Export PDF : (r)évolution et bugs connus

en fait on a terminé la révolution, maintenant on passe à l'évolution

a marqué ce sujet comme résolu.

Nouveau bulk pour les exports PDF:

- a-la-decouverte-des-algorithmes-de-graphe [OK]
- comment-fonctionnent-les-switchs-et-routeurs [OK]
- debuter-en-infographie-avec-gimp [OK]
- la-fabrication-numerique [OK]
- la-saga-des-nombres-au-dela-du-reel [OK]
- apprendre-a-programmer-avec-python-3 [OK]
- la-sphere-en-tant-que-surface-de-riemann [OK]
- introduction-aux-suites-et-series [OK]
- les-neurosciences-de-zero [OK]
- developper-et-publier-une-app-android-material-design [OK]
- lastronomie-depuis-mon-canape [OK]
- des-interfaces-graphiques-en-python-et-gtk [OK]
- realisez-un-jeu-de-plates-formes-avec-gdevelop [OK]
- creez-votre-propre-dvd-video-avec-dvdstyler [OK]
- tp-arduino-faire-une-animation-space-invaders-sur-lcd [OK]
- introduction-au-protocole-wamp-1 [OK]
- les-injections-sql-le-tutoriel [OK]
- les-troubles-du-spectre-schizophrenique [OK]
- les-arbres-de-decisions [OK]
- vos-applications-avec-electron [OK]
- les-macros-google-spreadsheet [OK]
- la-base-de-registre-de-windows [OK]
- croissance-economique-la-quete-du-pib [OK]
- comment-marchent-les-disjoncteurs [OK]
- comprendre-les-encodages [OK]
- les-architectures-tolerantes-aux-pannes-et-aux-erreurs [OK]
- le-deploiement-dune-application-sinatra [OK]
- comment-alerter-les-secours [OK]
- communication-entre-android-et-php-mysql [OK]
- deployez-votre-application-net-avec-clickonce [OK]
- le-pattern-dispatcher-en-python [OK]
- creez-une-api-rest-avec-symfony-3 [OK]
- batterie-pile-et-autonomie-1 [OK]
- des-cartes-sur-votre-site [OK]
^[[A- les-sources-du-droit [OK]
- introduction-aux-compute-shaders [OK]
- introduction-au-traitement-dimage [OK]
- le-fonctionnement-dun-microphone [OK]
- les-soins-non-urgents [OK]
- les-bases-de-lacoustique [OK]
- statistique-descriptive-a-une-dimension [OK]
- programmation-avec-tkinter [OK]
- un-peu-de-machine-learning-avec-les-svm [OK]
- la-cryptanalyse-methodes-antiques [OK]
- les-fonctions-de-hachage-cryptographiques [OK]
- geometrie-des-equations-du-second-degre [OK]
- faites-communiquer-votre-arduino-avec-votre-appareil-android [OK]
- les-identificateurs-en-langage-c [OK]
- musique-des-accords-et-des-renversements-1 [OK]
- debuter-le-jazz [OK]
- les-langues-dans-le-seigneur-des-anneaux [ERREUR]

la musique et les cadences est en timeout.

@Gabbro, j’ai validé le tutoriel des équations et j’ai deux choses:

  • le pdf est pas généré (ping @karnaj @pierre_24)
  • le cours met "openclassrooms" en upstream mais ocr n’héberge plus le cours. Il faudrait que quelqu’un qui connaît micmath le prévienne.
+0 -0

Salut les agrumes.

Je profite du sujet pour vous remonter quelques problèmes sur le PDF du tutoriel C++.

  • À partir de la partie III, j’ai l’impression que presque plus aucun bloc de code ne s’affiche.
  • Les blocs de code dans les titres de bloc question/erreur/attention/information ne s’affichent pas.
  • Les titres des parties non-publiées sont visibles.

Merci pour le boulot que vous faites, je sais bien que c’est pas facile. :)

EDIT : typiquement à partir de la page 211. J’ai l’impression que ça vient du bloc secret.

pour les codes, je sais qu’il y a des problèmes quand on met "texte" au lieu de "text" comme langage. Par contre les codes manquant qui sont "c++" en langage c’est un peut gênant.

Pour le titre des parties non publiées, j’investigue, mais probablement que ça sera géré dans la prochaine version. c’est vraiment étrange.

Pour le blocs de code dans les customBlocks, ping @karnaj, @pierre_24

Présentez des diaporamas avec PowerPoint c’est OK chez moi (avec draft activé, donc il y a peut-être un problème au niveau des images.

Les sources du droit, des tableaux qui passent pas (et faut que je mette à jour mon TeXLive, j’ai des tableaux qui devraient passer et qui ne passent pas).

Débutez en informatique avec Windows 7, on ne gère pas les touches avec des images (touche Windows par exemple), j’ai le tableau avec les images de ce chapitre qui ne passe pas (j’ai pas regardé en détail).

La programmation en C++ moderne, bloc de code dans spoiler.

Allez, on va chercher à arranger tout ça ! :magicien:

+0 -0

Voici le résultat de mes investigations:

  • Pour le tuto de @micmaths, il y a des \par à l’intérieur d’équations situées dans des tableaux, et LaTeX déteste ça. De manière générale, est ce que rebber a pas tendance à rajouter des \par dès que dans le tableau, on passe à la ligne parce que c’est un tableau "complexe" ?
  • Pour le tuto "Powerpoint", il y a un \levelFourTitle{\image{/opt/zds/data/contents-public/presentez-des-diaporamas-avec-powerpoint__building/extra_contents/images/K0BR3iTNF/hif9iqs8qUz.png}} que LaTeX prend à moitié bien: ça passe de manière générale, mais ça coince au niveau de la table des matières. L’erreur est un peu cryptique ("! Leaders not followed by proper glue."). En même temps, c’est pas sencé fonctionner avec une image non inline. Je suis pas non plus certain de comment c’est arrivé (# ![](machin.png) ?). C’est au niveau de la dernière image de cette section.

EDIT: @Karnaj: on est d’accord qu’à priori, les codes dans les spoilers, ça doit passer, non ?

+0 -0

Oui ils devraient passer. Je crois même qu’on avait des exemples pour et surtout qu’on avait lutté pour les faire fonctionner.

+0 -0

donc il y a peut-être un problème au niveau des images.

ça sent l’image en 404 qui a donné un html ça. Je check demain.

Pour le tuto de @micmaths, il y a des \par à l’intérieur d’équations situées dans des tableaux, et LaTeX déteste ça. De manière générale, est ce que rebber a pas tendance à rajouter des \par dès que dans le tableau, on passe à la ligne parce que c’est un tableau "complexe" ?

Gagné => le ticket est en court.

En même temps, c’est pas sencé fonctionner avec une image non inline. Je suis pas non plus certain de comment c’est arrivé (# ?). C’est au niveau de la dernière image de cette section.

une image en titre? on supporte vraiment ça?

Merci à vous deux en tout cas !

Normalement le bug avec les figures qui prennent pour numéro le numéro de la partie est réglé. Pour les GIFs, on peut utiliser le package animate et un bloc avertissement qui dit que c’est un GIF et donne un lien vers l’image. Avec convert on peut transformer le GIF en plusieurs images et avec \animategraphics on anime tout ça. L’animation n’est pas supportée par tous les lecteurs mais sur les lecteurs qui ne la supportent pas, il y aura juste la première image et le lien.

Pour ceux qui veulent tester l’animation, voici un exemple avec une image toutes les 20 millisecondes, les images étant gif/img-n avec n allant de 0 à 4.

\documentclass{article}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{animate}

\begin{document}
\begin{center}
   \animategraphics[width=\textwidth, controls, loop]{20}{gif/img-}{0}{4}
\end{center}
\end{document}
+2 -0

@Vince: il y a aussi des trucs bizarres avec tes titres, puisque tu passes de "2.4" à "2.4.0.0.1", par exemple. Avant d’accuser un bug, je me demande si vous utilisez bien des titres # (simple dièse) dans vos sections :o

pierre_24

J’ai remarqué, je suis justement en train de mettre à jour toutes les sections concernées (et c’est long). Mais rien à voir avec ce que je soulevais.

Vince

Maintenant que j’ai rectifié les titres et que ça a été mis à jour dans la version publiée, est-il possible de regénérer le PDF des Réseaux de Zéro svp ?

+0 -0

Comme vient de l’annoncer @artragis la nouvelle version est arrivée ! Vous pouvez maintenant utiliser le nouveau bouton "Exporter le contenu" pour lancer l’exportation de votre contenu si certains formats sont manquants. Il vous faudra alors patienter quelques minutes puis recharger la page et regarder la section Télécharger pour voir si tous les exports sont bien présents. :)

Bouton "Exporter le contenu"
Bouton "Exporter le contenu"
+3 -0

La fonction « Ajouter en Une » fonctionne désormais !
Ça va vraiment changer ma vie.

Merci <3

+5 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte