Hackathon Zds

Et pourquoi pas ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Ça m’intéresse mais j’ai le même problème que Nathalya. Ce serait bête que votre journée hackaton se transforme en journée de formation. Après si vous pensez que ça vaut le coup je ne dirais clairement pas non, et je viendrais sans rechigner sur Paris.

simbilou

Je vais parler pour moi, mais … Si tu sais que tu es motivé à continuer à contribuer par après, je préfère "perdre"1 une journée à te former (qui sera rentabilisée par l'aide que tu pourrais fournir par après). Ça vaut d'ailleurs pour qui que ce soit :)


  1. à ne pas lire au sens premier du terme. J'adore enseigner :p 

Oui voila. Perso je considérerai ça comme un succès si ça permet a des gens de rentrer dans notre masse de code. Si tu es intéréssé juste par venir picoler, pas de soucis, mais a partir du moment que tu pense vouloir continuer à aider à l'occasion, je pense que ça a un interet

Petit point légal

En ce qui concerne la salle, si l'asso n'était pas déclarée en vendée, on aurait pu demander des salles municipales pour l’événement en région parisienne.

firm1

Après coup j'y repense, il n'est pas possible de louer un lieu au nom de l'association et d'y mélanger de l'alcool, question d'assurance. Du moins, il faudrait obtenir une licence.

D'ailleurs l'association ne devra pas être mêlée à l'événement s'il y a de l'alcool, cela restera donc une réunion informelle entre personnes majeurs qui se réunissent chez un particulier pour geeker entres elles.

+10 -0

Ok, je prefere qu'on vire le lien a l'asso que la bière. Parce que bon un Hackathon sans bière, c'est moins fun et c'est plus un vrai Hackathon.

Par contre va peut être falloir prévoir des hook git qui empechent des push sur le dépot principal si on rate un tests d'alcoolémies

Petit point légal

En ce qui concerne la salle, si l'asso n'était pas déclarée en vendée, on aurait pu demander des salles municipales pour l’événement en région parisienne.

firm1

Après coup j'y repense, il n'est pas possible de louer un lieu au nom de l'association et d'y mélanger de l'alcool, question d'assurance. Du moins, il faudrait obtenir une licence.

devock

Et si l'asso louait un bar ? On dira que la bière on l'a trouvé là par hasard et qu'il y'avait plus d'eau :-°

Même avis que Kje

à ne pas lire au sens premier du terme. J'adore enseigner :p

pierre_24

De même. Mais pour moi ce sera de l’autre coté de la barrière cette fois. Ça tombe bien, j’adore apprendre aussi. :D

Si tu es intéréssé juste par venir picoler, pas de soucis, mais a partir du moment que tu pense vouloir continuer à aider à l'occasion, je pense que ça a un interet

Kje

Je mentirai en disant que l’apéro ne m’intéresse d’aucune façon mais pour de vrai ça me plairai beaucoup de mettre les mains dans le code. J’ai passé l’âge de prendre le web de haut parce que c’est « pas assez bas niveau, je suis un barbu moi ! ». D’abord la barbe je crois que je peux définitivement faire une croix dessus, ensuite le web c’est de plus en plus centrale dans nos vies donc j’aimerais bien savoir de quoi il en retourne un minimum. Si on ajoute à l’intérêt purement technique le fait que j’aime beaucoup le projet Zeste de Savoir, et apprécie les personnes qui y contribuent, je m’en voudrais de louper cette occasion. Et ce indépendamment de la présence de bières.

+1 -0

Pourquoi pas.

Je suis sur Paris.

Difficile de rentrer dans du code Python et un framework inconnu honnêtement, j'peux faire de la QA éventuellement et donner des conseils voire aider à spécifier des trucs, voire bosser sur un petit truc annexe en Java / Groovy / JS.

J'ai un appart de 35m² en petite couronne, si ça peut servir d'hébergement pour certains. J'ai deux tableaux blancs et des feutres que je peux décrocher du mur et amener aussi. Enfin, je cuisine pas mal les saloperies bien grasses du sud-ouest.

A voir en fonction de mes dispos donc.

+2 -0

mais pour de vrai ça me plairai beaucoup de mettre les mains dans le code.

Bah donc aucun soucis. Pas la peine de se justifier. Je disais juste que les deux sont acceptable et si tu veux participer, le fait que tu ne connaisse actuellement pas le code n'est aucunement un problème, bien au contraire. Ce sera sûrement plus facile de rentrer dans le bouzin avec tout le monde autour pour expliquer.

Je suis sur Paris.

Et tu n'es jamais venu à un JZDS ? (bon c'est vrai il y en a pas souvent en ce moment)


Pour le reste, Python est loin d'etre un prérequis. Déjà dans la stack on aussi Haskell et toute la partie front (Js, scss, templates, etc.). Ensuite il y a des taches annexes (QA, tests, etc.). On peut probablement utiliser d'autres technos pour des taches annexes. Par exemple aux dernières nouvelles on a toujours trop rien d'automatique pour les backups. Enfin la discussion peut être une raison suffisante.

J'ai parlé de faire ça sur une longue journée mais il n'y a rien d'obligatoire. Ceux qui ont des obligations pourront passer quand ils le peuvent.


Dans tous les cas, l'idée a l'air de plaire, je pense qu'on va pouvoir commencer à lancer ça, reste a savoir comment on peut s'organiser. Je pense que je vais lancer un doodle sur des dates lointaines

Et tu n'es jamais venu à un JZDS ? (bon c'est vrai il y en a pas souvent en ce moment)

Kje

Si, une fois (il y a longtemps) où j'avais d'ailleurs découvert que j'avais le même prénom qu'un certain nohar (et du coup j'avais pigé son pseudo -_-' ).

J'étais rentré avec Natalya et Spacefox en métro d'ailleurs, je garde un très bon souvenir de cette soirée.

+0 -0

Notons que les licences ne sont pas nécessaires pour les événements privés (et je doute que ce soit un événement publique en libre accès), et que pour les événements publiques ponctuels, un accord de la mairie est suffisant. Par contre, niveau assurance, l'association ne peut pas assumer un tel événement pour le moment.

Moi je suis totalement pour. Pour aller sur Paris c'est possible mais faut prévenir bien en avance pour que je trouve des places de train pas chère ou du co-voiturage. Lyon reste quand même plus intéressant pour moi !

Je serait d'ailler ravis de pour initier des nouveaux à Python/Django et leur faire découvrir le projet :)

+1 -0

Les personnes intéressés

  • Paris (3-4) : Kje, SpaceFox, Ricocotam (+1 potentiel)
  • Pologne (1) : Eskimon
  • Lille (1) : artagis

Ce sera peut être l'occasion de me réconforter avec le web ^^. Mais comme j'ai envie de participer au projet, ce sera avec plaisir que j'apprendrais :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte