Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

a marqué ce sujet comme résolu.

Hahem. Puisque ma tentative a receuilli 6 pouces verts (vous êtes fou), je fait une autre tentative. Max Royo, si tu passe par là, toute mes excuses.

(toujours accessible en SVG)

(ce qui signifie que question licence, je dois probablement me caler sur celle de l'image d'origine)

+16 -0

+18, le logo "à pipette bleue" a dépassé le logo "à pipette noire". J'en déduis donc que … Nous avons un logo ;)

Et pour me citer, je pense qu'il faut pas oublier de citer Max Royo avec, donc un truc du genre :

Logo créé par pierre_24, sous licence CC-BY-SA, basé sur celui de Max Royo pour Zeste de Savoir

C'est à dire

1
Logo créé par pierre_24, sous licence [CC-BY-SA](http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/), basé sur celui de [Max Royo pour Zeste de Savoir](https://zestedesavoir.com/pages/apropos/)

(c'est la clause "BY" qui m'oblige a insister, tandis que la clause "SA" m'oblige à faire de même, et on déconne pas avec ça).

Petit état des lieux de la progression de tout le monde :

  • Tutos de Mewtow : prêt.
  • Un tuto article d'Eskimon : en cours (et même terminé de mémoire)
  • Un article de Rockaround : (presque) prêt
  • Un article de Javier : en cours (selon le premier post (tu en es où ?))
  • Un article de zeqL : en cours (je vais compléter la partie sur les comètes et donner un coup de patte pour le reste très certainement)
  • Une vidéo d'artragis de presque prête
  • Un projet de Gabbro.

Ça avance bien tout ça. Je pense qu'on peut déjà lancer la chose dès la semaine prochaine/semaine qui suit. :)

+2 -0

Ah oui l'article, bah en réalité j'ai laissé tomber puisque absolument tout ce que j'avais écrit se retrouve ici plutôt bien expliqué d'ailleurs et qui prend Rosetta comme exemple. Une fois qu'on est tombé dessus, difficile de ne pas paraphraser.

(j'en parlais dans ce message mais je n'ai pas mis à jour le premier post, en effet).

+0 -0

Faudrait aussi un article rapide pour introduire le concentré, et peut-être un pour le conclure, avec les évenements astronomiques à venir en 2015 et des manières de rester informé un peu plus sûres que les médias traditionnels.

Pour le presque pour mon article, c'est juste pour la figure qu'il faut que je refasse ? Il faut que je m'attende à des commentaires ? Je n'aurais pas forcément des heures et des heures pour tout corriger dans les semaines à venir.

Une vidéo d'artragis de presque prête

la vidéo est terminée, j'attends que le président de Laïka ait fini ses soutenances auprès de nos sponsors pour qu'il puisse vérifier le complément écrit (parce qu'il y a des choses qu'il faut pas dire, certaines sur lesquelles il faut insister etc.) Ca devrait être mis en validation la semaine prochaine au pire (il me l'a confirmé ce matin), au mieux ce week end.

Faudrait aussi un article rapide pour introduire le concentré, et peut-être un pour le conclure, avec les évenements astronomiques à venir en 2015 et des manières de rester informé un peu plus sûres que les médias traditionnels.

Et rajouter des liens externes, comme l'article pointé par Javier

Pour le presque pour mon article, c'est juste pour la figure qu'il faut que je refasse ? Il faut que je m'attende à des commentaires ? Je n'aurais pas forcément des heures et des heures pour tout corriger dans les semaines à venir.

Rockaround

Bah, y a une ou deux corrections mineures, la figure, oui. La source :

Source http://molaire1.perso.sfr.fr/radioactiv.html Pas de licence, trouver mieux ou le faire moi-même

(on ne laisse pas cela dans un article :p )

@dri1 s'occupe de la validation. :)

la vidéo est terminée, j'attends que le président de Laïka ait fini ses soutenances auprès de nos sponsors pour qu'il puisse vérifier le complément écrit (parce qu'il y a des choses qu'il faut pas dire, certaines sur lesquelles il faut insister etc.) Ca devrait être mis en validation la semaine prochaine au pire (il me l'a confirmé ce matin), au mieux ce week end.

Nickel. :)

Faudrait aussi un article rapide pour introduire le concentré, et peut-être un pour le conclure, avec les évenements astronomiques à venir en 2015 et des manières de rester informé un peu plus sûres que les médias traditionnels.

Et rajouter des liens externes, comme l'article pointé par Javier

Kje

Ok, oui, je vois. On peut effectivement faire cela une fois le premier tuto publié. Un article où l'on explique le principe, le projet de Gabbro, des liens externes (si vous en avez en stock, je suis preneur, je n'ai pas vraiment le temps pour rechercher des liens intéressants compte tenu de la masse de travail que j'ai :) ) et les prochains articles/tutos qui seront publiés.

+0 -0

Tu peux le faire juste avant le premier, pour présenter le principe et tu l'édite a chaque sortie pour inclure un liens vers le contenu sorti. Ça fait un point d'entrée de référence.

Kje

Oui, évidemment.

Argh ! Une semaine, ça fait short pour terminer mon tuto…

Dominus Carnufex

Rien n'est fixé niveau délai. Et si je dois rédiger cet article, ce ne sera pas avant la semaine prochaine.

+0 -0

Nice ! Bon, y a des fautes et deux trois remarques sur la forme mais c'est un article qui aura du succès. Je vais te MP avec mes retours (donne-moi juste le temps de tout relire correctement). :)

Je l'aime cette communauté ! <3

+5 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte