Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai commencé l’adaptation par Netflix des Désastreuses Aventures des Orphelins Beaudelaire et… Neil Patrick Harris. <3

tcit

J’ai commencé aussi et c’est vrai que cet acteur est legen wait for it… dary! Je n’ai vu que quelques épisodes jusqu’ici mais c’est bien simpa.

+0 -0

Quelqu’un a regardé "Berlin Station" à tout hasard ?

Arius

Je viens justement de regarder le premier épisode. Alors certes, je n’ai vu que le pilote pour le moment, mais j’ai trouvé ça assez sympa ! Une intrigue intéressante, une belle ambiance, une super musique, et déjà quelques rebondissements. Bref, tout pour plaire ! :)

Je viens de finir le dernier épisode. :-°

Le rythme fut un peu lent à mon goût début de saison mais ouep ce ne sont pas les rebondissements qui ont manqué et ça correspond assez bien au monde du renseignement.

+0 -0

ça correspond assez bien au monde du renseignement.

Arius

Comment tu peux affirmer ça ? En tout cas je vais commencer à la regarder.

Sinon j’ai aussi commencé Mary kills people, une série qui ressemble étrangement à weeds je trouve mais centrée sur l’euthanasie.

J’ai aussi beaucoup aimé le dernier épisode d’Homeland et celui de The walking dead.

Par contre Suits commençait pas mal à me saouler ces derniers temps et je n’ai pas commencé la saison 6, quelqu’un pour me dire si ça vaut le coup ou bien c’est toujours la même chose ?

+0 -0

Comment tu peux affirmer ça ? En tout cas je vais commencer à la regarder.

Bah, l’univers des services secrets n’est pas aussi étanche qu’on le croit : il y a des fuites et beaucoup d’anciens agents écrivent par exemple des ouvrages. La guerre à l’information fait l’objet d’une multitude d’ouvrages. :)

De plus, il est de relative notoriété que - que ce soit entre les services de renseignement d’un même pays (CIA/NSA, DGSI/DGSE, MI5/MI6/GCHQ, AISI/AISE, Sûreté de l’Etat/SGRS, BND/BfV) ou entre services de renseignement de pays différents (les opérations de la DGSE en Belgique par exemple) - il y a des tensions, une certaine méfiance (et c’est pire quand il s’agit de donner des infos aux services de police, les SR détestent donner des informations) voire une certaine opposition. Ici, ils ont très bien joué sur les révélations de Snowden, les surveillances de la Chancelière allemande, etc. pour refléter cette opposition, ces tensions entre les services de renseignement.

+0 -0

Assez prenante la mini série britannique Taboo avec Tom Hardy en tête d’affichage (en même temps, il est producteur délégué de ce show…).

Considéré comme mort depuis des années, James Keziah Delaney refait surface à Londres en 1814, après 10 ans passés en Afrique. De retour en possession de diamants acquis illégalement et bien décidé à venger la mort de son père, il va refuser de vendre ce qu’il reste de l’héritage familial à la Compagnie britannique des Indes orientales et se mettre en tête de bâtir son propre empire de négoce et de transport. Mais James, qui va rapidement comprendre qu’il a de nombreux ennemis, va devoir naviguer bien des eaux troubles pour rester en vie et parvenir à ses fins.
Allocine

+0 -0

Je viens de tomber un peu par hasard sur Yétili. Je suis partagé entre le contentement de voir ce genre de programme à la télévision et un fou rire difficile à contrôler. Quoiqu’on en pense, c’est la preuve que le service public teste des trucs. :D

Je m’excuse par avance auprès de tous les gens ayant voulu voir de quoi je parlais. :-°

+0 -0

J’ai fait un peu de binge watching sur la saison 6 de Suits. Je suis agréablement surpris de cette saison. Pas mal de rebondissements imprévisibles même si au final on sait ce qui va se passer.

Cependant, il reste à mon goût encore beaucoup de scênes de dialogues sentimentaux chiants. Mais le pire dans tout ça, c’est à quel point le monde de l’informatique est fantasmé, par exemple

Le responsable IT de la boîte a crée The donna, genre Siri mais en 1000x mieux…

+1 -0

Je viens de me mater Iron Fist, sur Netflix. J’ai bien aimé, mais certains disent que ça n’a pas autant de charmes que les premiers Marvel Netflix… après il est vrai que l’argument "marvel" + "netflix" est toujours tres vendeur pour moi haha.

Mais après, j’avoue que j’ai pas non été autant charmé que par Luke Cage par exemple (qui avait je trouve une BO et une ambiance particulièrement fortes)…

+2 -0

@Talus Tout dépend du référentiel je suppose.

Je suis pas mal avancé dans la saison 1 d’Iron Fist et je trouve cette série vraiment cool, par comparaison.

Un jeune héritier milliardaire renvient en ville après avoir passé 15 ans présumé mort… Le décor et l’élément de comparaison sont plantés : ça démarre comme un Arrow version Marvel. Sauf que la comparaison s’arrête là : personne ne le croit, on le prend pour un imposteur. Dès le premier épisode, on comprend que Marvel la joue bien plus serious shit que DC, et ça marche bien, ma foi !

Après, évidemment, ça reste une série avec des superhéros contre des supervilains, il ne faut pas en attendre une intrigue hors du commun, mais j’accroche bien. Certes à côté de Luke Cage, y’a moins de charme, mais je trouve la série beaucoup moins lente que Dare Devil et Jessica Jones (même si ça prend 4 ou 5 épisodes pour chauffer, comme un diesel), et c’est appréciable.

Bref, j’aime. :)

+1 -0

Ben en fait ce que j’ai un peu regretté, c’est que les autres personnages marvel deja sortis sont juste à peine "mentionnes", mais je suppose que c’est plus ou moins du au fait qu’il y aura "The Defenders" qui est normalement prévu cette année (qui va regrouper Dare Devil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist justement).

Mais le fait que ça ait moins de charmes que Luke Cage n’en fait pas non plus une mauvaise série pour autant. Pour reprendre ta comparaison avec Arrow, en plus de l’histoire (et du développement de la S2 qui risque d’être prometteur, mais vu que tu ne l’as pas fini je vais rien dire) au moins c’est bien joué. :D

+0 -0

Youhou ! une nouvelle saison de Fargo et de Better Call Saul

Certain on regardé Kaboul Kitchen ? Franchement moins bien que les deux première saisons. Un peu too much. Et les passages bien violent même si on voit pas grand chose sa casse un peu l’ambiance.

Je viens de finir The leftovers et j’ai beaucoup aimé cette série.

Avec un peu de retard, je dois avoué que j’ai été très déçu d’apprendre la fin de de sense8. Cependant, quand une série rencontre un minimum de succès qui était le cas de sense8 je pense, il aurait été sympa de la part de Netflix de leur laisser le temps de finir avec un ou deux épisodes…

Designated Survivor fini mercredi, vous en avez pensé quoi ?

Je regarde pas beaucoup de séries donc j’ai du mal à juger mais j’ai trouvé que ça s’enchainait vraiment vite. Chaque épisode t’avait un nouveau truc incroyable qui arrive, nouveau attentat, personne qui meurt, etc. À aucun moment ça décante, on a presque du mal à suivre. C’est juste moi qui suis pas habitué à suivre autant de phénomènes parallèles ?

Pas encore commencé DS. Pas assez de temps pour regarder des séries en ce moment.

Déjà parlé précédemment, mais une petite série SF sympa comme tout a sa troisième saison qui approche à grands pas. C’est une série qui ne se prend pas trop au sérieux mais qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, a un univers assez bien travaillé derrière. Rien de transcendant mais pour une fois qu’une série SF est cohérente avec elle-même, on ne va pas s’en plaindre. :P

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte