Witch Blast

Roguelite Dungeon Crawl Shooter

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je vous présente mon projet de jeu vidéo, développé en C++ avec la bibliothèque SFML, sur lequel je bosse depuis quelques mois.


# Image utilisateur

Page de projet

Téléchargement


Introduction

Witch Blast est un jeu d'action au contenu procédural dans lequel le joueur incarne un magicien cherchant à secourir la fille de l'Archimage dans un donjon. Les principales influences du jeu sont Binding of Isaac et les roguelikes classiques comme NetHack ou Dungeon Crawl Stone Soup.


Jouabilité

Il s'agit d'un "twin-stick shooter" - ce qui signifie que le mouvement (dans 8 directions) est indépendant du tir (dans 4 directions) - se déroulant dans un donjon. Dans chaque étage du donjon, il faudra traverser des pièces habités par des monstres à détruire, trouver la clef et vaincre le boss avant de poursuivre l'aventure.

De nombreux objets, placés aléatoirement, à trouver ou acheter, aideront le joueur en le rendant plus fort, rapide, résistant, etc… ou en lui octroyant de nouveaux pouvoirs ou sorts (tir de glace, téléportation, double-tir…). Il est également possible de trouver des compagnons qui aideront à vaincre les ennemis.

Image utilisateur


Développement et avancée

Le jeu est stable, sept niveaux sont déjà disponibles (parmi les 8 prévus).

Au programme:

  • de nombreux objets, dont beaucoup se voient graphiquement sur le personnage, comme des vêtements ou des bijoux,
  • des monstres, qui marchent, volent ou sautent, qui peuvent éventuellement tirer,
  • différents types de tir avec des effets différents, et la possibilité de choisir lequel utiliser à tout moment si on en a trouvé plusieurs,
  • des boss redoutables,
  • des sorts (avec temps de rechargement),
  • des états (empoisonné, gelé…),
  • des boutiques,
  • des succès qui débloquent de nouveaux item / fonctionnalités,
  • des scores en ligne,
  • de jolis graphismes et effets visuels,
  • une histoire et tutoriel.