Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon, je me suis lancé, histoire d'être un peu plus connus parmi tout ce petit monde :) Donc en espérant ne pas avoir fait quelque-chose de trop barbant, j'ai essayé de rajouté quelque petites blagues par-ci par-là (je dis bien essayé et rajouté).

En tout cas le début de cette petite histoire est super ! Et bonne initiative de ta part Deuch ;)

EDIT : Je tiens à préciser que j'ai lancé une petite histoire, mais elle peut-être secondaire, faut plus se focaliser sur Saucisson pour l'instant. J'écrirais peut-être qqch sur Clem' aux mains de Saucisson.

+3 -0

Ah bah il va peut-être temps de commencer un nouveau chapitre, je crois ! Je laisse à celui qui le souhaite le soin de le faire, car là j'ai absolument aucune idée de ce qui peut arriver x)

PS : Schtroumpf étant un nom déposé, je préconise de donner un nom différent au nom de l'espèce du même nom, histoire d'éviter les soucis. Une autre possibilité serait peut-être aussi de déformer le mot, par exemple « Sheutroumeufeu »… Y a-t-il un juriste dans la salle pour confirmer ?

+0 -0

PS : Schtroumpf étant un nom déposé, je préconise de donner un nom différent au nom de l'espèce du même nom, histoire d'éviter les soucis. Une autre possibilité serait peut-être aussi de déformer le mot, par exemple « Sheutroumeufeu »… Y a-t-il un juriste dans la salle pour confirmer ?

Une des possibilités qui me vient en tête, directement, c'est : « Les Proumfs ». C'est comme ça, que les Kassos, les nomment dans leurs vidéos ! ;)

PS : Schtroumpf étant un nom déposé, je préconise de donner un nom différent au nom de l'espèce du même nom, histoire d'éviter les soucis. Une autre possibilité serait peut-être aussi de déformer le mot, par exemple « Sheutroumeufeu »… Y a-t-il un juriste dans la salle pour confirmer ?

Une des possibilités qui me vient en tête, directement, c'est : « Les Proumfs ». C'est comme ça, que les Kassos, les nomment dans leurs vidéos ! ;)

Flori@n.B

J'avais pensé aussi à cette idée ^^

Tout le monde est d'accord ? ^^

+2 -0

Hello,

Je suis en train de relire le chapitre 6 pour chasser les dernières erreurs, et j'aurais une proposition ^^

Au moment où Ishimaru se propose pour venir en aide à l'équipe, on peut lire ceci :

Ishimaru réfléchit quelques instants en parlant tout haut :

— On sait peut-être pas où ils sont, mais ils ont sûrement laissé une odeur ! Nous les Yoshi avons le nez extrêmement fin, donc pour nous autres c’est un pet de suivre une piste d’odeur. Sans faire de mauvais jeu de mots.

Les trois hommes pouffèrent de rire quelques secondes avant de reprendre leur sérieux.

— Mais j’ignore combien de temps cela prendra pour la retrouver. Et on a besoin de quelqu’un aux cuisines, répondit Eskimon.

— D’autant plus que ta cuisine est excellente ! ajouta SpaceFox.1

— J’connais une fille qui peut me remplacer le temps des recherches, c’est une bonne cook.

— Si elle est aussi bonne que toi, je n’y vois pas d’inconvénient, répondit SpaceFox.

— OK ! Fek j’appelle Chaopale tu-suite !

J'ai comme l'impression que SpaceFox est un véritable ventre sur pattes, aussi je propose d'ajouter cela à sa personnalité dans l'histoire :P

(Si SpaceFox est d'accord, évidemment !)


  1. Je me suis permis de remplacer « la bouffe » par « ta cuisine »… J'ai vraiment du mal avec le mot « bouffe », je trouve que ça fait très animal… 

+1 -0

Je viens de mettre en ligne les chapitres 1 à 6 dans une version EPUB, pour que vous puissiez emporter un peu de zeste de Clémentine dans votre liseuse ! :)

Je débute dans la création de fichier EPUB (création via le logiciel calibre), si vous avez des remarques, n'hésitez pas ;)

Pour les possesseurs de liseuse Kindle : le format EPUB n'est pas supporté sur ces liseuses, vous devrez donc convertir le fichier (à l'aide de calibre par exemple). Le format MOBI est à privilégier, car il permet de profiter pleinement des fonctionnalités de la liseuse comme la personnalisation de la taille de la police.

+0 -0

J'ai eu un flash d'inspiration aujourd'hui, donc je viens d'ajouter un bon bloc de texte, en faisant revenir Bat' dont je trouvais qu'on n'avait pas de nouvelles depuis qu'Ishimaru l'a avalé et enfermé dans un oeuf, si ce n'est que l'oeuf commençait à craqueler. Ishimaru démontre encore une fois son "caractère de chien", héhé !

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte