Bonjour, voici quelques erreurs repérées :
Pas de ligne blanche avec le mode diplaymath
Il manque le "s" : dis
playmath
Dans l'encadré suivant, je remplacerais :
par :
Dans le paragraphe sur les packages, il est conseillé trois packages, puis il est demandé de charger deux packages : \usepackage{amsmath,amssymb}
. C'est effectivement correct, mais je pense qu'il serait bon de signaler qu'il n'y a que deux packages de chargés car le troisième, amsfont, est automatiquement chargé par amssymb : cela serait plus cohérent avec l'explication.
Il faudrait remplacer le titre « Ecrivons… » par la bonne orthographe « Écrivons… » (majuscule accentuée).
La phrase « Quand rentrer en mode mathématique et quand en sortir. » étant interrogative, il faudrait un point d'interrogation, plutôt qu'un point final.
Dans la partie concernant les environnements d'alignements et d'équations, un peu avant la conclusion de cette partie-là, il y a une ligne horizontale, et celle-ci est précédée d'une phrase comportant une faute de conjugaison.
Remplacer :
De plus, il peut aussi être utiliser
par :
De plus, il peut aussi être utilisé
Dans le second paragraphe de la conclusion de la partie sur les environnements d'alignement et d'équations, il est marqué : « En fait, les environnemnts que nous avons vu ». À remplacer par : « En fait, les environnements que nous avons vu » (il manquait un e).
La dernière phrase de la conclusion sur les environnements d'alignement et d'équations comporte le terme « couteaux-suisses ». L'orthographe correcte ne comporte pas de tiret entre les deux mots.
Le titre « Creer ses propres commandes » est erroné : il manque l'accent du mot « créer ».
Concernant les intervalles, je ne connaissais pas la notion d'intervalle d'entiers, ce qui m'a, à tort, fait croire que tu employais une notation non commune pour les intervalles. Je pense qu'il serait bon de montrer graphiquement (pas seulement avec le code) un exemple d'intervalle classique (même si le but ici n'est pas de faire un cours de maths expliquant ces différences).
Il est écrit :
Une petite question : pourquoi ne pas avoir redéfini la commande vec
plutôt que d'en redéfinir une nouvelle?
Vu que la nouvelle n'est pas encore définie, on ne peut pas la redéfinir. D'autre part, il manque une espace avant le point d'interrogation. Je propose de remplacer par :
Une petite question : pourquoi ne pas avoir redéfini la commande vec
plutôt que d'en définir une nouvelle ?
Deux paragraphes après, il y a écrit : « une commande de amsfont
faîte pour être utilisé ». Ici, il ne s'agit pas du mot « faîte » (sommet d'un arbre, par exemple), mais du verbe « faire » conjugué, donc sans accent sur le i. D'autre part, il me semble que « utilisé » doit être accordé avec le féminin de « une commande ». Je remplacerais donc par « une commande de amsfont
faite pour être utilisée » (sauf erreur de ma part).
De même, dans la partie titrée « Correction », le verbe « faire » conjugué a été écrit avec l'accent circonflexe : « Qu'est-ce que vous faîtes ici ? ».
Dans la partie « Rédaction des mathématiques », tu mets du texte en employant les guillemets anglais : "l'important est qu'on nous comprenne". Avec les guillemets français, c'est mieux : « l'important est qu'on nous comprenne » (d'autant qu'on parle de LaTeX, donc de qualité typographique ).
Dans le second paragraphe après le titre « Donner un sens… », il manque une espace avant le début de la quatrième phrase : le point est collé au début de la quatrième phrase. En effet, on y lit : « car c'est faux.Et donc, ».
J'ignore si la dernière phrase restera présente une fois le tutoriel publié, mais il manque une majuscule au début.
Merci pour tout ce travail, mes remarques ne sont que du détail .