PokéZeste !

le topic des joueurs de Pokémon

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour ceux qui ne suivent pas trop le dessin animé, le film 17 (Diancie et le cocon de la destruction) sera diffusé mardi 10 mars sur Gulli à 18h40.

Perso j'ai arrêté après la saison 9, mais je regarde les épisodes XY, en VOSTFR (quoique j'ai cinq épisodes de retard et que je n'arrive pas à reprendre, je suis passé à Yōkai Watch).

+0 -0

J'ai perdu le film de la série quand j'ai commencé le cégep, soit à l'automne 2001. Ash avait commencé Johto à ce moment-là et avait son premier badge et les 3 starters de la 2e génération.

J'ai perdu le fil car mon horaire de cours compliquait les choses. J'avais une journée dans l'horaire où je commençais à 8h et finissais à 17h, donc si tu l'enregistres pas, t'es mal barré, et c'est ce qui m'est arrivée.

+0 -0

On a arrêté au même moment, mais pour des raisons différentes. Je ne me souviens plus pourquoi d’ailleurs mais j’ai arrêté Pokémon au tout début de la deuxième génération. Me connaissant, la peur de ne plus voir les anciens pokémons m’aura fait préférer m’en désintéresser, d’autant plus que je n’avais pas les jeux étant petit ni personne pour jouer au cartes (interdites à l’école ! du coup personne n’en avait). Je n’ai redécouvert que douze ans plus tard, début 2013. Du coup, oui, j’ai regardé 400 épisodes en un peu moins de deux ans.

À la « grande époque », le dessin animé était diffusé le samedi matin, sauf pendant les vacances où c’était d’autres jours.


Parlons peluches. Lesquelles avez-vous ? Les collectionnez-vous ?

J’ai une petite peluche Victini (estampillée Pokémon Center) que j’aime beaucoup, et un Marisson un peu plus gros (importé du Japon, mais pas Pokémon Center). Je voudrais bien acheter un Pikachu, surtout celui déguisé en Dracaufeu.

+0 -0

L'aspect de Pokémon que j'aime le moins : l'animé :)

J'ai toujours eu l'impression que la série est uniquement commerciale, avec des épisodes pré-formatés dont l'unique but est de présenter un Pokémon par épisode. Les films sont différents : il y en a de très bons et de très mauvais.

Niveau peluches, je n'en ai jamais acheté non plus, mais si je devais en avoir une, je pense que ce serait celle du substitute (un truc dans ce genre là).

Oui, c’est clairement commercial mais ce n’est pas forcément un problème. J’en veux pour preuve : le dessin animé Pokémon les origines est une gigantesque publicité en quatre épisodes mais n’est pas mauvais du tout.

Présenter un pokémon par épisode, je trouve ça vraiment bien mais le problème principal du dessin animé, c’est qu’il y a trop de fillers (où il n’y a pas de nouveaux pokémon, pas de nouveaux personnages et où il ne se passe rien d’intéressant, et où la Team Rocket arrive dès le début). Parlons-en de la Team Rocket d’ailleurs : elle est insupportable mais s’est améliorée dans l’arc XY (elle est parfaite dans le triptyque du camp de vacances) même si on s’en passerait bien. Je pense que s’il y avait un peu moins d’épisodes (quitte à sacrifier des pokémons) mais avec un peu plus de scénario, la série serait plus digeste.

Ce qu’il aurait fallu faire, c’est adapter le manga.

Je voudrais faire un parallèle avec Yōkai Watch. En gros c’est le même principe que Pokémon et dans chaque épisode on présente un nouvau yōkai. C’est on ne peut plus commercial mais contrairement à Pokémon, il y a une histoire sur le long terme (pas forcément avec le personnage principal mais surtout avec les aventures des yōkai à part, j’ai d’ailleurs adoré les histoires de Komasan et de Komajirō — monge~!!! — pour ceux qui connaissent).

+0 -0

Pokémon les origines, c'était aussi un moyen de parler aux fans du jeu, et c'est en ce sens qu'il m'a bien plus (le coup des champions d'arène qui choisissent leurs pokémons en fonction du niveau de leur adversaire, j'avais trouvé ça excellent).

Le manga, je pourrais pas trop en parler, j'ai juste lu l'arc Rouge/Bleu/Jaune.

En passant j'ai ressorti ma copie de Ruby (celle de GBA) et je viens de battre le 7e gym. Manque le 8e gym, puis la ligue et après je pourrai transférer mes pokémons vers la version Diamant (et ainsi de suite), maintenant que j'ai une vieille DS achetée d'occasion qui lit les jeux GBA.

+0 -0

Niveau peluche, j'ai personnellement un bulbizarre, et c'est tout. Sinon, je me suis acheté Rubis Oméga il y a quelques semaines, je n'avais jamais joué à cette version auparavant, donc ça faisait toute une nouvelle région à découvrir. Là, j'en suis à remplir mon pokédex, avec environ 200 sur 720, ça risque d'être long.

Niveau animé, j'ai décroché assez vite aussi, j'ai moins aimé à partir de Johto et crois n'avoir vu plus aucun épisode depuis Hoenn. Par contre, j'ai beaucoup aimé les 4 épisodes des origines, où on avait enfin la chance de voir Red et pas cet incapable de Sacha.

sort la pelle mécanique

Je déterre le sujet pour signaler aux joueurs de Pokémon Rubis Oméga/Saphir Alpha que Diancie est présentement en distribution jusqu'au 27 juillet "

Pour plus f'infos : http://www.gamergen.com/actualites/pokemon-rubis-omega-saphir-alpha-legendaire-diancie-distribue-ligne-pendant-quatre-jours-264437-1

Pour ma part, je viens d'aller la chercher.

+0 -0

Au démarrage du jeu : cadeau mystère -> recevoir -> depuis internet.

Ou un truc du genre.

Je l'ai récupéré hier, c'est cool que Nintendo se décide à distribuer ce genre de pokémon via internet. Leurs distributions via boutiques / films / autre évènements sont juste stupides.

En tout cas, j'étais sceptique en voyant le pokémon lorsqu'il a été distribué la première fois, mais en fait il est carément jouable en méga. Sa vitesse est excellente, et son attaque signature est de type roche et a une précision décente (marre de rater mes lames de roc). Du coup j'ai fait le premier build conseillé sur Smogon, et il a l'air de tenir la route.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
Diancie-Mega @ Diancite
Ability: Magic Bounce
Level: 50
EVs: 32 Atk / 224 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Moonblast
- Diamond Storm
- Protect
- Earth Power

Puis c'est pas tous les jours que je joue des sweepers mixtes, donc c'est sympa.

Ah ça y est, elles sont officiellement sorties \o/

Personnellement j'hésitais entre les deux jusqu'à voir les légendaires. Maintenant je suis sûr de prendre la version Soleil (mais dans l'idée, la version Lune me plaisait un peu plus).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte