Salut,
Est-ce que je pourrais quand même valider mon nouveau compte avec ce même numéro ?
En principe oui.
Puis-je créer ce nouveau compte GMail pour parvenir à ces fins ou est-ce que le multi-comptes est interdit ?
Le multi-compte est autorisé (la création massive et automatique non, bien entendu).
Notez que je suis limité par mes compétences graphiques inexistantes et par mes compétences techniques car telle que j’ai dû réaliser tout ça, c’est vraiment pas évident de programmer (générer) des vidéos nickelles…
Plutôt que de générer des vidéos avec ffmpeg, as-tu songé pour produire du contenu à commencer par te former à des logiciels utilisés dans le domaine comme After Effects ou Premiere ? (Premiere est un logiciel de montage - il sert à aligner des bouts de vidéo et de son rapidement les un après les autres, comme Movie Maker ou un peu plus sophistiqué - mais After Effects, qui s’utilise en principe avec, permet bien plus que ça : tu as diverses ressources (images, extraits vidéos, sons… que tu peux ranger dans une arborescence, et ensuite créer des « compositions », soit l’équivalent des calques en éditions d’images, avec une grande quantité d’effets spéciaux, des animations simples…). Tu peux les installer dans une machine virtuelle Windows si besoin.
(MagentaJS de Google n’arrête pas de jouer la même note pendant 20 secondes de temps en temps, je comprends pas, c’est n’importe quoi, cette API a tendance à faire ça après jute 5 ou 10min de vidéo !).
Il y a des quantités abondantes de musiques librement réutilisables disponibles sur Internet (Google encourage les utilisateurs à s’en servir pour accompagner ses vidéos et fournit lui-même une banque). As-tu songé à te servir dedans ?
Avez-vous des conseils concernant la création d’une chaîne YouTube ? Faut-il être au courant de certains trucs avant de se lancer dedans ?
Oui : YouTube est un marché, les gens émettent la demande de recevoir du contenu divertissant et des gens proposent une offre. Si l’offre n’est pas exceptionnelle et novatrice au point se propager à travers un large public qui ne rencontrait auparavant pas l’offre escomptée, le système algorithmique comme le bouche-à-oreille ne dirigeront pas plus de gens vers cette offre.
S’il n’y a pas de demande pour les vidéos de paysages générés automatiquement, il n’y aura pas demande.
Avez-vous des conseils concernant la com' à mettre en place pour la faire connaître ?
En imaginant une base de 1 € de revenus publicitaires pour 1000 vues (en pratique c’est plutôt moins), il te faudrait peut-être 2 millions de vues par mois pour vivre correctement de ton activité. Il faut donc non seulement que tu sois très notoire, que tu renouvelles suffisamment pour continuer à intéresser des gens régulièrement, cela sur une longue période, mais aussi que ton public soit très vaste. Pour devenir notoire, n’oublie pas de devenir célèbre en exploitant un filon dans lequel tu as à la fois une compétence exceptionnelle, mais en plus qui intéresse le quidam dans la rue et qui captive instantanément l’intérêt des gens.
C’est le cas de peu de personnes en France, tu as par exemple LamaFâché qui tient un réseau d’articles de type clickbait traduits et de vidéos pour enfants (les enfants aujourd’hui regardent beaucoup de vidéos sur YouTube, lorsqu’ils sont lâchés sur la tablette à 3 ans grâce à leurs parents responsables et désireux de leur offrir le plus de confort possible), TheKairi78 que tu connais peut-être et qui produit des vidéos distrayantes à un rythme très soutenu (je te laisse voir à quelles occasions et par qui il s’est fait connaître), et enfin quelques humoristes stand-up célèbres comme Norman ou Cyprien. Dans tous les cas, ils ont commencé à exploiter leur moyen de devenir notoire très tôt, des années avant que ça n’ait traversé la sphère publique et qu’ils atteignent leurs pics de notoriété.
mais en 2020, reportage de TF1 à l’appui, mais articles américains dispos sur HackerNews en plus, il y a de plus en plus de jeunes qui aspirent à être rentiers
Oui ! C’est parce qu’ils ont peu de connaissances en économie et regardent des reportages ou des vidéos mal documentés qui ne leur en apprennent pas plus. La tendance à vouloir devenir riche, n’est pas nouvelle, beaucoup de gens de tous temps ont voulus être riches sans travailler. Cela marche cependant rarement, et quand ça arrive à des gens, c’est souvent qu’ils étaient là au bon endroit au bon moment, et souvent un peu par hasard.
Bonne journée