Organisation de l'Assemblée Générale Ordinaire 2020

Trouvons une salle

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

L’assemblée générale ordinaire de l’association se tiendra cette année le samedi 28 mars le samedi 25 avril à 14 heures. Comme l’année dernière, on aimerait trouver une salle à Paris ou en région parisienne pour pouvoir se retrouver, c’est plus sympa ! Bien entendu, il y a aura la possibilité de participer par visioconférence pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Si vous avez des idées ou des bons plans pour trouver une salle, dites le nous ! On a une salle sur la commune de Versailles, proche d’une gare RER/Transilien. Étant donné l’épidémie de CoViD-19, elle se déroulera entièrement par visioconférence.

+8 -0

C’est impossible de demander à une maison des associations ?

Helmasaur

Alors pour les maisons des associations de Paris, ça ne va pas être possible car j’ai l’impression qu’aucune n’est ouverte le samedi après-midi. Et de toutes manières, si j’ai bien compris il faut y être inscrit pour profiter des services et je ne pense pas qu’on serait éligible :

L’association doit avoir une activité régulière à Paris et justifier d’un intérêt général local, ou participer au rayonnement international de la capitale.

+0 -0

Alors j’ai eu le temps en fin d’après-midi de faire quelques recherches concernant les salles qui peuvent être mises à disposition des associations à Paris ou en région parisienne.

À Paris, les maisons des associations (une par arrondissement et celle dédiée aux associations étudiantes) mettent à disposition des salles gratuitement aux associations adhérentes. Malheureusement, on ne rentre pas dans les critères pour adhérer ; il est toujours possible de monter le dossier et tenter notre chance mais les probabilités sont faibles. Il existe des associations qui mettent à disposition des salles, notamment le FIAP et l’AGECA, mais il y a une participation financière (195€ pour le CIAP et 98€ pour l’AGECA, pour 20 personnes max). Les mairies d’arrondissement ont aussi des salles, mais là encore il y aurait une participation financière.

J’ai donc tourné le dos à Paris et j’ai regardé pour Villejuif qui est juste à côté. Je sais qu’il est possible pour une association de réserver une salle, mais je ne sais pas encore s’il faut une participation financière ou pas.

Je viens de discuter avec @Etoile Filante et il a accès à une salle avec son travail donc il va creuser de ce côté là.

+2 -0

Normalement je serai disponible.

Je peux demander à mon entreprise s’ils peuvent faire quelque chose, sinon si on est une dizaine, il y a peut-être moyen de faire un truc chez moi (je suis en bordure de Paris, à 8mn de l’arrêt stade Charlety).

+2 -0

Si il faut juste un système qui tienne le coup avec 30 personnes, je suis sûr que beaucoup de gens ont le système de visioconference de leur boîte. Le mien fonctionne avec WebEx, permet la vidéo, partage d’écran, audio avec l’ordinateur ou un téléphone (numéros dans tous les pays), etc. Il faut que je vérifie pouvoir l’utiliser pour quelque chose personnel, mais les gens dans des industries moins contrôlées ne devraient pas avoir de problème à utiliser le leur.

Si il faut juste un système qui tienne le coup avec 30 personnes, je suis sûr que beaucoup de gens ont le système de visioconference de leur boîte. Le mien fonctionne avec WebEx, permet la vidéo, partage d’écran, audio avec l’ordinateur ou un téléphone (numéros dans tous les pays), etc. Il faut que je vérifie pouvoir l’utiliser pour quelque chose personnel, mais les gens dans des industries moins contrôlées ne devraient pas avoir de problème à utiliser le leur.

Rockaround

tant que la solution fonctionne avec linux je prends.

+1 -0

Bonsoir,

L’assemblée générale est maintenue le samedi 25 avril, les membres de l’association recevront très prochainement leur convocation par courriel comme d’habitude. Évidemment étant donné l’épidémie de CoViD-19, elle se déroulera entièrement par visioconférence. On va réfléchir tranquillement aux différents outils possibles et prévoir plusieurs solutions qui pourront être utilisées le jour J.

tant que la solution fonctionne avec linux je prends.

Je nous vois mal choisir une solution qui ne fonctionne pas sur Linux étant donné la proportion d’utilisateurs de cet OS parmi nous. :)

+4 -0

Jitsi est une mauvaise idée au-delà de 5 personnes AMHA ; si on veut vraiment discuter technique ici, on ferait mieux de prendre une instance Big Blue Button (en libre) ou Discord (en non-libre, mais 80% des membres y sont).

+0 -0

Oui, c’est ce que je voulais dire ; les instances Jitsi ont une fâcheuse tendance à avoir une qualité dégueulasse au-delà de 5 participants.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte