Par quels langages commencer ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je débute (longue histoire, mais disons que je reprends tout à zéro) en programmation et j’aimerai savoir par quels langages dois-je commencer.

J’ai envie d’apprendre l’informatique et j’en suis passionné. Je suis hyper-intéressé et j’aimerai apprendre la programmation, les machines et systèmes ainsi que leur fonctionnement interne, les systèmes d’exploitation et leur fonctionnement (Windows et Linux), les consoles et lignes de commande (ça s’appelle bash et cmd je crois), les réseaux et leur fonctionnement mais aussi la sécurité informatique (la sécurité des systèmes et des réseaux) et le hacking.

J’aimerai également apprendre à créer des jeux vidéos 3D et en HD (j’ai entendu dire qu’il faut apprendre un langage ou un truc je sais plus qui s’appelle Unity). J’aimerai aussi créer des mods (et éventuellement des plugins) pour Minecraft. J’ai aussi envie d’apprendre le fonctionnement interne des consoles de jeux comme la Wii U, la 3DS ou la Switch pour pouvoir trouver des failles, et créer des "exploits" pour exploiter ces failles, afin de pouvoir "hacker" la console. J’ai aussi envie d’apprendre comment créer des homebrews pour les faire tourner dans les consoles.

Donc voilà, j’aimerai savoir quels langages dois-je apprendre pour les choses que j’ai envie de faire, et aussi les "frameworks" et libraires nécessaires à cela.

Voilà, merci :)

Salut !