Candidature spontanée à l'équipe de communication

Cette candidature spontanée s'adresse principalement à l'équipe de communication actuelle, mais je pense que chaque membre peut donner son avis.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour cher·e·s ami·e·s Zesteux·ses,

Je ne suis pas le membre le plus actif sur le forum, bien que je lise presque tous les sujets que vous soumettez à la communauté; mais surtout j’ai le mérite d’être très (trop?) présent sur le discord non-officiel de l’association.

Je requiers aujourd’hui votre attention en ma candidature spontanée en tant que membre de l’équipe de Communication de Zeste de Savoir. Le choix final revient à l’équipe de communication actuelle @elyppire @ache @amarok, mais il me parait évident que chacun puisse donner son avis sur ma candidature.

Pourquoi cette candidature ?

Je suis énormément présent sur Twitter, et je ne voyais plus aucun tweet concernant ZDS. Je me suis dit que c’était à cause de l’algorithme de Twitter mais en investiguant un peu plus, on peut remarquer que le compte tweet plus rarement qu’avant, bien que le contenu ne manque pas.

Je me suis demandé si l’équipe de com' de ZDS n’avait pas besoin d’un coup de main, ce qu’AmarOk m’a répondu :

ouai je pense que @ache et moi on serait pas contre

et qu’Ache a réagi par :D

Mes compétences en matière de communication

J’ai une bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs fonctionnements. Certains savent que je suis influenceur.

J’ai aussi pu accroitre mes compétences de com' auprès de groupe universitaire comme Aromaths

Cumule des casquettes ?

Il est vrai que je possède déjà les casquettes de membre du CA et de membre de Zeste de Code. Mais, ces activités ne prennent du temps que ponctuellement, tandis que la communication est un travail en continue.

De plus, il s’est déjà vu des membres avec pléthore de rôle. L’exemple est donné par notre cher président @Amaury ^^

+5 -0

Je ne suis pas contre, en soi. Mais je me dis également que ce serait pas mal d’automatiser un peu le processus au niveau de la publication des contenus sur Twitter et autres (je dis bien des contenus car cela ne concerne pas les autres tweets). En gros, dès qu’un article, tuto est publié ou mis en avant, hop ça part. Un peu — totalement, en fait — comme Omnilogie faisait, de mémoire.

Cela ferait déjà une contrainte en moins et permettra à l’équipe comm' de se concentrer sur l’essentiel : la communication autour du site, de sa communauté et de l’association.

Je n’aborde pas plus la question relative à ta candidature mais voilà, indépendamment de ce qui sera décidé, cela pourrait déjà alléger le job pour que vous puissiez vous concentrer sur la communication.

+3 -0

Je ne suis pas contre, en soi. Mais je me dis également que ce serait pas mal d’automatiser un peu le processus au niveau de la publication des contenus sur Twitter et autres (je dis bien des contenus car cela ne concerne pas les autres tweets). En gros, dès qu’un article, tuto est publié ou mis en avant, hop ça part. Un peu — totalement, en fait — comme Omnilogie faisait de mémoire.

Cela ferait déjà une contrainte en moins et permettra à l’équipe comm' de se concentrer sur l’essentiel : la communication autour du site, de sa communauté et de l’association.

Je n’aborde pas plus la question relative à ta candidature mais voilà, indépendamment de ce qui sera décidé, cela pourrait déjà alléger le job pour que vous puissiez vous concentrer sur la communication.

Arius

Juste que pour l’automatisation je devais faire ca + un autre générateur qu’Amaury avait mentionné sur Discord pour tester quelques trucs, on peut en reparler plus tard :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte