ZRédigeons ensemble !

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello tout le monde !

Lors de l’AGO de Zeste de Savoir a été évoqué et discuté par certains membres l’idée de faire des meetups de rédaction de contenus ZdS ensemble. Pas mal de monde avait l’air partant, il ne tient donc qu’à nous de l’organiser !

L’idée est vraiment de se regrouper, rédiger des contenus seul ou avec ses co-auteurs présents, et pourquoi pas bénéficier de relectures de la part des autres présents.

@Amaury et moi pensions qu’on pourrait éventuellement essayer de se faire une première rencontre à Paris le samedi 20 juillet et/ou à un moment la dernière semaine d’août, que l’on pourrait décaler à la rentrée si nous ne sommes pas assez nombreux. On pourrait pas exemple commencer vers midi, ensuite ça reste indicatif et comme à un JZdS pas d’heure particulière de fin, on part quand on veut.

Concernant l’endroit exact, @Hugo nous avait dit qu’il serait peut-être possible de le faire dans ses bureaux (même endroit que l’AG), sinon il y a quelques cafés notamment à la défense ou il est possible de s’installer à plusieurs pendant longtemps.

Show of hands, qui est partant ? :-)

+16 -0

L’invitation tient toujours, uniquement le week-end par-contre en semaine, y’a trop événement dans la boite !

On peut se faire un framatalk comme ça les personnes peuvent étre à distance.

Organisez vous à l’avance ! Mi-octobre, on change de locaux et je sais pas du tout si ça sera aussi simple d’ouvrir les locaux et d’avoir les clefs.

Ce qui serait classe, c’est d’avoir des validateurs ou ancien qui participe.

+3 -0

Coucou,

C’est à destination de qui ? Qui peut participer ? Débutant, confirmer ?

L’idée est vraiment de se regrouper, rédiger des contenus

N’importe quel contenus ? Billets, Article, Tuto (bien que les deux derniers risque de ne pas être fini en une journée/après-midi) ?

Il faut déjà avoir des connaissances ou pas ?

Pour ceux qui n’écrivent pas tant que l’envie et l’inspiration ne sont pas là : vous arrivez, vous attendez une heure que l’envie arrive, et vous êtes parti pour écrire jusqu’à 23h et plus… Heureusement, la plupart des cafés ferment à un moment (et les bureaux de @Hugo aussi j’imagine). ^^

+3 -0

Pour ceux qui n’écrivent pas tant que l’envie et l’inspiration ne sont pas là : vous arrivez, vous attendez une heure que l’envie arrive, et vous êtes parti pour écrire jusqu’à 23h et plus… Heureusement, la plupart des cafés ferment à un moment (et les bureaux de @Hugo aussi j’imagine). ^^

Karnaj

Théoriquement, on peut aller jusqu’à l’heure qu’on veut. Si on embête pas les voisins et le gardien. Après, dans la réalité, je prendrais le dernier métro donc je me barre avec les clefs vers max 1h du mat. On peut faire aussi un week-end entier si vous le souhaité samedi et dimanche. Faut juste me dire ce que vous voulez et que je confirme quand même !

+5 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte