PokéZeste !

le topic des joueurs de Pokémon

a marqué ce sujet comme résolu.

Je me permet de poster une liste de liens que je trouve très pratiques pour avoir des informations sur les jeux (j'imagine que ça pourra servir à certains d'entre vous).

  • pokepedia.fr : La référence francophone. C'est très rare que je n'y trouve pas ce que je cherche. Le wiki est très bien maintenu et très complet.
  • serebii.net : à la sortie des nouveaux jeux, les sites francophones sont souvent en retard sur les sites anglophones. C'est sur Serebii que je vais quand j'ai besoin d'infos pas encore disponibles ailleurs.
  • pokebip.com : un site dont je me sert souvent en cours d'aventure pour avoir la localisation des CT/CS, mega-gemmes, légendaires etc… Leur guide pour l'élevage stratégique est très bien fait.
  • smogon.com : la référence pour les joueurs compétitifs. On y trouve les règles des fameux tiers Smogon utilisés par beaucoup de joueurs, des informations sur le metagame, des conseils de construction de team etc…
  • play.pokemonshowdown.com/teambuilder : un outil qui permet de construire des teams et de les tester en ligne avant de passer à la vraie construction sur le jeu. Trés trés pratique.

J'ai commeencé en anglais, je continue en anglais pour garder mes repères. Aussi, jouer à des rpg en amglais m'a aidée en bonne partie pour mon anglais. Mon frère, lui, est carrément allergique aux VF.

En passant, pour les intéressés, il y a un fangame de Pokémon en bêta : http://www.kotaku.com.au/2014/12/fans-have-spent-spent-six-years-making-apokmongame-that-feels-fresh/

+0 -0

Salut !

Un peu de nouvelles de ma progression dans Y : j'en suis maintenant rendue à 7 badges et je me prépare pour le 8e gym, et j'ai maintenant Yveltal ! J'ai aussi commencé à faire du Wonder Trade (le mode d'échange où tu sais pas ce que tu vas avoir) en envoyant les bébés qui n'avaient pas la nature recherchée, et jusqu'ici j'ai eu plusieurs pokémons que je n'avais pas et j'ai même reçu un Swampert shiny (la dernière forme du starter Eau de la 3e génération). Au lieu d'être bleu, il est mauve !

Mon prochain match contre mon frère promet d'être serré vu que j'en ai plusieurs qui sont proches du niveau 70 et que j'ai maintenant des gros TMs. Je vais fréquemment au Battle Château sur la route 7 pour le boostage.

+0 -0

Dans X/Y le multi exp est tellement cheaté, et le chateau de combat apporte tellement d'xp (surtout les nanméoui) que c'est ultra faisable. Dans x je n'ai battu qu'une seule fois la ligue, j'y suis arrivé avec des pokémon level 70 et je n'ai pas eu besoin de la recommencer.

Si vous voulez xp dans X/Y, la meilleure solution reste le restaurant à Illumis qui propose les combats trio / rotatifs. En combat rotatif, vous pouvez mettre le pokémon à xp en combat sans risque qu'il prenne des coups (gagne + d'xp), lui faire tenir un oeuf chance (encore plus), et n'oubliez pas d'utiliser une O-Aura xp niveau 3 avant de lancer (l'aura dure pendant les 5 combats quoi qu'il arrive, car le joueur ne reprend le contrôle du personnage à aucun moment).

En un seul resto, il est très facile de monter un pokémon du niveau 1 à 50 (voir plus encore avec le pokérus).

Plop, perso j'ai jouer a Rouge, Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Ruby, Vert Feuille et Heartgold.

J'ai décrocher quand c'est devenu n'importe quoi, je joué un peu en compétitif et chaque nouvelle version a emmené toujours plus de pokémon OP et de truc a bannir. Aujourd'hui il y a tellement de légendaire qu'il y a même une ligne légendaire :/

J'aime beaucoup pokémon mais je trouve que nitendo a poussé un peu loin, le jeu avait un super potentiel PvP, mais bon c’était pas la cible (les joueurs pvp).

Au final les nouvelles versions ne m’intéresse plus et j'ai décroché depuis trop longtemps. La dernière fois que j'ai rejoué c’était quand il y a eu Twitch Play Pokemon, ça m'a donné envie de rejouer. J'ai torché la version rouge en une demi journée, j'ai enchainer cristal et vert feuille dans la foulée et émeraude m'as soulé, les pokémon sont vraiment nazes a partir de cette génération je trouve.

Bref =) je suis un vieux aigri du "c’était mieux avant" mais j'assume :p

Le jeu compétitif est bien plus équilibré maintenant qu'avant. Certes, il faut faire des banlists, mais comme dans tous les jeux du genre. Tous les légendaires ne sont pas surpuissants, et il n'y a pas "toujours plus de pokémons OP", seulement un renouvellement du métagame. Au contraire, Nintendo aide de plus en plus les joueurs à jouer les uns contre les autres, avec le jeu en ligne, les combats classés, des aides à la répartition d'EV etc…

Bref, je peux comprendre les gens qui n'accrochent pas aux dernières générations, mais dire que c'était mieux avant sur le plan compétitif, c'est à la limite de la mauvaise foi. Tu devrais chercher quelques vidéos de jeux récents sur Youtube ou regarder quelques streams sur Twitch, ça te fera peut être changer d'avis (il faut pas être anglophobe pour comprendre la communauté compétitive Pokémon par contre).

Pour ce qui est de "les pokémons sont vraiment nazes à partir d'émeraude", j'imagine que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais l'aspect nostalgique y est certainement pour beaucoup. Il y a des pokémons immondes dans les premières générations (Mr. Mime, Voltorbe, Insolourdo, Taupiqueur…) et il y en a de très classes dans la dernière génération (Desséliandre, Pandarbare, Amphinobi, Flambusard…).

M'enfin tu assumes d'être un vieux aigri, c'est déjà ça ;-)

En fait c'est le rapport pokemon bon / pokemon trash qui est pas vraiment bon quelque soit la génération, il est surement plus mauvais que les autres sur la 3eme génération. En fait le gros soucis de ces versions (ruby, saphir, émeraude) c'est que la majorité des bons pokémon sont disponibles qu'a la fin. Aussi le fait que contrairement a Or et Argent, les pokémon des précédentes générations sont quasiment inexistant.

Sinon, si je m’ennuie un jour j'irai peut être voir un stream sur Twitch pour voir.

Après, il n'y a pas que la 3e génération, et c'est certain que certaines générations sont moins bonnes que d'autres. C'est juste dommage de s'être arrêté sur une qui ne t'a pas plu :-)

Si tu veux t'intéresser à l'aspect compétitif de Pokémon et que tu parles anglais, je ne peux que te conseiller la chaîne Youtube de Shady Penguinn.

Si vous voulez xp dans X/Y, la meilleure solution reste le restaurant à Illumis qui propose les combats trio / rotatifs. En combat rotatif, vous pouvez mettre le pokémon à xp en combat sans risque qu'il prenne des coups (gagne + d'xp), lui faire tenir un oeuf chance (encore plus), et n'oubliez pas d'utiliser une O-Aura xp niveau 3 avant de lancer (l'aura dure pendant les 5 combats quoi qu'il arrive, car le joueur ne reprend le contrôle du personnage à aucun moment).

En un seul resto, il est très facile de monter un pokémon du niveau 1 à 50 (voir plus encore avec le pokérus).

Bibibye

Avoir un niveau d'affection à 2 coeurs, ça aide aussi, ça leur fait gagner 1.2 fois plus d'xp. Je l'ai fait pour mes dragons, mon Gardevoir et mon Manectric parce qu'ils sont + longs à leveler.

Sinon je viens de pogner en Wonder Trade un Skitty qui a eu le pokérus mais j'ignore si elle est déjà guérie. Je vais le savoir ce soir si les pokémons partageant la même PC Box qu'elle seront infectés ou non.

En passant je suis maintenant à 8 badges.

+0 -0

Pour le pokérus, il faut regarder le résumé du pokémon : s'il y a une icone avec écrit "Pokérus" en toute lettres, c'est qu'il est encore actif et contagieux (je crois que cette période est de 48h hors PC). Sinon, il y a seulement une petite icone violette indiquant que le pokémon a été infecté mais a guéri et il ne pourra plus jamais l'attraper. Si tu veux le transmettre, il faut le mettre dans ton équipe (dans le PC, le virus est "gelé". C'est d'ailleurs une bonne idée de garder un pokémon dans cet état dans le PC pour le transmettre ultérieurement).

Pour l'affection, j'y avait pas pensé, c'est vrai que ça permet d'xp plus vite à terme. Seulement, c'est long de gagner les coeurs d'affection, et quand j'ai besoin d'xp un pokémon, c'est généralement seulement niveau 50 pour le compétitif (et donc un resto de 15mn est suffisant). Mais pour monter ses pokémon lvl 100 plus rapidement, pourquoi pas :-)

EDIT : toutes les infos ici (et contrairement à ce que je pensais, il n'a qu'une influence sur les EV, pas l'expérience).

Si vous voulez XP sur Heartgold / Soulsilver, foutez votre pokemon a la pension. Ensuite aller dans l'arene du champion aux pokemon spectre. Avec un elastique et un petit objet (moi j'ai pris un dé) faite en sorte de garder la touche "haut" enfoncée. Votre personnage vas avancer, tomber dans le trou de l'arene et repartir du début. Laisser votre DS comme ça pendant une nuit et au matin votre pokemon aura gagner facilement 20-30 niveaux.

Par contre faite attention aux attaques que vous voulez garder, et les pokemon ne gagne aucun EV avec cette méthode, ce qui est pratique si vous voulez les calculer vous meme.

Pour les derniers niveaux, la meilleur source que j'ai trouvé c'est les léviator en péchant / surfant dans le mont argent.

Voila =)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte