Je ne comprends pas la nouvelle interface de rédaction des messages forums

a marqué ce sujet comme résolu.

On ne se comprend pas.

Ce que j’appelle sauvegarde multi support c’est : j’écris depuis mon téléphone, je ne l’enregistre pas explicitement. Et quand je vais sur mon ordi, je m’attend a ce que mon brouillon soit disponible.

Ah non, ça on s’en fout. :D

Par contre :

  • j’écris sur mobile, je sauvegarde (version 1),
  • j’édite sur PC, je sauvegarde (version 2),
  • j’édite sur mobile, l’éditeur me présente la version 2.

Ça, c’est le comportement normalement attendu.

+2 -0

Le mainteneur de Easymde a été assez réactif. Je vais lui faire un mail directement pour savoir s’il peut sortir la nouvelle version rapidement le cas échant, on fera un fork.

firm1

Je n’ai pas tout suivi, mais du coup, vous dépendez d’une ressource / développeur externe à ZdS pour l’éditeur ?

Le mainteneur de Easymde a été assez réactif. Je vais lui faire un mail directement pour savoir s’il peut sortir la nouvelle version rapidement le cas échant, on fera un fork.

firm1

Je n’ai pas tout suivi, mais du coup, vous dépendez d’une ressource / développeur externe à ZdS pour l’éditeur ?

Green

Oui, en clair, on utilise une lib developpée par quelqu’un autre qui s’appelle easymde. Et donc pour certains bugs, il est parfois necessaire d’aller les corriger dans la lib externe. C’est le cas pour le bug de sauvegarde automatique.

Le mainteneur de Easymde a été assez réactif. Je vais lui faire un mail directement pour savoir s’il peut sortir la nouvelle version rapidement le cas échant, on fera un fork.

firm1

La réponse du mainteneur du dépot:

Hi,

I actually wanted to wait until the dropdown buttons are merged, if you need the new features now you can install them using "npm install easymde@next"

Kind regards,

Ionaru

En gros il attend une autre PR pour sortir une vrai version, mais en attendant, vu qu’on est pressé, on peut utiliser la fonctionnalité npm next.

Donc la balle est dans le camp de l’équipe zds. Je vais m’empresser de faire la PR quivabien (sauf si quelqu’un d’autre le fait avant moi) et vous pourrez testez ça en bêta.

Très utile @next… Ca ne fait clairement pas ce qu’on veut (ça met à jour la version de npm vers la dernière release qui doit être publish).

A-312

npm next fait bien ce qui est attendu. Puisqu’un bout de code vaut mieux que mille mots, c’est traduit en PR et du coup libre aux ames charitable de faire la QA.

Salut, l’éditeur ne fonctionne plus chez moi :

xf

C’est un bug général ou ça vient de chez moi ?

PS : sachant que j’ai vidé récemment mon cache

Green

Ce n’est visiblement pas général. on dirait que tu as un problème reseau qui empeche l’arrivée des icones.

Je ne comprends pas comment ça peut être fait s’il ne publish pas sur npm.

A-312
version stable vs version next
version stable vs version next

En fait, la version 2.9.0 est basée sur le dernier tag du dépot et la version next est basée sur la branche principale (ici la master). Tu peux regarder la liste des versions disponibles sur npm.

Donc la balle est dans le camp de l’équipe zds. Je vais m’empresser de faire la PR quivabien (sauf si quelqu’un d’autre le fait avant moi) et vous pourrez testez ça en bêta.

firm1

Bon ben trois semaines plus tard les correctifs sont maintenant en production. Au programme :

  • le retour de la correction automatique
  • le retour des sauvegardes fonctionnelles (plus de sauvegardes qui se marchent sur les pieds)
  • les boutons passent du noir au bleu "zds" histoire de faire plus cohérent

J’avais quitté ZdS pendant quelques jours (semaines ?) et j’y suis revenu que récemment, mais on est revenu à l’ancien éditeur ?

Il me semblais qu’il y avait une coloration syntaxique. Enfin je veux dire quand je mettais en gras, ça s’affichait en gras dans l’éditeur, que les liens étaient en vert etc…

+0 -0

Le nouvel éditeur est toujours là mais un peu instable, donc on est par défaut à l’ancien éditeur. Si tu veux utiliser le nouveau (avec les fonctionnalités que tu mentionnes), tu as un lien au dessus de tous les éditeurs pour ce faire (« Utiliser l’éditeur expérimental », ou quelque chose comme ça). :)

+2 -0

Salut,

Tu as ce message avec un lien au-dessus de l’éditeur normalement:

Vous utilisez actuellement notre éditeur historique. Nous sommes en train de développer un nouvel éditeur, encore au stade expérimental.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte