Salut,
Au niveau de vos projets persos et/ou professionnels, constatez-vous une baisse de productivité dont vous appréhendez l’origine première comme étant due à la solitude avant/pendant le(s) confinement(s) ?
Cette baisse de productivité ayant comme origines dérivées, durant votre temps de travail (perso et/ou pro) : au lieu de travailler, vous constatez une baisse de la concentration, un besoin de vous évader dans votre imaginaire, de marcher en rond dans la pièce, besoin de se divertir en jouant, ou encore de tchatter avec des gens… (liste non-exhaustive).
Globalement, l’ensemble de ces causes dérivées et la baisse de productivité en elle-même pourraient s’appeler d’une autre façon : perte de motivation.
Bref suis-je le seul à me reconnaître dans ce descriptif ou s’agit-il plutôt d’un mal-être partagé ? Au fond, mon topic sur les outils permettant de construire son réseau d’amis était probablement destiné à pallier ce manque de relations sociales.
PS : et ça me culpabilise vis-à-vis de mes collègues de travail (projets pros) et vis-à-vis de moi-même/famille (projets persos). Idem : cette sensation de culpabilité est-elle partagée ou suis-je le seul dans cette communauté à l’éprouver ?