Export PDF : (r)évolution et bugs connus

en fait on a terminé la révolution, maintenant on passe à l'évolution

a marqué ce sujet comme résolu.

La fonction « Ajouter en Une » fonctionne désormais !
Ça va vraiment changer ma vie.

Merci <3

+5 -0

Ah oui y’avait ça aussi qu’on a fait.

fausse joie, une erreur s’est glissé dans nos exports… aujourd’hui seul l’export epub est correct, l’export markdown ne contient que les titres, sans les textes, donc tous les exports qui en dépendent (html, pdf) ne fonctionnent pas correctement. On investigue.

+1 -0

Grâce à @situphen les exports sont de nouveau bon. @Vince le tuto les réseaux de zéro a son export à jour.

artragis

Super, merci beaucoup ! J’aurais une suggestion par rapport à l’intro globale, ça fait un peu bizarre de l’avoir immédiatement à la suite du sommaire. Est-ce que ça ne serait pas mieux de l’avoir sur une page qui lui est entièrement consacrée ?

Par ailleurs, je ne sais plus si le sujet avait été évoqué, pourquoi n’y a-t-il pas de smileys dans les PDF ?

+0 -0

J’ai été voir le PDF de mon dernier article, et deux détails m’étonnent :

  1. Étant donné des images de même largeur en pixels, certaines sont affichées en pleine largeur sur la page (figures 1.4, 1.5) et d’autres en tout petit (figures 1.5, 2.6)
  2. La numérotation des figures ne me semble pas cohérente : dans la notation X.Y, le premier chiffre X est bien incrémenté à chaque section, mais le second Y n’est pas remis à 1 au changement de section. On a donc 1.4, 1.5, 2.6, 2.7 là où je m’attendais à trouver 1.4, 1.5, 2.1, 2.2.

D’autre part, le contenu masqué ne semble pas fonctionner.

Le premier problème est bizarre, je vais regarder le fichier tex généré. Normalement, dans la commande qu’on a pour les images, on a juste une taille max et donc soit l’image a des dimensions supérieures et on les diminue, soit on la garde comme tel.

Le second problème se règle bien (avec \numberwithin ou \@addtoreset). Je regarde si ça fait bien ce qui est voulu, et j’ouvre une PR sur latex-template.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte