Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

a marqué ce sujet comme résolu.

Juste pour donner des nouvelles :

  • le story board de la vidéo est fait;
  • 2 des trois personnes à interviewer le sont (le troisième étant tombé malade);
  • une animation 3D (merci le tuto blender) pour expliquer un des concept est en cours de finition;
  • le montage commence;
  • la partie écrite commencera après noel.

Voilà où j'en suis perso pour ma participation au concentré de savoir : fabrication d'un nano satellite étudiant.

Je ne sais pas où ça en est pour ce concentré de savoir n°1, mais la vidéo avance très bien et l'article est déjà commencé.

si j'arrive à me trouver un peu de temps cette semaine (ce qui devrait être le cas), je terminerai la vidéo. Ensuite il faudra terminer l'article écrit. Une mise en validation début février n'est pas sur estimé, je pense.

J'ai envoyé un article sur l'énergie nucléaire dans l'espace en validation. Avec un peu de chance, il n'y aura pas trop de corrections à faire.

Devrait-on fixer une date ? Il commence à y avoir un certain nombre de contributions, et ça donnerait une petite motivation supplémentaire :)

Rockaround

Dès qu'on a un peu d'infos d'artragis et des autres sur leur avancement, yep. Niveau logo, quelqu'un a une idée (pour les illustrations des articles/tutos et la vidéo d'artragis) ?

+0 -0

Je devrais mettre tout en validation dans la première semaine de février, on doit refaire une petite partie de la vidéo (infime) à cause d'une trop mauvaise prise de son ce jour là (les pompiers sont intervenus juste à côté + bug de désynchro qui n'est pas présent tout au long de la vidéo donc impossible de faire un simple décalage).

J'espère ne pas être bloquant, vous pouvez toujours commencer les publications sans mon article hein.

Je tente un truc en ce moment pour une illustration/logo (parce que j'ai envie de contribuer mais, les sciences … voilà quoi.) Ça serait cool si quelqu'un pouvait me dire le nom de la police utiliser dans le logo du site pour que je puisse la réutiliser.

+0 -0

Yop,

J'ai pas pu avancer sur mon article sur les sondes spatiales ces dernières semaines en raison de divers soucis et évènements perso (déménagement, problème de voiture, travail loin, etc.), néanmoins lors de ma semaine de vacances je suis allé au National Air and Space Museum et j'ai pu faire quelques photos pour aggrémenter l'article.

J'ai toujours besoin de l'aide d'un auteur pour écrire une partie sur les comètes : leur composition, leur trajectoire, etc. pour expliquer ce qu'est une comète (et la différence avec un astéroïde).

De même si quelqu'un veut m'aider à rédiger quelques paragraphe sur une sonde ou deux ca permettrait de sortir l'article plus vite :)

+0 -0

L'histoire retiendra que je ne suis pas un grand graphiste. Ceci dit, pour débloquer le machin, je vous propose ceci :

Concentré de savoir. Ouaip', je suis chimiste, ma vision du "concentré" est pas celui de la boite de conserve de tomate.

J'en suis tellement pas fier que j'y applique irrévocablement la licence CC-0. Voilà.

(Je l'ai en SVG, aussi …)

+4 -0

La police, le problème c'est qu'il y a pas de "police" du logo et que c'est MaxRoyo qui a dessiné le logo qui a également dessiné le texte ;) (je peux ceci chercher sur DaFont une police qui s'en rapproche). Pour les couleurs, je suis d'accord, un peu plus de bleu peu être sympa (à noter que l'orange est déjà le bon orange).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte