ZdS aux Journées Du Logiciel Libre ?

À Lyon les 4 et 5 avril 2020

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour,

Chaque année se déroulent à Lyon les Journées Du Logiciel Libre au printemps. Cet évènement permet, durant un week-end, d’assister à des conférences, des ateliers, des démonstrations en lien avec le logiciel libre. Il permet aussi à des associations de tenir des stands pour échanger avec des curieux et des passionnés. J’y suis allé plusieurs fois, dont une en tant qu' « exposant » pour un parti politique connu notamment pour sa défense du partage. Vu qu’il est probable que ce soit encore le cas cette année, je me suis dit que Zeste de Savoir pourrait avoir sa place dans le salon des associations, où on trouve des stands de la Quadrature du Net, de Tor ou encore du Wiktionnaire.

Est-ce que ZdS serait intéressée, en tant qu’association, par une participation à ces JDLL ? Je lance l’idée sans avoir de plans derrière, c’est pour amorcer la discussion. On a le temps d’y réfléchir, la prochaine édition aura lieu les 4 et 5 avril 2020.

Zestement

Chatavion, messagerie pour hotspots Wi-Fi // Les Réseaux de Zéro, cours de réseaux informatiques

+6 -1

Conseil d'Administration

Si des membres sont intéressés pour tenir un stand lors de ces journées, l’association les soutiens ! Manifestez-vous sur ce sujet et organisez-vous comme vous le souhaitez. Si besoin de stickers, flyers, affiches pour présenter le site web, on vous les fournira ! :)

D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à la tenue d’un stand. Vous pouvez participer autrement :

• Conférence de 30mn ou 1h
  • Atelier ou démonstration de 45mn, 1h ou 1h30
  • Activité pour enfants à partir de 7ans
  • Stand / Do It Yourself sur le village associatif

Pour plus d’informations, voici le site web officiel.

Édité par Situphen

+5 -0

J’ai cru comprendre que @germinolegrand est sur Lyon parfois (quand il est pas dans ma région). Avec toi Vince, ce sont les seuls membres que je connais de Lyon.

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+0 -0
Auteur du sujet

Salut !

Les inscriptions aux JDLL sont enfin ouvertes, et ce jusqu’à fin janvier. Y a-t-il des gens intéressés et motivés pour y tenir un stand ? Je compte proposer une conférence sur Chatavion, donc dans tous les cas j’y serai. Quitte à contacter les organisateurs, autant que je leur propose aussi la participation de ZdS si on a du monde.

Chatavion, messagerie pour hotspots Wi-Fi // Les Réseaux de Zéro, cours de réseaux informatiques

+3 -0

Alors je suis intéressé pour participer si on est plusieurs à vouloir tenir un stand ou organiser un atelier ! Je sais que @Amaury est aussi intéressé par l’idée.

On a jusqu’au 31 janvier pour candidater donc prenons notre temps pour se renseigner sur les personnes intéressées et réfléchir à ce qu’on veut organiser. @Vince Je propose donc que tu envoies ton courriel et on en enverra un nouveau plus tard quand on se sera décidé pour la participation de ZDS. :)

+1 -0
Auteur du sujet

Je relance le sujet : qui veut / peut participer aux JDLL les 4 et 5 avril 2020 à Lyon ? Ce serait bien qu’on commence à savoir combien on pourrait être et quand (si on est en nombre suffisant, on peut se relayer et ne pas rester tout le temps). On pourrait aussi définir ce qu’on présente sur le stand, voire se demander si on prévoit un atelier de découverte de la plateforme, notamment pour la création de contenu.

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte