Newol.fr Vulgarisons l'informatique ensemble.

a marqué ce sujet comme résolu.

Oui, tu parles, et tu n'écoutes pas.

On se tue à t'expliquer que la façon dont tu gères l'argent de ton site est illégale et peut te coûter 5 ans de prison, et tu t'acharnes à nous répéter que ce n'est pas très important.

On s'échine à te faire comprendre qu'avant de développer de nouvelles fonctionnalités, il faudrait déjà que celles qui existent fonctionnent correctement, mais tu ne fais que nous vanter les mérites de ce que tu développeras un jour (peut-être). Exemple simple : avant de coder un super système de messagerie interne, commence par régler le gros, gros bogue d'affichage de la page principale des cours.

On se ruine à te dire qu'avant de prétendre enseigner le PHP, faudrait déjà que tu le maîtrises toi-même, mais tu te bouches les oreilles en chantant LA LA LA LA JE VOUS ENTENDS PAS.

Alors oui, tu prends des pouces rouges. Fais le compte du nombre de pouces rouges que tu prends sur chaque message et du nombre de gens qui t'ont répondu sur ce sujet, tu verras que des pouces rouges sans commentaires, y'en a pas des masses. ;)

+7 -0

Vous semblez pas comprendre que ma mise a jours vise à réparer ces bugs et les défauts du site ce que je ME TUE également à vous expliquer, je pense qu'un modérateur devrait fermer le sujet, vous ne prenez même plus la peine de comprendre et lire mes réponses vous vous précipitez pour répondre, j'abandonne pour zds

je suis bien d'accord mais vous ne semblez ne même plus regarder mes réponses et vous acharner sur des remarques que je ne prendrais pas en compte alors que je note chacun des conseils, ce n'est pas parceque ce n'est pas en ligne que je ne fait pas

+0 -4

Pour le coup, je suis pas trop d'accord avec toi mon caribou. C'est un peu comme dans le bâtiment : si tu construis ta maison sur de mauvaises fondations (ou tout autre vice) alors que tu as été prévenu, même si le résultat final est génial d'apparence, ça reste construit sur des fondations qui ne tiendront pas (je grossis le trait) ou d'autres vices apparaîtront (humidité, façade qui s'écroule,..). Dans le cas présent, même s'il revient avec du contenu qu'il estime valant la peine d'être présenté, rien ne dit que ce sera du contenu de qualité correcte.

Ce n'est pas parce qu'il s'estime être sur la bonne voie qu'il l'est réellement. Voilà pourquoi il vaut mieux tenir compte des avis ici et réévaluer le projet que de foncer la tête dans le mur/guidon/sable.

+2 -0

Ouai enfin la on va pas se leurrer, la conversation est stérile depuis au moins les 2 dernières pages (si ce n'est depuis la fin de la première).

Tout les conseils qui pouvaient être utile et pertinent a ce stade ont été donné, maintenant libre a l'auteur de les écouter, appliquer et étonner tout le monde ou alors continuer dans une un échange futile de "Tu m’écoutes pas" "Toi non plus" et repartir pour encore quelques pages (perso je m'en fous, tout au plus ça continuera a me faire sourire ^^ ).

+3 -0

Alors vu que tu as apparemment corrigé les erreurs soulignés dans les pages précédentes, je te donne ma liste de remarques (je me contente de la page d'accueil) :

  • Le logo : Il est bien trop gros. Il est moche aussi, selon moi. Cette couleur verte décoloré, j'aime pas. Idem pour les petite majuscule.
  • Le menu : Pourquoi la police n'est pas identique pour tout le header (menu et bouton connexion, inscription) ? La police (hors la police du bouton connexion) n'est pas jolie est ne correspond pas au reste de ton site. La couleur bleu pour indiqué qu'on est sur la page d'accueil n'est pas élégante et un peu illisible (foncé sur foncé, c'est pas cool). D'ailleurs sur toutes les pages on a cette couleur bleu sur "accueil", je comprend pas trop.
  • Bouton connexion / inscription : Personnellement j'aurai séparé en deux boutons : Connexion et inscription. Si l'ont veux s'inscrire il faut cliquer sur "connexion et inscription" puis cliquer sur "Inscrivez-vous". C'est trop long. En tant qu'utilisateur je préfère un bouton qui envoie directement vers l'inscription. Quand on clique sur ce bouton, une pop-up apparaît pour se connecter, je préfère une page dédiée à la connexion, mais bon c'est juste par habitude. Pour fermer cette pop-up, la croix est remplacée par un "X", j'aime pas du tout. Vu le site je pense que tu peux te permettre de faire charger une image de quelques octets à l'utilisateur. Quand on survole le bouton "OK" (je l'aurai d’ailleurs remplacé par "Connexion" ou "Validé") la hauteur du cadre change, c'est dérangeant. Le bouton "Où s'inscrire" dépasse du cadre et j'aurais aussi changé le texte par quelque chose de plus commune comme "Inscrivez-vous" ou "Je m'inscris". La taille du texte est aussi trop grosse et la police utilisée n'est pas en accord avec ton site.
  • Le header en général : trop gros pour aussi peu de contenu ! Et en plus sans réelle cohérence. L'image de fond n'a aussi aucun cohérence avec le site qui s'affiche plutôt dans le courant du flat design (cf boutons, couleurs, simplicité, etc.)
  • Le footer : L'image de fond, même avis que pour le header. Le bouton "twitter" n'est pas du même style que les autres boutons de ton site. La police est (encore un fois) pas en cohérence avec le reste. Parmi les 4 liens, tu peux supprimer le lien "premium" puisqu'il ne sert à rien car pas encore disponible. La "FAQ" avec 3 pauvres questions est inutile aussi. Pour le reste, ok. Mais met les liens horizontalement, c'est mieux quand on a peu de lien (comme ici par exemple). Si tu rajoutes plus de liens tu peux faire comme sur OC.
  • L'information "Version bêta" : Pour la croix, j'en ai déjà parlé plus haut. Par contre si je clique sur la croix c'est que j'ai compris, c'est bon, je veux que ça parte définitivement. Là si je recharge la page, ça s'affiche à chaque fois. Alors soit tu le laisses tout le temps, soit quand on le ferme, c'est vraiment fermé. D'ailleurs "version non officiel", pourquoi ? Après tu dis que t'ajoutes des fonctionnalités tous les jours ? Hummm quand je vois des trucs comme ça je me dis toujours que c'est du pipeau. T'en rajoute vraiment tous les jours ? (je parle pas des corrections de bugs, mais bien de nouvelles fonctionnalités) Je serai toi je dirais plutôt "régulièrement". La phrase est terminée pas une virgule.
  • La shoutbox : Je suis pas fan de ce système mais bon. Par contre, le texte rouge sur le fond bleu, non ! J'aimerais bien aussi pouvoir agrandir la zone bleu pour lire plus de contenu sans devoir scroller toutes les 4 lignes. J'aurai plutôt mis cette shoutbox sur le forum. Si je vais sur la page d'accueil c'est pas pour discuter avec des gens, mais pour découvris les nouveaux cours/articles/ressources, etc; diverses informations sur le site, etc.
  • Derniers sujets sur le forum : La taille de police de l'auteur est vraiment trop petite, ça m'arrache les yeux. J'aurais designer ça différemment aussi, j'aurai enlever les petits points, enfin j'aurai fais ça différemment, mais bon ça va c'est clair, on s'y retrouve bien, la place est bien optimisé, c'est bien.
  • Derniers articles du blog : Si c'est les derniers articles publié, le badge "new" est inutile ( et d'ailleurs trop rapproché du texte). Met un titre (comme pour les derniers sujet du forum) pour indiqué ce que c'est. Devoir cliqué sur le petit bouton bleu pour accéder à l'article c'est franchement chiant, j'ai plutôt l'habitude de cliquer sur le titre directement. Les tags ne servent à rien puisqu'on ne peut pas cliquer dessus pour voir tous les articles contenant ce fameux tag. Et quand il y a pas de tag supprime le texte "tag : ".
+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte