Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

Et aussi un lien vers Github aussi (en plus petit) ? Ça ne coûte rien et ça peut montrer aux gens qui ne seraient pas au courant qu'il existe un repo, que le projet est open source, etc.

+1 -0

Je viens de voir la modification du panneau "FORUMS", et je trouve que les catégories du forum ("Savoirs" et "Communauté") devraient être différenciées de "Tags les plus utilisés" car cela prête à confusion !

+1 -0

Wow, en regardant ce que tu annonces @Aabu, je suis tombé sur quelque chose: quand je colle ce que j'ai récupéré dans cet input (Miniature + lien vers taille noramle:) dans dans le textarea d'un sujet de forum, un paquet de boutons se rajoute (plusieurs fois les mêmes).

Testé sur ce sujet et un autre, avec cette chaine de caractères: [![Don't stop](/media/galleries/1010/824c7d96-efe6-4d83-b313-4892240e4c72.gif.120x120_q85_crop.png)](/media/galleries/1010/824c7d96-efe6-4d83-b313-4892240e4c72.gif.960x960_q85.png).

Je ne savais pas où poser ça… donc je le fais là. Ça s'adresse surtout a Alex ou Sandhose :

Est ce que les couleurs et styles des éléments sont bien regroupés dans des variables générales ? En fait comme j'essai actuellement d'améliorer le rendu des pdf, pour les faire coller à ceux du site, je doit tenter de reproduire les éléments que vous avez définit dans les CSS. A court terme je vais continuer à tout fixer en dur dans le template car c'est le plus rapide. Mais a terme ce serait bien qu'on puisse le faire générer automatiquement. Un script qui parse le CSS, ou autre, et en extrait le contenu serait le mieux. On ne pourra pas tout générer automatiquement mais le maximum sera le mieux. Ça évitera de mettre a jour le template latex à chaque modif du CSS.

C'est du long terme, ce n'est pas urgent, mais si vous pouviez avoir des éléments bien définit quelque part, dans l'idéal regroupé dans un fichier de conf, ça serait fort pratique. Donc je préviens en avance, si vous avez le temps entre deux dev.

Avec un fichier de variables ça ne te ferait qu'un seul fichier (et plutôt simple) à parser. Ça semble alléchant.

Si dans le futur ça reste un background:$color; tout va bien. Par contre le jour où ça devient un background:unMixin($color) (dégradé ?) là ça se complique. Dans ce cas il faudrait invoquer localement le compilateur SASS et "fouiller" le résultat de compilation (les CSS). Mais est-ce-que c'est un cas probable ?

+0 -0

On va faire pragmatique et s'attaquer aux problèmes qu'on a. Evidement l'idéal serait un truc capable de parser totalement un CSS et faire le rendu equivalent en latex. Mais c'est un gros morceaux, trop gros pour le moment.

Dans un premier temps, je peux facilement extraire des infos depuis un CSS (il y a des parseurs CSS dispo dans tous les langages), cela peut etre suffisant pour une premiere version.

Je pense que le plus simple soit que tu parses directement les fichiers SASS… L'implémentation Ruby de SASS (https://github.com/sass/sass) est sûrement la plus complète, et tu devrais pouvoir extraire les données structurées des fichiers SASS (après, pour la question "comment ?", je saurais pas t'aider, je connais que moyennement le Ruby… Mais il semblerait que la doc soit assez complète)

+0 -0

Je ne suis pas trop pour rajouter de la dépendance entre les modules. Pour moi, l'export devrait juste accepter un fichier de conf propre à lui entrée avec toutes les informations sur son style. ça permettrait au module d'export de rester indépendant, et d'être réutilisé à volonté dans n'importe quel autre projet.

De plus on ignore si demain on veut un rendu similaire à celui du site en toute occasion. Je pense par exemple au jour ou on aura plusieurs thèmes sur le site.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte