Salut,
mais sur ces applis la balance pèse + du côté des mecs que du sexe opposé & il en résulte de facto un choix limité pour les hommes et illimité pour les femmes
Ma vision du sujet est la suivante : de base, une partie des filles utilisant ces applications recherchent le couple comme une posture sociale, ou pour trouver mieux que dans le monde physique, et sont donc très sélectives ; tandis qu’une partie des hommes y vont pour répondre à leurs hormones. Cela fait que les premières auront tendances à aimer moins de profils tandis que les seconds beaucoup. Par conséquence, les filles reçoivent trop de messages, ce qui fait qu’elles vont liker moins de profils, ce qui fait que les garçons vont matcher moins et donc liker encore plus de profils en retour, ce qui fait que les filles vont être encore plus sélectives, etc. Et créer un déséquilibre tout à fait logique.
aucune de ces applis ne permet de faire de rencontre
D’expérience, avec un physique dans la moyenne (je n’ai pas de conseil à donner sur la manière de présenter une photo sur ces applications - sinon éventuellement de sourire et d’avoir l’air normal, cela rend plus humain), il peut être possible de matcher par exemple une personne pour un ou deux jours à swiper quelques dizaines de profils (pour un homme, du fait de la dissymétrie expliquée plus haut ; pour une femme, le rapport est complètement inversé et tu matches à peu près n’importe qui). Le pic d’utilisation de ces applications est le dimanche soir. J’ai lu des articles qui disent que ça reflète également l’expérience générale (un profil d’homme en moyenne apparaît peut-être dans 2 % des stacks - nom donné par les sympathiques industriels qui développent ces applications aux listes de profils-photos qui s’affichent dans l’ordre si mes souvenirs sont bons).
Néanmoins, il peut être courant qu’un profil que tu as matché décide de ne plus te répondre spontanément (par exemple du fait de l’excédent d’offre), ce qu’on appelle maintenant ghosting, ou qu’il ne recherche pas à ce que tu recherches ou encore qu’il soit trop éloigné, ou encore qu’il ait des centres d’intérêts ou un profil psychologique éloigné ou encore qu’il ne fasse pas grand chose d’autre que de s’esclaffer de la banalité de la situation. Cela s’explique probablement par la faible sophistication des applications de rencontres actuelles qui s’améliorera un jour.
Ah, quelque chose d’important : les applications de rencontres populaires ont toutes un taux de satisfaction très bas. Très souvent, elles manipulent les notes sur les boutiques d’application en te demandant de les noter juste après un match ou un message (et de surcroît, en te demandant préventivement de les noter dans leur interface avant de te proposer de les noter sur la boutique d’application, histoire de s’assurer que tu allais mettre 4 ou 5 étoiles…), il faut lire les avis texte.
entre deuxième et troisième tiers des beaux-gosses je dirais
Ce genre de notion n’existe pas, ou seulement pour très peu de gens. Tu lis trop les sites de séduction (et/ou Instagram, ce qui est mauvais aussi).
Vous connaissez des applis avec un système régulateur ou que sais-je ?
Je ne sais pas, tu n’as pas défini ton besoin. Est-ce que tu recherches une relation de couple long terme, ou juste quelqu’un avec qui forniquer momentanément ?
Selon tes besoins, tu pourrais vouloir aller dans une boîte de nuit ou dans un bar. Ce genre de tutoriel pourrait t’intéresser à la limite : https://fr.wikihow.com/draguer-une-fille-dans-un-bar