Bien, comme vous avez pu le remarquer avec le précédent message de gustavi, la PR liée à cette ZEP a été mergée vers la branche dev
du dépôt officiel. Elle est également en phase d'être déployée sur la bêta pour pouvoir permettre à tout le monde de tester la ZEP. A ce sujet, deux bugs ont déjà été repérés. Le premier est sans doute lié à un conflit dans la configuration de swagger et du serveur de bêta. La seconde est liée au cache que nous avons appliqué à certaines routes de l'API mais la PR est déjà proposée. Si vous vous sentez l'âme de faire la première QA liée à l'API, je vous en prie !
Alors cette ZEP, c'est quoi ? Et bien, c'est avant tout une très grande réflexion autour de ce que nous pensons être une belle API REST et aux informations auxquels nous voulons (ou pas) accéder. Nous aurons fait pas moins de 7 pages sur le sujet de la ZEP 2 avant de nous rendre compte que le travail allait être trop colossal pour décider de créer cette sous ZEP avec ses 12 pages de discussion. Vous tous, la communauté, avez aidé dans la réalisation de cette ZEP par toutes ces discussions, ces débats, ces accords ou ces désaccords. Pour cela, un très grand merci à vous tous parce que c'est un premier pas vers ce qui va devenir l'une de nos killers features (d'autres ZEP sont toutes aussi intéressantes, ne l'oublions pas !).
Durant le développement, il y a eu plusieurs contributeurs. Au départ, nous étions 2 (gustavi et moi-même) et Taguan est très vite venue nous rejoindre. A 3, nous nous sommes organisé pour travailler en équipe et proposer des PRs sur le dépôt de gistavi, qui avait la gentillesse de faire de la revue de code avec la masse de travail scolaire qu'il avait. Une fois la ZEP arrivée presque à terme, nous avons sollicité l'aide de Situphen et Sandhose pour le côté front et ils ont proposé des PRs de qualité et avec plaisir à ce sujet.
Donc, malgré le fait que nous voyons souvent mon pseudo associé au développement de cette ZEP, je tiens à rappeler que c'est un travail d'équipe entre tous les contributeurs et toute la communauté de Zeste de Savoir. Chacun à apporter de son temps, de ses connaissances ou de ses capacités techniques pour faire aboutir cette ZEP. Pour tout cela, je voudrais tous vous remercier !