Projet YouTube : Besoin d'aide niveau création de la chaîne et d'Avis sur cet échec

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde,

Beaucoup de questions dans ce topic comme vous pouvez le lire ci-dessous, et excusez de ce long OP mais j’ai beaucoup à dire…

Y a-t-il des personnes parmi vous qui possèdent une ou plusieurs chaînes YouTube ? Y a-t-il des auto-entrepreneurs ? Des informaticiens qui se sont déjà lancés dans des projets persos à but rémunérateurs ? Y a-t-il parmi vous des gens qui correspondent à au moins une de ces catégories, mais qui ont échoué comme je l’ai fait dans leur projet et pire, dans la rémunération de leur projet (cf. ci-dessous) ?

J’ai quelques questions à vous poser. J’aimerais aussi avoir votre avis quant au fait que j’ai échoué à pouvoir mettre en place une monétisation de ce projet. Effectivement je travaille depuis environ 6 à 10 mois, je ne me rappelle plus très bien, sur un gros projet de génération de vidéos YouTube automatisées. Bien que je n’ai pas du tout atteint le niveau qualitatif que je désirais au départ, je considère ce projet aujourd’hui terminé (pas moyen de l’améliorer faute de compétences suffisantes). Mais impossible de le transformer (de me rémunérer dessus) alors que j’ai besoin de le monétiser (pour des raisons persos et professionnelles).

J’aimerais aussi savoir ce que vous pensez de ma gestion de cet échec (cf. : dernière partie de ce topic).

Création de la nouvelle chaîne YouTube

Je m’apprête donc à créer un nouveau compte GMail, donc une nouvelle chaîne YouTube, qu’il me faudra valider par SMS me semble-t-il, de sorte à pouvoir poster des vidéos de durée > 15 minutes (celles que je veux y poster font un peu moins de 30 minutes).

Or je possède déjà un compte GMail, que j’ai utilisé pour tester la dev de ce projet, et je l’ai validé avec, sauf erreur de ma part, mon numéro de téléphone.

  • Est-ce que je pourrais quand même valider mon nouveau compte avec ce même numéro ?