Salut les zestes !
Je peux déjà vous annoncer que la prochaine release de Zeste de Savoir, qui n'est pas encore prête, va être imposante : elle contient déjà 60 correctifs !
Actuellement on y trouve la première version de l'API, qui d'ailleurs détermine notre possibilité de lancer la release, puisqu'un problème bloquant s'y trouve encore (en phase de résolution, si j'en crois les derniers messages).
On a aussi la possibilité d'y intégrer le passage à Django 1.7 et Python 3 ! Il va de soit que si les 3 éléments (début de l'API, Django 1.7 et Python 3) sont de la partie, cette release s'appellera v2.0 !
Toutefois, vu l'ampleur de la chose, je sollicite votre avis sur ce point :
Vaut-il mieux, pour vous, lancer ces 3 gros chantiers en même temps, quitte à avoir une release un poil complexe à tester et installer ; ou les séparer dans plusieurs releases ?
En gros, de ce que j'en vois mutualiser tout ça dans une très grosse release (si c'est possible) :
- Limite le nombre de release casse-gueule (API, puis Django 1.7, puis Python 3 – pas forcément dans cet ordre – = 3 moyens de se planter)
- Fait une release très lourde, donc longue à tester (la limite des 2 semaines serait annulée dans ce cas) et à mettre en prod
- Limite les différences monstrueuses entre les branches
dev
etprod
et donc les merge/rebase foireux (exemple de la PR de passage à Python 3 qui va dégager quelques centaines deu'bidule'
dans tout le code…)