Il faut justement que les articles, même s'ils sont proposés par la communauté et parlent de la communauté n'apparaissent pas comme ZdS-Centric.
Parler de Flare dans une news, ou du blog d'Eskimon, ou d'autre chose. C'est ZdS-Centric finalement, puisque c'est "regardez ce qui se passe sur le site". Simplement, en fonction de comment c'est rédigé, ça peut se faire de façon très bien amenée, sans qu'ostensiblement on voit que ZdS pousse son contenu. Ce sont les projets des membres de ZdS.
Oui, tout le monde peut le faire. Après c'est à ZdS de structurer tout cela pour conserver une ligne éditoriale propre et intéressante à la fois pour les gens qui lisent le contenu et ceux qui le proposent.
Et là-dessus, je pense qu'il faut en discuter et apporter des solutions concrètes comme le fait Stranger ou d'autres dans ce topic.
Sans parler de news hebdomadaires ou se fixer un rythme qu'on ne peut pas tenir. Rien qu'inventorier les idées proposées et les tester amènerait sans doute son lot d'utilisateurs.
Je pensais à un truc hier soir en sortant d'Interstellar. Le film gravite (lulz) autour de notions de physique relativiste, etc. Des trucs de SF qui mériteraient un article "Le traitement des sciences dans les films de SF". La représentation des trous noirs par exemple, en quoi c'est bien fait, mal fait ?
On a la chance d'avoir des membres passionnés et très compétents en physique. Là où beaucoup d'autres (comme moi) se sont arrêtés à la seconde loi de la thermodynamique et ont un peu de mal rien qu'avec la théorie de la relativité.
Ca me semble être un exemple d'article frais et que certains membres de la communauté de ZdS sont à même de rédiger, pour peu qu'on les encadre un peu et qu'on leur insuffle l'idée.