Bonjour,
Il y a déjà plusieurs mois que je pense à changer de matériel d’un point de vue informatique, et je me suis enfin décidé.
Voici la configuration :
- CPU : AMD Ryzen 5 2600 Wraith Spire Edition (j’avais initialement choisi le 2600X, mais il est bien plus cher pour une différence technique assez faible, du coup j’hésite).
- Carte Mère : MSI B450 Gaming Plus
- RAM : Corsair Vengeance RGB DDR4 2 x 8 Go 2933 MHz CAS 16
- Carte Graphique : MSI Radeon RX 580 Armor OC - 8 Go
- SSD : Samsung Serie 860 EVO 500 Go
- Disque dur : Western Digital (WD) Blue 3,5" - 2 To
- Boîtier : Cooler Master MasterBox Pro 5
- Alimentation : Cooler Master MWE Gold 550 FM
(sur materiel.net, pour avoir les infos via un lien : https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/ffedc35a99447ccc98e8b606942ba435/)
Concernant les périphériques, je comptais acheter au passage un écran 27" ou 32" 2560×1440 (QHD). À terme j’envisage aussi un écran 16/10 1920×1200 22" ou 24" que je placerais verticalement, mais ça fait trop pour le budget (en attendant j’ai un cube avec une résolution de 1152×864 qui fera l’affaire). Si vous avez des conseils d’écran dans ces caractéristiques, je prends .
Il me faudrait également un clavier de bonne qualité sans être trop cher, donc le rétro-éclairage RGB et les claviers escaliers on oublie, mais je n’ai aucune idée de ce qui est bien ou pas dans ce domaine, j’ai toujours utilisé soit un vieux clavier mécanique (le bon PS/2) sur ma tour, soit celui du PC portable.
Pour les enceintes et la souris, je me contenterais d’enceintes intégrées à l’écran (la plupart en ont) et de ma souris actuelle pour commencer, on verra plus tard.
Je voudrais donc avoir un avis avant tout sur la config de la tour, puis sur un bon clavier. Je ne comptais pas mettre plus de 1500 € d’un coup dans tout ça, mais rien que la tour décrite ci-dessus dépasse les 1000 € à priori (1250 € chez Materiel.net, par exemple). Il faudrait que ça reste en-dessous des 1800 € si possible.
Le but est de pouvoir jouer à peu près tous les jeux, triple A compris, dans une qualité au moins élevée (très élevée et ultra c’est bien aussi, mais pas nécessaire), sans VR, pendant au moins les 5 prochaines années (quitte à finir en qualité moyenne sur les jeux AAA de 2022 ou à me mettre à jouer sur l’écran à résolution plus faible que j’aurais acheté d’ici là ).
Merci,
Breizh.