnages adultes (qui sont un peu des gueules cassées), c’est bien filmé, et juste haletant comme il faut pour oublier l’heure qui tourne et enchaîner les épisodes.

+2 -0

Puis l’OST est vraiment pas mal (Jefferson Airplane dans le premier épisode ^^ )! Le casting des gamins est bon (surtout Eleven !).

En truc superficiel : par contre l’actrice principale (l’adolescente) est vraiment maigre, c’est dérangeant un peu.

Sinon pour Fargo S3 : vachement moins emballé que par les autres saisons (ou le film), ça donne une impression de bridage, ça part moins en vrille que dans les autres saisons, même si ça reste agréable à regarder. Niveau acteurs c’est quand même très très bon (l’actrice de Nikki Swango, Mary Elizabeth Winstead merci wiki, est un peu en dessous peut être).

Better Call Saul S3 : mouai

PS : Sinon GoT à repris, je suis sur que personne n’avait remarqué :-°

Il y a quand même un truc chiant dans les séries "à scenario", c’est tous ces passages où ils ne se passent rien, ou ça traine pour consommer du temps.

Exemple avec GoT S3 E01 et E02 (petit spoiler, pas de truc majeur ):

L’arrivée de la Kahlessi à Dragonstone fin E01 (c’est lonnnnnnnnnnnng)

les scènes Cersei/James qui sont des répétitions d’elle même

La scène Grey Worm / Melissandre

Les scènes de manière générale sont trainante et sans le visuel ou l’ambiance que peuvent avoir des bons films du coup c’est juste… lent (parce que oui dans GoT y a de la tune, alors de manière générale c’est vrai que les décors et surtout les costumes claquent mais niveau ambiance/visuel ça n’a rien avoir avec du Fargo ou même du Stranger Things)

En truc superficiel : par contre l’actrice principale (l’adolescente) est vraiment maigre, c’est dérangeant un peu.

Grave. Surtout que ça tranche avec le canon de beauté des années 80 qui n’avait rien d’anorexique.

+0 -0

Bon j’ai fini la saison 1 de Stranger Things. Juste, vivement que ça reprenne en octobre !

Pour patienter j’ai vu le premier épisode de la saison 3 de Peaky Blinders et celui-ci m’a laissé dubutatif. Ça me semble vachement moins intéressant que les deux premières saisons. À voir. En attendant je vais me refaire The Expanse, tiens.

+0 -0

Aah ca fait plaisir de voir des fans de Stranger things. Oui le trailer de la saison 2 est sortie, j’adore les enfants… leurs dialogues, leurs jeux d’acteurs, leur coté à la fois super héros mais si enfantin en même temps.

Bref je valide cette série !

Sinon il ya House Of Cards qui est très passionant !! Aux fans de Kevin Spacey je recommande hautement :P

Je viens de commencer The Tick, sur amazon video. Une série de super-héros (un peu à la sauce du manga My Hero Acadamia, ça part du moins sur la même base : les super-héros sont monnaie courante, le personnage principal n’a pas de pouvoirs, … etc) carrément décalée, mais qui après un épisode me fait bien marrer.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte