Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Désolé pour ce petit moment d'absence, dû à une masse de travail assez conséquente avec les études.

Suite aux quelques propositions du sondage, je vous propose maintenant de voter pour le titre que vous préférez. Le titre qui remportera le plus de voix deviendra le titre du chapitre 4 ! :D

PS : je me suis permis de modifier un peu une des propositions pour qu'elle colle plus à l'idée que l'on se fait d'un titre de chapitre, j'espère que celui qui l'a proposé ne m'en voudra pas :-°

+0 -0

Plop !

Après un long moment d'absence pendant lequel vous avez profité pour faire vos votes, petits chenapans, je vous informe de la clôture du sondage qui était en cours, dont voici les résultats :) :

  • Un peu de cuisine : 20% des voix
  • À la recherche de Jiyong : 20% des voix
  • L'aide précieuse d'une nouvelle amie : 27% des voix
  • Une mystérieuse apparition : 33% des voix

Au total, 15 votes ont été comptabilisés.

Le nouveau titre du chapitre 4 sera donc :

Une mystérieuse apparition

Merci à vous d'avoir voté, le nouveau titre sera mis en place demain matin :)

D'ailleurs, petite question, comment ont été décidé les autres titres de chapitres ? Est-ce celui qui démarre l'écriture d'un chapitre qui en décide le titre ?

Az Loïc

Désolé pour le retard de ma réponse, je n'avais pas vu ton édit ^^

Le nom du chapitre est choisi par celui qui le débute à partir du formulaire de création (disponible en bas de la page du dernier chapitre sur le site). Il est censé donner une petite idée de l'objectif du chapitre, ou au moins le contexte actuel de l'histoire ;)

+0 -0

Nouvelle version du PDF, désormais réalisé avec $\LaTeX$ :)

Il est amené à évoluer, à terme il se rapprochera du format des livres papier. Voici les évolutions prévues :

  • Modification de l'affichage des titres des chapitres à leur ouverture afin de s'approcher de celui que l'on voit dans les livres habituellement
  • Meilleur espacement des paragraphes
  • Changement du format des pages pour le format habituel aux livres de poche (à débattre)
  • Résolution d'un bug d'affichage sur les grands nombres (voir les décimales de $\pi$ page 19)

Évidemment, si vous avez d'autres idées d'amélioration, n'hésitez pas !

+1 -0

Résolution d'un bug d'affichage sur les grands nombres (voir les décimales de $\pi$ page 19)

Jérôme Deuchnord

Au contraire, il faut le laisser, puisque juste en dessous, il y a écrit "c'est quoi cette série de chiffres qui déforme la page ?" ^^

+2 -0

Salut !

J'ai remarqué une faute dans le chapitre 3 (un mot qui manque, en fait) :

— Alors c’est qu’il doit en train de composer.

EDIT : Une Deux autres fautes :

— Moi je peut devenir invisible !
Tout le monde se retourna cette fois çi vers Valou

peut -> peux
fois çi -> fois-ci

EDIT2 : Encore une plusieurs autres :

Deuch, sur le trajet, avait recharger la page web et vu de nouveaux post. Il s’empressa de les lires a voix hautes :

recharger -> rechargé
vu -> vit
post -> posts
lires -> lire
a -> à

EDIT 3 : En fait, y en a encore plein :)

— Le digicode était relié a la porte par un petit cable noir.

a -> à
cable -> câble

La salle était salle et vieille.

salle -> sale

[…] A coté de la trappe se trouvait […]

A coté -> À cô

Clem se mit a pâlir, les autres riaient, pensant qu’ils avait […]

a -> à
avait -> avaient

  • […] on est du mauvais coté […]

coté -> cô

Bon, je crois que c'est tout. Je sais pas qui a écrit les derniers paragraphes ; en tout cas, j'ai pu défouler mon côté Grammar Nazi :D

+0 -0

Nouveau !

Vous pouvez désormais participer à la correction de l'histoire ! Lorsque vous trouvez une erreur dans un chapitre, activez simplement le mode « Corriger » présent dans le menu et cliquez sur un paragraphe pour l'éditer !

Toutes les propositions de correction sont enregistrées et visibles dans la nouvelle section Corrections proposées :)

+2 -0

Et encore une nouvelle fonctionnalité !

Vous avez une idée, mais elle n'est pas réalisable pour le moment ? Ne prenez pas de risque, mettez-la dans la nouvelle zone qui s'affiche à droite du dernier chapitre (si la fenêtre est trop petite, elle est rétractée en bas à droite, vous pouvez alors l'afficher en passant la souris dessus) !

Vous pouvez également commenter les idées en cliquant dessus.

J'espère que cela vous sera utile :)

+3 -0

Hello,

y a-t-il un moyen de pouvoir voir les anciennes corrections qui n'aparaissent plus dans l'onglet corrections proposées?

charlie02

Les corrections proposées sont retirées quand je les applique (cette section n'est utile que pour lister les corrections signalées mais pas encore appliquées). Ce qui fait que tu peux à nouveau corriger une partie si tu y trouves encore une erreur ;)

Au sujet du wiki, suis-je la seule à ne pas trouver de lien "Créer cette page", même connectée, quand je suis sur mobile ? Car je voulais commencer à travailler sur la page de mon personnage.

Ishimaru Chiaki

Malheureusement, le Wiki est très bugué sur mobile (pas de responsive design actuellement)… Il me semble que le développeur du template est en train de travailler dessus :-°

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte