Je connais quelqu'un dans mon basic fit qui vient de revenir d'une semaine de vacances dans le nord de l'Italie

a marqué ce sujet comme résolu.

Quelques petits articles pour vous donner une idée de la gravité du Coronavirus :

Mais bien entendu vos articles à vous et vos propres arguments sont censés me rassurer (ironie). En attendant le mec de Basic Fit continue de venir alors que je lui ai dit qu’il serait judicieux d’aller voir son médecin pour se faire dépister (il m’a dit par SMS qu’il irait voir son médecin mais tu parles….. d’ailleurs il n’a pas répondu à mon dernier SMS quand je le pressais de le faire). Il est allé en Italie dans les régions sensibles, je m’en contre-fouts de s’il a été dans seulement des villages pas en quarantaine, il est allé dans le nord de l’Italie bah il se fait dépister point-barre bah c’est comme ça. Il n’a pas le droit d’aller dans un lieu public j’ai pas envie de me faire contaminer, c’est lui qui a pris les risques bah il assume bah c’est comme ça les p’tits potes, il faut qu’il se fasse dépister.

De plus dans ce même basic fit y en a 2 ou 3 qui commence à tousser et éternuer dans leurs mains toutes les 5 min, je crois que c’est le début je vous le dis mes p’tits potes bah ouais , moi je sens que je vais passer un coup de fil au numéro vert et donner l’alerte, rien à foutre d’être une balance bah c’est comme ça les mecs bah ouais, pas envie de finir avec des trous dans les poumons (l’une des séquelles à vie du Coronavirus)

Oui oui allez-y , mettez des pouces - , en attendant vous restez derrière votre écran sauf que moi j’ai donné plein d’articles qui montrent très bien la gravité de la situation, continuez de dire que les media en font trop, moi je vais à la salle j’ai entraînement ça rigole pas, je vois bien que de + en + sont malades et j’ai pas envie de contracter les postillons sur les haltères ou qu’un mec me dégueule ses sales virus de ses poumons quand il m’assiste au développé couché à 130kg bah c’est comme ça les mecs, j’ai des parents qui se font vieux je les protège du mieux que je peux (mais quand j’ai entraînement, j’ai entraînement, mon squat à 150kg 8 répétitions se fait pas chez moi )

+0 -11

D’une part, tous les articles qui mentionnent les USA sont complètement biaisés à cause du système de santé ultra particulier des USA. Et en l’occurrence, complètement défaillant : le système très massivement privé fait que les USA ont un manque critique de tests, et que les soins y coutent une fortune.

D’autre part : va faire soigner ton angoisse. Tes réactions dans ce topic ressemblent énormément à une ènième manifestation de ce problème.

Enfin, je le répête :

C’est normal de paniquer, mais il ne faut surtout pas agir sous le coup de la panique.

Et de toute évidence tu es paniqué.


Edit : je suis quelqu’un de raisonnable et donc supprime le PS précédent qui était de trop. ZdS est une communauté accueillante, tout ça tout ça.

il m’a dit par SMS qu’il irait voir son médecin mais tu parles….. d’ailleurs il n’a pas répondu à mon dernier SMS quand je le pressais de le faire

LaMatrice

Sinon tu lui fous la paix ?
Peut-être qu’il ne te répond plus parce qu’il t’a bloqué, ce serait la réaction la plus saine à avoir.

De plus dans ce même basic fit y en a 2 ou 3 qui commence à tousser et éternuer dans leurs mains toutes les 5 min

LaMatrice

Oui généralement on appelle ça l’hiver, période propice aux rhumes, bronchites et autres.

moi je vais à la salle j’ai entraînement ça rigole pas, je vois bien que de + en + sont malades et j’ai pas envie de contracter les postillons sur les haltères ou qu’un mec me dégueule ses sales virus de ses poumons quand il m’assiste au développé couché à 130kg bah c’est comme ça les mecs

LaMatrice

Alors évite d’y aller si tu penses que cette salle est contaminée et que tu ne peux qu’attraper des saloperies en la fréquentant.

il m’a dit par SMS qu’il irait voir son médecin mais tu parles….. d’ailleurs il n’a pas répondu à mon dernier SMS quand je le pressais de le faire

LaMatrice

Sinon tu lui fous la paix ?
Peut-être qu’il ne te répond plus parce qu’il t’a bloqué, ce serait la réaction la plus saine à avoir.

De plus dans ce même basic fit y en a 2 ou 3 qui commence à tousser et éternuer dans leurs mains toutes les 5 min

LaMatrice

Oui généralement on appelle ça l’hiver, période propice aux rhumes, bronchites et autres.

moi je vais à la salle j’ai entraînement ça rigole pas, je vois bien que de + en + sont malades et j’ai pas envie de contracter les postillons sur les haltères ou qu’un mec me dégueule ses sales virus de ses poumons quand il m’assiste au développé couché à 130kg bah c’est comme ça les mecs

LaMatrice

Alors évite d’y aller si tu penses que cette salle est contaminée et que tu ne peux qu’attraper des saloperies en la fréquentant.

entwanne

Non bien sûr que non il ne m’a pas bloqué, je lui ai envoyé un seul SMS après sa réponse et c’est à ce SMS qu’il n’a pas répondu, mais il est venu me voir encore plusieurs fois aujourd’hui à la salle pour dire bonjour et discuter.

C’est fou vous êtes oufs, quelqu’un revient d’une zone à risque, puis va dans un lieu public, c’est tout à fait normal et mon devoir de citoyen de lui dire d’aller se faire dépister. Et lui son devoir, c’est de se prendre en charge lui-même et d’éviter les lieux publics pour aller se faire dépister. Si tout le monde raisonnait comme vous ce serait le bordel, dans votre tête c’est la liberté avant-tout, osef de me faire dépister, osef de contaminer autrui. Bah non les p’tits potes c pas comme ça que ça marche. Il faut être responsable et se faire dépister quand on vient d’une zone à risque, et éviter les lieux publics au maximum. Mais bon continuez dans votre raisonnement tout à fait irresposable :)

Et je me tâte effectivement à ne plus me rendre à basic fit. Sauf que c’est n’importe quoi d’en être rendu-là. ça ne devrait pas être le cas, car les gens qui viennent de zones à risques devraient être parfaitement responsables, se faire dépister et éviter les lieux publics tant qu’ils n’ont pas le résultat des tests.

En fait c’est quoi vos arguments ? Vous venez d’Italie, vous n’allez ni faire des tests, ni éviter les lieux publics ??????? Mais vous avez quoi dans le crâne omg, la liberté dans cette situation c’est nul, si jamais c ça votre argument. Votre façon de penser est irresponsable et dangereuse

C’est fou vous êtes oufs, quelqu’un revient d’une zone à risque, puis va dans un lieu public, c’est tout à fait normal et mon devoir de citoyen de lui dire d’aller se faire dépister.

Non. Son devoir, c’est de respecter les consignes officielles données par l’État.

Ça m’a pris littéralement 10 secondes pour les trouver, l’État Français a édité une page complète sur le sujet, et la section 4 parle spécifiquement du cas de ta connaissance. Qu’est-ce qu’on y apprends ?

  1. Que la zone qui nécessite une surveillance n’est pas le Nord de l’Italie mais la Lombardie et la Venitie. S’il a été en vacances ailleurs, il n’a rien de particulier à faire.
  2. Que s’il était dans les régions en questions, il a plein de comportements à adopter (dont celui ne ne pas venir à la salle de sport, mais « se faire dépister » n’en fait pas partie).
  3. Il est justement hors de question d’aller chez un médecin, ne serait-ce que pour se faire tester, et c’est précisé en toutes lettres : « Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination. ».

Le premier devoir du citoyen dans les situations de crise, c’est de suivre les instructions officielles. Elles peuvent paraitre contre-intuitives, pas assez strictes ou trop strictes, mais normalement elles ont été conçues pour répondre à la problématique. Aller contre ces instructions, même en voulant faire bien, c’est prendre le risque d’aggraver la situation (par exemple en désorganisant les secours qui partent du principe que vous suivez les instructions).

En fait c’est quoi vos arguments ? Vous venez d’Italie, vous n’allez ni faire des tests, ni éviter les lieux publics ???????

LaMatrice

Ben déjà on ne sait pas s’il était vraiment dans une zone concernée. Mais si je revenais d’une telle zone sans ne présenter aucun symptôme, je ne chercherais pas à me faire dépister, non. Tout comme si je reviens d’autres endroits où des cas ont été détectés.
Et je ne suis pas sûr qu’il soit idéal d’aller surcharger les services médicaux pour des dépistages inutiles.

Ce sujet est verrouillé.