Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

Note : si vous souhaitez permettre à ZdS d'avoir un tel domaine, le mieux est d'adhérer à l'association et permettre ainsi à l'asso de pouvoir gérer le domaine elle-même grâce à votre cotisation :)

Pour commencer je pense qu'on peut faire un raccourcissement type

http://short.zestedesavoir.com/abcdefgh42

Qui serait donc une redirection vers une page. Et plus tard on pourrait avoir un domaine plus court tout en gardant le système. On aurait donc http://zds.ab/abcdefgh42 ce qui me semble raisonnable.

Il vaudrait mieux créer un sujet dédié car là c'est hors-sujet en tous les cas.

Mais je ne pense pas qu'il soit primordial d'avoir des règles tant qu'on ne sait pas ce qu'on va y mettre dedans. On peut imaginer tout simplement faire un raccourcisseur standard et donc c'est un hash ou ce genre de chose qui fonctionnerait pour n'importe quelle url.

Bref, j'invite ceux qui veulent continuer la discussion à créer un nouveau sujet et à y résumer ce qui s'est dit ici.

Deux petites choses :

  • La première concerne la page d'accueil et ses messages avec le jeu de mot. Le jeu de mot vouvoie l'utilisateur tandis que le site le tutoies. Ca fait bizarre…Tutoiement - Vouvoiement

  • La deuxième chose concerne le design mobile. En effet lorsque je clique sur les trois |||, le menu s'ouvre. Je clique sur le + de recherche et là je tombe là dessus : Le logo est remplacé par recherche mais quand on clique on va sur l'accueil Comme on le vois, le nom du site est remplacé par "Rechercher", mais lorsqu'on clique sur le logo on tombe sur la page d'accueil…

Le deuxième point est voulu je pense : il n'y a pas la place pour mettre le logo en entier (d'ailleurs ça n'aurait pas vraiment d'intérêt), par contre indiquer la page actuelle est important comme beaucoup de navigateurs mobiles (Safari et Chrome par exemple) n'affichent pas le titre de l'onglet courant.

D'ailleurs les applications Android ont un fonctionnement similaire : le bouton en haut à gauche rappelle où on est mais permet aussi de revenir en arrière.

Je suis d'accord que le changement du titre sur mobile est déroutant. Typiquement, sur les forums, je clique encore souvent dessus (le mot "Forums" est donc affiché) en pensant revenir à l'accueil des forums.

Cela dit, ce problème ne se poserait pas si le file d'ariane était présent sur mobile.

+1 -0

Chez moi j'ai deux soucis :

  • Le problème "Je commence a défiler mais ca remonte au message de la notif quand la page est chargée".
  • Les balises maths qui marche pas (ca veut se render mais ca affiche juste en litteral en gris clair, sans rendu propre)

Ubuntu 12.04 Chrome 36.0.1985.125 pas d'extensions d’activées

Pour le second souci, j'ai ceci d’affiché dans la console de dev':
Uncaught TypeError: undefined is not a function dans le fichier TeX-AMS-MML_HTMLorMML.js:47

+0 -0

Pour les maths, ça fait quelques temps qu'on a des soucis. Je pensais que ça venait de MathJax, chose que Pierre m'a confirmé, mais vu que ça dure, je pense plutôt que ça viendrait de chez nous.

Car par-exemple, sur le tuto de @dri1 sur comment écrire des maths sur ZdS, le rendu est faussé depuis des semaines. (Testé sur Firefox 31.0 / Ubuntu 14.04 LTS)

Edit : Je viens de regarder le tuto sur Chromium, tout est bon.. Donc ça serait FF qui pète le rendu des maths. Mais ça confirme que ça vient bien de nous et non de MathJax.

Je sais pas trop si c'est le bon topic pour signaler ça (j'ai pas trouvé de meilleur endroit) mais il y a un petit problème lié au Markdown dans le tuto Haskell : https://zestedesavoir.com/tutoriels/496/apprenez-la-programmation-fonctionnelle-avec-haskell/709/les-bases/3294/decouvrez-le-langage-avec-ghci/#2-utiliser-des-fonctions dans la sous-partie "Les opérateurs sont aussi des fonctions (et inversement)", il faudrait échapper la backquote car la moitié du texte est considérée comme du code inline.

Plop !

J'ai fait quelques recherches, et apparemment ceci n'a pas encore été proposé : ajouter un lien vers le forum "Bugs et Suggestions" sur la page d'erreur 500.

Il s'agit de la suggestion de quelqu'un qui est tombé sur une page 500 et qui du coup l'a signalé en envoyant un email à l'asso. C'est vrai que ça ne coûte rien de mettre un tel lien, et ça évite à ceux qui débarquent sur le site de devoir tout explorer pour trouver comment signaler un bug quand ils tombe sur cette page.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte